Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 11 minutes, Orage99 a dit : Je te rassure, ma descente aux enfers se fait attendre également… -2.9 degrés, ça baisse très lentement. En cause probablement la petite bise qui se maintient ? Bon, à voir plus tard dans la soirée. Il n'est même pas 17h pas d'inquiétude Mais oui cela est lien avec la petite bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 16 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bon je pense pouvoir valider les TN / TX de la journée. Extrêmes : -6,3°C / +1,7°C. Le soleil a bien réchauffé le tout, la série de jours sans dégel est malheureusement brisée Ciel parfait, aucun nuage (mis à part ceux de la centrale), et un très beau coucher de soleil, avec un horizon orangé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 34 minutes, coolmaster57 a dit : Eh voila les - 10 degrés déja atteint à bulh lorraine. Ca promet une belle tn demain matin si les nuages ou le brouillard ne s'en mélent pas. Il y a rarement du brouillard à Buhl-Lorraine. -11.4 °C là bas actuellement, c'est dans ces moments que les éclats de @mike nous manquent. J'ai toujours espoir qu'il revienne mais j'y crois pas trop... Ici -4.4 °C baisse lente, il faisait un peu plus froid (-5.2°) le 12 à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 7 minutes, Lolox a dit : Oui, la station de Mike risque de taper un score si jamais le vent tombe un peu... Il profite bien des nuit claires enneigées pour enregistrer de belles Tn Dommage que nous n'ayons plus les relevés de Jean Luc sur Réding, une petite pensée pour lui Oui c'est dommage, malheureusement la vie en a décidé autrement. Au début, malgré sa disparition, ses relevées étaient toujours visible et avec l'accord de ses proches j'avais pris le relais pour continuer à transmettre les données sur le forum du suivi du temps dans le nord-est. Mais aprés quelques mois, son site a été desactivé.. Sinon ca descend toujours à bulh lorraine. -11,5 degrés actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 2 minutes, pvaill67 a dit : Il y a rarement du brouillard à Buhl-Lorraine. -11.4 °C là bas actuellement, c'est dans ces moments que les éclats de @mike nous manquent. J'ai toujours espoir qu'il revienne mais j'y crois pas trop... Ici -4.4 °C baisse lente, il faisait un peu plus froid (-5.2°) le 12 à la même heure. Quelqu'un sait pourquoi il ne poste plus .. Je sais qu'il y avait souvent des petits desaccord avec les membres du forum mais je pense que son silence est ailleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bon c’est depuis chez moi, le premier plan n’est pas des plus esthétique mais ciel magnifique : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Eh bien ici à Seltz la loose totale le ciel s’est déjà couvert de nuages bas par le nord…🙄 Actu -2,0° après un faible dégel (Tx 0,3°). Je pensais que ça allait rester dégagé ce soir je me suis trompé dommage on aura pas de belles Tn!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 - 12,1 degrés à bulh lorraine, je pense que la tn de ce matin de -15,2 degrés va etre battu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2022 -9°C déjà ! ca plonge ce soir a la faveur du sol enneigé et de l'absence de vent ! Einvaux est figé dans le froid, 6eme jour sans dégel et neige au sol depuis Mercredi, les routes sont toujours enneigées ❤️ bref magnifique semaine hivernal par ici ! -12°C ce matin, je serais pas surpris des -15°C demain matin ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 décembre 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Pas de dégel ici non plus avec une tx de -0,6°C. Tn de -1,6°C ce matin mais déjà battue ce soir avec actuellement -1,8°C. Encore quelques passages nuageux ici mais ça commence à chuter doucement la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Eh bien ici à Seltz la loose totale le ciel s’est déjà couvert de nuages bas par le nord…🙄 Actu -2,0° après un faible dégel (Tx 0,3°). Je pensais que ça allait rester dégagé ce soir je me suis trompé dommage on aura pas de belles Tn!! Icon D2 a l'air pas trop mal sur cette nebul. Selon lui ça va vite se redégager 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 16 décembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Le toboggan est en place, déjà -4.7°c ( je ne parle pas du flux de NO qui agite souvent le forum prévisions massifs de l'Est ^^) Sinon quelle belle journée ! Neige au sol, lumière splendide, quel bonheur de retrouver ces conditions franchement hivernales et surtout durables. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Quelques prises de vues de la station de Gresswiller et ses alentours Les -10° déjà largement atteints là-bas 🥶 Pour l'instant Strasbourg-Entzheim et Strasbourg-Botanique sont au niveau de leur Tn matinale. Et il reste plus d'une heure de baisse pour la Tn officielle du jour 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 34 minutes, coolmaster57 a dit : - 12,1 degrés à bulh lorraine, je pense que la tn de ce matin de -15,2 degrés va etre battu -13.1°C à 18h Exact : -15.2°C à 9h16 (mais -15.1°C sur IC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a 2 minutes, alsavosges a dit : -13.1°C à 18h Exact : -15.2°C à 9h16 (mais -15.1°C sur IC) Cest de quelle heure à quelle heure pour les tn.. merci 😅 Modifié 16 décembre 2022 par coolmaster57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 16 décembre 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Moins 7.7 ici déjà C'est clair ça serait bien que Mike revienne nous faire un petit coucou Ça nous rajeunirait En tout cas pas de vent ciel clair sol enneigé Ça va scorer Sinon une magnifique journée Presque bon au soleil Même pas besoin de monter au donon pour faire un tour de ski de fond 👍 Les plans d'eau du coin sont bien gelée En espérant une petite sortie patin à glace dimanche 🤞 Ça fait tellement longtemps que je me souviens même plus de la date de la dernière 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 2 minutes, coolmaster57 a dit : Cest de quelle heure à quelle heure pour les tn.. merci 😅 Tn 18hUTC J-1 à 18hUTC Jour J Tx 06hUTC Jour J à 06hUTC J+1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, coolmaster57 a dit : Cest de quelle heure à quelle heure pour les tn.. merci 😅 19h (18h UTC) la veille à 19h le jour J donc pas sûr que l'on dépasse les -15.2°C d'aujourd'hui Modifié 16 décembre 2022 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 7 minutes, nicololo a dit : C'est clair ça serait bien que Mike revienne nous faire un petit coucou Ça nous rajeunirait Peu de chance, sa dernière visite date du 13 juillet 2021... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 4 minutes, Matt67 a dit : Tn 18hUTC J-1 à 18hUTC Jour J Tx 06hUTC Jour J à 06hUTC J+1 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : 19h (18h UTC) la veille à 19h le jour J donc pas sûr que l'on dépasse les 15.2°C d'aujourd'hui Merci pour vos réponses.. Je pensais que c'était de minuit à minuit.. 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 16 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 TA de -2,9°C, ça baisse lentement depuis 16 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 1 minute, coolmaster57 a dit : Merci pour vos réponses.. Je pensais que c'était de minuit à minuit.. 😅 Mike, sort de ce corps! 😈 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Très belle journée d'hiver, du soleil du matin au soir, ce qui n'est plus arrivé depuis au moins 3 semaines, journée sans dégel également avec une Tx de -1.5°C. Actuellement la baisse s'est stoppé à -4.9°C et ça remonte même à cause de Sir Pourritus qui débarque à la tombée de la nuit après une journée complètement ensoleillé, -4.0°C actuellement... On a un gros potentiel pour scorer, BC sèche avec un Td très bas, une bonne couche de neige au sol. Très belle lumière aujourd'hui : 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 1 minute, alsavosges a dit : Mike, sort de ce corps! 😈 En meme temps, on est voisin donc ca peut se comprendre..😁😆 Promis, maintenant je ferais 18h à 18h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 16 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Ah mais @coolmaster57, tu es de Moselle ! Enfin quelqu’un qui n’est pas loin de chez moi Je commençais à me sentir seul… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés