Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle chute de neige mais le redoux pousse petit à petit 

La température vient d'atteindre 0°C pile sur Séchilienne et quand voit qu'à Lans les Allières il fait 1.2°C (1449 m)  et qu'à la combe de l'Osecence (1000 m) la température atteint déjà 2°C... aucun doute sur la suite malheureusement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige faible par -1.4°C. A vue d'œil les 5 cm sont dépassés !!!

Tenue partout et neige légère c'est juste magnifique 🥰😍

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est touuuuut blanc ici plein centre chambery, le chasse neige est passé avenue des ducs xD

Arome 0z rejoint icond2 (pas étonnant vu le live) ça va neiger jusqu'à 12h et la fin des pp bye bye le redoux avec l'effet de vallée.

 

Bon et sinon on en parle de la vigi mf sur le 03/71 et pas sur Isère/ Savoie ? ....

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/40152-vigilance-météo-france/?do=findComment&comment=3630514

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Grosse chute, gros flocons. Ça tient de partout….même sur les routes! Ici à Lyon 7, les 5 cms ne sont plus loin.

le redoux, du moins en basses couches n’est pas encore là mais pousse : -0,4° et le rail de précipitations est favorable!

Modifié par nico 69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige en cours sur Chambéry centre ouest, tout est blanc. Bel épisode par ici aussi. 

 

Il fait -1,6°C actu sur Chambéry Bissy, et -0,8°C sur Pont.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée sur le bassin annécien, tout est blanc avec 3 à 4 cm au sol. Enfin quelque chose de sympa apres la disette de ces derniers jours même si ce soir ca sera fondu 😃

 

Par contre le trajet pour aller bosser s'annonce galère!

20221213_060814.jpg

Modifié par olivier63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Déjà des poids lourds en travers dans la montée du Tunnel de l'Épine sur l'A43 direction Lyon... Et il n'est que 5h30 ! Grosse pagaille à prévoir tout à l'heure. Et dans l'autre sens sur l'A41 dans la montée vers Aix et Genève c'est guère mieux. Qu'attendent MF et le Préfet ? 😅

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

5cm au réveil!!!! et ça tombe toujours.... température toujours froide -1.1°c... prudence sur les routes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 21 minutes, oozap73 a dit :

Déjà des poids lourds en travers dans la montée du Tunnel de l'Épine sur l'A43 direction Lyon... Et il n'est que 5h30 ! Grosse pagaille à prévoir tout à l'heure. Et dans l'autre sens sur l'A41 dans la montée vers Aix et Genève c'est guère mieux. Qu'attendent MF et le Préfet ? 😅

Ils ont fumé j'espère ils vont sortir le orange à 6h 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

8 cm sur Saint-Pierre-de-Chartreuse et pluie neige en cours. La couche est déjà bien humidifiée. 0.2 degrés 

 

IMG-20221213-WA0000.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...