Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Arff, dommage que les nuages ont fait de la résistance sur le Morbihan cette nuit. Le potentiel d'une gelée importante était bien-là. En observant la courbe de température à Berné, on peut constaté que le ciel s'est dégagé en début de nuit, et en milieu de nuit, avec aussitôt une forte baisse de la température. La tn de Berné est donc de -0,9°C (la 4è de la saison).

 

 

image.png.0f0c31ac295db2b92733cae62a5def21.png

 

On notera aussi -0,3°C à Ploerdut et -0,3°C au Roch-Toullaeron (soit la première de la saison, avec une tn atteinte peu avant 10h) :

 

image.png.6b73e9ac291a6e89eadca8eaacb6f1f9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Effectivement du soleil aussi dans l’Ouest de la Manche…

0 degré à Portbail ce matin, -2 à Saint Germain sur Ay et Pirou.

Ça fait plaisir de revoir le soleil👍

Modifié par adrien
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Toujours gris jusqu'à midi, ensuite le bleu a dominé , le vent d'E était plus sensible aujourd'hui renforçant la sensation de froid .

 

Tn 2.9°C ( à 19h ce soir) Tx 7.4°C ( grâce aux éclaircies) Ta 2.7°C , sûrement deuxième nuit de gel seulement qui se prépare .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Même scénario que chez bernardt60 ici: grisaille jusqu'à midi, puis plein soleil avec une Tx de 6,7°, puis baisse de la température ce soir jusqu'à 2,7°, et maintenant c'est remonté à 4,4°.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un petit répit aujourd'hui. beau temps nuageux.... 5h30 de soleil !!!

Max:8,6 °    Min:3,4 °

Ici, le vent d'est était assez faible, sympa. Ou on commence à s'habituer à l'hiver......

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Journée pluvieuse et fraîche 😒

4 mm pour la journée. 

T 7 degrés. 

Il pleut depuis ce midi. 

Correction, 10 mm. 2 h plus tard 

Modifié par boitotau
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, malheureusement la T°C est trop élevé avec Ta 3.4°C, la pluie a fait son apparition par la Manche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, je n'y comprend rien. La température n'a pas arrêté de monter pour se stabiliser à 5,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel gris bouché, temps brumeux & un peu de givre par une froide T° de 0,0° C actuellement.

Minimale de -0,1° C.

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est totalement dégagé ici, et ça se ressent sur la température, là où le vent ne jouait pas les troublent fêtes.

Il fait donc en ce moment -4,6°C à Berné, -4,2°C à Ploerdut, -4,1°C à Gourin ou encore -3,7°C à Kernascléden. Tn encore en cours sur ces stations, même si ça ne devrait plus beaucoup évolué. Dans les zones où le vent était présent, le thermo n'a cessé de joué au yoyo, limitant ainsi la forte baisse, exemple ici à Plouay, non loin de Berné : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=56166005&affint=1

On peut aussi noté -0,7°C à Lorient, il s'agit de la première gelée de la saison sur cette station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Ce matin à 6h, -2°C. Il a fallu gratter le pare-brise, la lune éclairait bien cette nuit. Brouillard à certains endroits.

 

A Rennes actuellement, soleil avec quelques nuages dans le ciel. -1°C à la Station Rennes-Saint-Jacques à 9h30.

 

Bonne journée,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

-1,8° ce matin. on repasse dans le positif à l'instant avec +0,1°. Le ciel est brumeux avec un peu de brouillard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...