Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

38 mm à Kernascleden depuis matin et c'est qu'un début. La Laita et l'Odet viennent d'être placé en en vigilance orange par vigie-crues.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dommage que cette séquence hivernale s'arrête. J'étais sur une série de 19 jours de Tx < 10°C dont 9 < 5°C. Il y a eu également 12 gelées dont 3 < -5°C.

Ceci donne une Txm de 4,5°C (-4,2°C sous les normes), une Tnm de -2°C (-5°C sous les normes) et une Tm de 1,3°C (-4,6°C sous les normes). Il n'a manqué que la neige. Mais pour une fois qu'on était bien en dessous de la norme de saison ça aurait permis de finir 2022 de façon plus sympa mais ça va bien remonter au moins sur les 7 prochains jours.

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est bien remonté ici ce soir avec 11,7° pour finir la journée 😲

Pas spécialement beaucoup de pluie ici pour le moment, même si l'ambiance est très humide.

Bonne nuit les petits.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

77,6 mm à Kernascléden depuis hier matin, dont 71 mm entre 6h et 6h, le record absolu en 24h est de 109 mm ici et date du 23/12/2013, lors de la tempête Dirk.

Néanmoins, il s'agit déjà d'un épisode remarquable, et il faut remonter à ce fameux 23 décembre 2013 pour trouver trace d'un épisode similaire.

Actuellement, il pleut toujours modérément sous la douceur, 12,9°C au maximum de la nuit.

 

La hausse de certain cours d'eau est importante, notamment près des Montagnes-noires, comme ici sur l'Inam, affluent de l'Elle :

image.thumb.png.b3388f189b2d312eedb6f7f832e55733.png

 

On notera également :

77,8 mm à Meslan.

73,7 mm à Ploerdut.

67 mm à Coray.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

26mm depuis hier soir et 11° actuellement. Pluie en cours 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonjour.

 

Je ne possède pas comme beaucoup d'entre vous de station météo pro, mais d'une netatmo.

L'anémomètre est placé à 2,5 m dégagé (avec le correction de hauteur faite)

Jusqu'à présent, les relevés de vent ont toujours été cohérents.

Mais en regardant ce matin, j'ai 2 relevés de rafales surprenants :

à 5h45, 113 km/h

à 6h15, 106 km/h

 

Est-ce possible ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

@EricBZHça me paraît un tantinet surestimé comme valeur ; les rafales les plus puissantes dans la nuit n'ont que très rarement dépassé les 80km/h sut la côte; il faudrait voir si tu n'a pas changé d'emplacement ta station netatmo ou quel n'ait pas été deteriorée par le temps de ces derniers jours.

 

Sinon ici il est tombé seulement 14mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 8 heures, EricBZH a dit :

Bonjour.

 

Je ne possède pas comme beaucoup d'entre vous de station météo pro, mais d'une netatmo.

L'anémomètre est placé à 2,5 m dégagé (avec le correction de hauteur faite)

Jusqu'à présent, les relevés de vent ont toujours été cohérents.

Mais en regardant ce matin, j'ai 2 relevés de rafales surprenants :

à 5h45, 113 km/h

à 6h15, 106 km/h

 

Est-ce possible ?

 

 

Les stations Davis Vantage ne sont que "semi-professionnelles" et seulement qq uns en possèdent dans ce topic :)  Tu es le bienvenu avec les valeurs de ta station 


La Netatmo est justement assez fiable pour les températures si installée dans un bon abri et à un bon emplacement mais par contre l'anémomètre n'est pas fiable (selon mes souvenirs). Ce qui expliquerait tes valeurs farfelues...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que d'eau !  45.2 mm depuis hier matin, après une accalmie cet après-midi retour des précipitations depuis le début de la nuit .

 

Et hop ça grimpe toujours plus vite que ça descend : Tn 10.9°C Tx 15.0°C et oui  à 6 jours de Noël !  Ta 13.4°C ; après un petit intermède hivernal retour aux automnes prolongés dont on a l'habitude maintenant !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est le déluge depuis une heure sur Kernascleden, il est tombé 9 mm sur la dernière heure. Le cumul depuis hier matin est de 96 mm, les 100 mm seront sans doute atteint.

  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...