Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🕵🔬🔍 La Station Météo Mystère ⁉🕵🔍 L'Escape Game Virtuel D'Infoclimat - Saison 1


greg13
 Partager

Messages recommandés

🕵🔬🔍 La Station Météo Mystère ⁉🕵🔍 L'Escape Game Virtuel D'Infoclimat - Saison 1 

 

1209133177_CreamWorldAutsimAwarenessFacebookEventCover(10801080px)(18801080px)(10801080px)(1080780px)(1080890px)(1780890px)(1).thumb.png.d84fa0e8b299f4bd65b9586e200a2314.png

 

Mais où se cache la station météo mystère ?

 

Parmi toutes de stations météo répertoriées sur Infoclimat (à l'échelle du Globe...)

J'ai jeté mon dévolu sur l'une d'entre elle...

Pour parvenir à la victoire, il faudra la débusquer en premier avec VOTRE équipe !

 

En 40 jours chrono maximum !

 

Bienvenus aux fins analystes, géographes du dimanche et détectives experts ou novices

 

 

Choisissez votre camp et inscrivez-vous dès maintenant :

L'équipe bleue

L'équipe rouge

 

1107725465_CreamWorldAutsimAwarenessFacebookEventCover(10801080px)(18801080px)(10801080px)(1080780px)(1080890px)(1780890px)(2).thumb.png.9ec211627bd97d3d5576bf93f6958fba.png

 

Comment faire avancer la partie ? 4 moyens...

 

AU TOP DEPART prévu le 15 novembre

 

LES QUESTIONS - REPONSES (SUR LE FORUM PUBLIC) :

 

Chaque semaine, vous pourrez me poser jusqu'à 5 questions fermées / ouvertes par équipe...

"Exemple : la SMM (station météo mystère) est-elle dans une ville où on peut sortir en tee shirt l'hiver, sans passer pour un fou ?"

 

Chaque semaine, je répondrai à l'une de vos questions, de façon plus ou moins précise... sur le forum public.

Précision : les questions originales et créatives seront sûrement choisies 😛 

Vous pouvez ouvrir un QG en MP et choisir au préalable les questions que vous poserez, afin de ne pas griller trop de forces pour rien, élaborer votre stratégie, et ne pas partir dans tous les sens 😛 

 

LES INDICES EPHEMERES (SUR LE FORUM PUBLIC) :

 

Parfois, pendant quelques minutes, au cœur de la nuit, ou furtivement à n'importe quelle heure de la journée, un mot-indice ou une photo-indice ou une vidéo-indice, apparaîtra sur le forum.

A vous de vite la capturer avant que ces indices ne tombent dans l'oubli... Vous pourrez alors fièrement en faire profiter en privé, votre équipe...

 

775597923_CreamWorldAutsimAwarenessFacebookEventCover(10801080px)(18801080px)(10801080px)(1080780px)(1080890px)(1780890px)(3).thumb.png.5148c5f4659f37c71ab6c9888e04c278.png

 

LA BOUSSOLE DU LUNDI (SUR LE FORUM PUBLIC) :

 

Tous les 7 jours, le lundi, chaque équipe fait une proposition de station sur le forum public.

Je vous dirai alors quelle équipe est LA plus proche de la BONNE station mystère, et si le cas échéant, vous vous éloignez ou vous vous rapprochez par rapport au lundi précédent.

Sans plus de précisions. 

Un moment qui reviendra maximum 5 fois pendant la saison (puisque nous allons jusqu'à 40 jours). 

 

LES 3 SUGGESTIONS JOKERS EN MP :

 

PS : Hormis le lundi, à tout moment, jusqu'à 3 fois dans le jeu, vous pouvez m'envoyer en MP, une autre idée de station. Cela peut être le 9ème jour par exemple, le 18ème jour, le 39ème... 😛 

Attention à bien doser, car vous ne pouvez me proposer 3 fois maximum une suggestion de station. 

Ces suggestions de station sont vos jokers ! A utiliser précieusement...

En espérant que vous tombiez sur LA BONNE !

Auquel cas, la victoire sera pour vous ;) 

 

Au bout de combien de jours la station mystère sera-t-elle dévoilée ? 

Mais au fait... sera-t-elle VRAIMENT dévoilée dans les temps ? 

Quelle équipe remportera la saison 1 de cette palpitante enquête météo ?

 

Bonne chance à tous, et à vos inscriptions ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bon concept de jeu, mais avec l'organisation de la Champion's League IC et la Fourchette, je n'aurai sûrement pas assez de temps ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mételle a dit :

Bon concept de jeu, mais avec l'organisation de la Champion's League IC et la Fourchette, je n'aurai sûrement pas assez de temps ;)

 

Pas de soucis ;) à très vite :)

A vos inscriptions ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il quelques indices de bases malgré tout (hors indices furtifs) ? Genre une Txm mensuel ou un cumul moyen mensuel sans dire de quel mois il s'agit, etc

5 questions à poser par semaine dont une seule aura une réponse me paraît bien difficile pour une station située n'importe où sur Terre (continent et océan ?).

S'il y a de la place, je veux bien participer, j'ai une dispo en pointillé en ce moment, ça pourrait coller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, _sb a dit :

Y aura-t-il quelques indices de bases malgré tout (hors indices furtifs) ? Genre une Txm mensuel ou un cumul moyen mensuel sans dire de quel mois il s'agit, etc

5 questions à poser par semaine dont une seule aura une réponse me paraît bien difficile pour une station située n'importe où sur Terre (continent et océan ?).

S'il y a de la place, je veux bien participer, j'ai une dispo en pointillé en ce moment, ça pourrait coller.

1, 2 voire 3 questions répondues suivant les semaines ;)

Il y aura également possiblement quelques indices fixes 

 

Quelle équipe ? Bleue ou Rouge ? :)

Bienvenue à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe Bleue :

@jeb04 (1636 messages sur le forum)

@Ptitlou (942 messages)

 

Equipe Rouge :

@_sb (6131 messages sur le forum)

@pablo25 (10 316 messages sur le forum)

 

Les inscriptions se poursuivent ! :)

J'invite quelques joueurs potentiels à s'inscrire : @Fabien57 @LEO24 @-Vercors- @Matt54 @thib91 @Couennetine73 @Emilien80

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106

est le premier indice de la Station Mystère

 

Le jeu démarre maintenant !

 

Les inscriptions se font toujours sur le forum ;)

Les deux équipes peuvent se concerter en MP...

@_sb et @pablo25 sont l'équipe rouge

@jeb04 et @Ptitlou sont l'équipe bleue 

et me poser 5 questions ici même...

 

Vous avez 40 jours. Tic tac. Tic tac.

Vendredi 23 décembre à 23h59. Il sera trop tard.

Bonne chance à tous !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face au trop faible nombre de joueurs, le jeu sera lancé ultérieurement (en janvier)

Je vous invite à vous rediriger vers la Fourchette, la Cour des 300 et la Champions League ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Le 14/11/2022 à 17:49, greg13 a dit :

Face au trop faible nombre de joueurs, le jeu sera lancé ultérieurement (en janvier)

Je vous invite à vous rediriger vers la Fourchette, la Cour des 300 et la Champions League ;)

Pour une fois qu’un jeu change des autres 😜

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...