Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-ouest - Décembre 2022

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voici cette fois la "vrai" vigilance orange mise en place par MF, jusqu'à demain, pour pluie-inondation :

Les services de Vigicrues place également le secteur de Quimper et de Quimperlé, logiquement, en vigilance orange crues. Et à la lecture du bulletin, d'autres tronçons devraient suivre :

"La perturbation arrivée dans la nuit, vendredi 30 décembre, sur la pointe bretonne est importante en quantité de pluie attendue et sur la durée (plus de 24h). Alors que les cours d'eau de la région connaissent des niveaux déjà hauts en particulier sur l'ouest de la Bretagne, cet épisode va être à l’origine de cumuls conséquents et les pluies attendues induiront des débordements. Le Finistère et le Morbihan devraient être plus exposés aux pluies. Des réactions hydrologiques vont débuter aujourd’hui, vendredi 30 décembre."

• J'aime 2
  • Merci 1

• Sebaas locked this sujet
  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

...d'Agate-Météo. Soyons précis quand on utilise des sources de m****

Il va falloir diviser la Bretagne les gars,je ne vois que ça comme solution,Breton du nord et Breton du sud.

A peine exaucé déjà réalisé ! Quelle joie 😊 ok je sors ——>

Images postées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...