Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022


martine50

Messages recommandés

Dans le NO, pour ceux qui resteront à l'abri du vent et de l'incursion intempestive de nuages, la nuit s'annonce bien froide, voire très froide peut-être !

A 18h, les valeurs sont déjà franchement négatives dans de nombreuses stations, après un après-midi assez doux (relativement) pourtant.

Exemples ci-dessous :

 

image.thumb.png.5e935f4e9df748cfce7291ba400d58e0.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

La température descend très vite ce soir déjà -1,7°C actuellement

Le lac de Rabodanges n'est pas encore complètement gelée, surement demain matin.

Le ciel bien augure d'une nuit bien froide

IMG_20221216_171233.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous aussi, nous aussi !

image.png.ea9ca966aeba0c18f9de8d9d78bea0f9.png

Mais comme le ciel est assez dégagé, pour l'instant, ca descend pas mal aussi ici

Actu 3.8° Mais le vent a tendance à passer au sud cette nuit .....

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Le givre est resté au sol toute la journée à Plougastel-Daoulas ; il faisait 4°C sur les rives nord de l'Elorn contre 8°C sur les rives sud; là aussi les températures sont contrastées suivant l'exposition.

De retour au nord de Rennes ; il fait -2,6°C.

Les lacs et les mares sont pour la plus part gelées dans la région; les jours et les jours de froid on fini par faire baisser l'eau en température et faciliter la prise de la glace. A mon avis, si le redoux est bien marqué, il va y avoir de la brume avec les sols froids et l'air très doux et saturé en humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-4,6° actuellement. La couverture nuageuse va bientôt arriver si j'en crois la carte satellite. Ca devrait donc se radoucir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-6,7°, le fameux réchauffement climatique 😬

Plusieurs modèles météo voyaient une couverture nuageuse (histoire de faire remonter la température) dès le début de nuit. Résultat: ciel complètement dégagé 😬

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la chute du thermomètre a été enrayée ici. Le vent à une composante très sud et non plus sud-est.

Tn: -1.2°C

Actuellement on flirte avec le 0°C.

Routes fortement givrées ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après que le congélateur eut fonctionné toute la nuit, des nuages bas sont arrivés il y a quelques minutes, histoire d'empêcher les premiers rayons de soleil de réchauffer l'atmosphère 😬

 

meteo20221217.jpg

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,glacial ce matin(8h40) -5 mais ressenti encore plus froid,magnifique ciel entre le blanc ,rouge et rosé.La route me semble bien givrée aussi,on pourrait croire que je parle de différents vins 😁

Bonne journée à tous.🥰

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 32 minutes, ddv a dit :

-6,7°, le fameux réchauffement climatique 😬

Plusieurs modèles météo voyaient une couverture nuageuse (histoire de faire remonter la température) dès le début de nuit. Résultat: ciel complètement dégagé 😬

Salut Voisin,

 

Quasi identique ici : -6,2° C de minimale mais T° qui a désormais remonté, à la faveur de l'arrivée des nuages bas, à -2,9° C

 

Bon samedi à tertousss !!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Finalement la Tn à atteint -8,1℃ vraiment remarquable 

 

Il reste encore un peu de neige chez moi de la nuit de mardi à mercredi mais plus grand chose.

 

Les bonhommes de neige de mes enfants eux devraient durer jusqu'à dimanche soir

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 28 minutes, Hervé de Renac a dit :

Salut Voisin,

 

Quasi identique ici : -6,2° C de minimale mais T° qui a désormais remonté, à la faveur de l'arrivée des nuages bas, à -2,9° C

 

Bon samedi à tertousss !!!

Salut !

Impressionnant la hausse chez toi. Ici, il fait encore -4,5°

Une petite pensée pour les hivernophiles de l'IDF qui peinent toujours à avoir des gelées après avoir vécu le flop neigeux.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On sent aux commentaires de certains qu'on avait perdu l'habitude des vraies journées hivernales 9_9

 

Assurément la journée la plus froide de l'année avec pour notre région et la StatIC de @jjk92 à Almenêches(61) qui tient la palme  avec une Tn -8.6°C, il est bon de rappeler que non loin de là au Pin au Haras le thermomètre était descendu à - 27.5°C le 8 janvier 1985 , ça relativise les choses !

 

temperature_min_2022-12-17_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.fb68a16276b8c0a88f3df017d7a46892.png

 

Sinon gelée ordinaire ici Tn -3.9°C et ciel qui s'est enflammé à l'aube avec l'arrivée des cirrus et cirrostratus annonciateurs  de la fin de la période froide :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-298611-cirrus-et-cirrostratus-rouges-et-leger-brouillard-sur-le-lac-au-duc.html

 

Actuellement le ciel est complètement couvert d'un voile d'altostratus si bien que pour cette dernière journée hivernale il est possible qu'il n' y ait pas de dégel avant l'arrivée du redoux.

Ta -2.4°C c'est l'hiver quoi !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 18 minutes, bernardt60 a dit :

 

Ta -2.4°C c'est l'hiver quoi !

Nous ne sommes actuellement pas encore en hiver (sauf hiver météorologique) 😄.

 

Encore -2,5° actuellement.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

-5.8 à Trelly ce matin, première forte gelée depuis février 2018

 

A noter également que la Tn est en cours à Chausey, la température vient de passer dans le négatif depuis 11h15 !

C’est aussi la première gelée de l’année pour cette station

  • J'aime 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'Oudon Lieury Calvados Tn -8,7°C

Vire Tn -8,5°C

 

La nuit prochaine des valeurs aussi froides pourraient être encore atteinte dans la calvados avant le redoux de la fin de nuit

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-2°C à Combrit-Ste Marine ce matin. Les nuages annonciateurs de la perturbation de demain commencent à assombrir le ciel.

 

Adieu froid, neige (bon ...) et paysages givrés. Cet hiver 2022-2023 aura été sympa. Place à l'hiver 2023-2024 maintenant 😃

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...