Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 16 minutes, F1666 a dit :

4 km à ton nord, Tx de 0.3°C et Ta de -0.3°C.

Le vent est à l’ENE

Salut,

Plutôt 10.5 km à vol d'oiseau entre Asnelles et Vaux sur Seulles 😉

D'ailleurs je ne trouve plus les valeurs d'Asnelles sur infoclimat et Meteociel depuis un moment, dommage

Bonne soirée

• J'aime 1

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Pluie & neige mêlées en cours à Servon sur Vilaine (15 km à l'est de Rennes). Une majorité de pluie est quand même présente.

Modifié par WhyNot
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Peut-être que ça verglace déjà sur les hauteurs, 0,0°C actu à Brennilis et Coray (PP relevées sur la dernière heure), et -0,3 à Spézet (PP au radar mais 0 dans le pluvio)

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les préfectures de chaque départements breton anticipe un risque de verglas demain matin et annule l'ensemble des transports scolaires (excepté sur l'ouest Finistère) :

https://www.breizhgo.bzh/perturbations-importantes-liees-aux-conditions-meteorologiques

-0,4°C dans l'ouest 53, la température n'évolue plus depuis plus d'1h

Le temps es relativement couvert, on aperçoit encore quelques étoiles

Verdict prochainement pour savoir ce qu'on va avoir, pluie ? neige ? pluie verglaçante ?

Pas de transport scolaire demain

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, pluie ici aussi ce soir par 1,0°C

Tn -1,8°C

Tx 2,9°C

La Tm revient donc dans le positif après 3 jours dans le négatif, ce qui est rare ici.

La Tnm de décembre est à ce jour de -0,8 °C !

RR 3,4 mm

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76
il y a 22 minutes, maxicobra a dit :

C'est quand même bien plus au nord que prévu non ? Je dirai 50 km plus nord minimum 

Ça me semble en effet un peu plus nord que prévu 👍🏻

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, adriano50 a dit :

Salut,

Plutôt 10.5 km à vol d'oiseau entre Asnelles et Vaux sur Seulles 😉

D'ailleurs je ne trouve plus les valeurs d'Asnelles sur infoclimat et Meteociel depuis un moment, dommage

Bonne soirée

Non non je suis à Longues maintenant 😉

la StatIC est à Asnelles mais gros problème car plus d’internet. Cela devrait être rétabli avant fin décembre 😉

Il y a 1 heure, Jean-Philippe a dit :

Quasiment 8mm au pluvio, c’est pas mal, la fin du front approche. 

Il y a de quoi avoir des regrets tout de même, il n’y a pas que la température au sol qui compte mais 8mm sous 1-2 degrés c’est assez frustrant 😅

Eh oui, toujours frustrant ces dépressions qui arrivent de l'Atlantique sur de l'air froid.

Ici 11 mm de pluie à 1.5°C au pluvio, bien plus que ce que j'avais anticipé à la seule vue des radars 🙂

Ta: 0.6°C attention si la lente descente de la température venait à se poursuivre. Les routes sont détrempées.

• J'aime 1

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 17 minutes, Kévin76 a dit :

C'est possible que ce soit un peu plus au Nord, j'ai l'impression ! 🤨

C'est clairement plus au nord sur le radar ce qui changerait pas mal de chose pour le 76 avec l'ensemble du département concerné et peut-être un peu plus de précipitations dans l'ensemble.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

On me dit que juste avant d'arriver vers le Mont-Saint-Michel les précipitations se transforment en neige,c'est vraiment la frontière vers la Normandie;):D.

Modifié par Nico 14
  • Haha 10

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 1 minute, Nico 14 a dit :

On me dit que juste avant d'arriver vers le Mont-Saint-Michel les précipitations se transforment en neige,c'est vraiment la frontière vers la Normandie;):D.

Oui puisque l'on rappel que le Mont St-Michel c'est normand 😛, donc pas de neige avant le refroidissement attendu demain pour nos voisins bretons ?

• Haha 2

il y a 18 minutes, Julien764 a dit :

C'est clairement plus au nord sur le radar ce qui changerait pas mal de chose pour le 76 avec l'ensemble du département concerné et peut-être un peu plus de précipitations dans l'ensemble.

Il me semblait bien, c'est beaucoup plus haut sur le radar ! Intéressant pour le 76. 

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Je ne sais pas si ICON s'est recalé sur l'avance de la perturbation mais il y a l'air d'avoir de bonnes intensités dessous et sa dernière  modélisation ne me semble pas farfelue pour demain matin à la vue de l'observation.

Un bon bazar sur Caen assuré.

canvasfms5.pngxx_model-en-349-0_moddeu_2022121318_14_1157_108.thumb.png.8374493457067f923b7b7eddae0186af.pngxx_model-en-349-0_moddeu_2022121312_20_1157_108.thumb.png.adf66b3c9d28be5068c18acae4e128f5.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a une heure, F1666 a dit :

Non non je suis à Longues maintenant 😉

la StatIC est à Asnelles mais gros problème car plus d’internet. Cela devrait être rétabli avant fin décembre 😉

Longues sur mer ok, dans ce cas on est a 10 km à vol d'oiseaux

J'espère que le problème sera résolu pour la StatIC

Ici la température ne cesse de remonter depuis la soirée

Après avoir atteint -1.2°C, maintenant -0.2°C

A+

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Début des précipitations. Pas de pluie mais plutôt des cristaux de glace. Pas de neige pour le moment. Mais la température descend plus nettement avec 0.8°C

Edit : on parlera donc de pluie verglaçante. La couche de glace se forme rapidement sur la terrasse

edit 2 : la neige se mêle aux précipitations

Edit 3 : neige seul maintenant. Avec la couche de glace au sol...

Modifié par EricBZH
  • J'aime 4

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pluie bien entendu ici.

Ta 0.0° tout pile.

Neige sur la webcam de st pair sur mer.

.

• J'aime 3

Bonne intensité de granule de glace / grésil blanchissant et verglaçant pour l'instant légèrement les sols par ici....

Modifié par seb35
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...