quentinrey Posté(e) 17 décembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 (modifié) Bonjour ! La fin d'année arrive à grand pas, et en reparcourant les différents sujets de l'année, je me suis dis qu'un sujet dédié aux évènement météo / climato / autre les plus marquants était une bonne idée Les événements qui m'ont marqué cette année : 15 Janvier -> Explosion du volcan Hunga Tonga-Hunga Haʻapai Été -> Feux de Forêt 18 Août -> Derecho en Corse - Topic de Suivi - Topic Dédié Fin Septembre -> Ouragan Ian Canicule et épisodes de chaleur -> Topic dédié Mon top orages : 14 août -> Orage puissant entre Hérault et Gard Nuit du 16 au 17 août -> Orages entre littoral et domicile Nuit du 7 au 8 septembre -> Orages puissants entre Hérault et Var N'hésitez pas à partager les votre, et d'en discuter ! Et profitez au mieux de la fin d'année, je vous souhaite la santé et du bonheur 🎉 Modifié 17 décembre 2022 par quentinrey 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 17 décembre 2022 Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Je pense que j'ajouterais les tornades de fin octobre et l'année exceptionnellement pluvieuse en Australie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
todlaniug Posté(e) 18 décembre 2022 Lannion Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Mon top 3 pour cette année: - vague de chaleur océanique en Méditerranée (ok je suis biaisé sur le sujet) - inondations au Pakistan - derecho en Corse En bonus, les premiers 40° à la station de Lannion 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 18 décembre 2022 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Le 17/12/2022 à 14:04, quentinrey a dit : météo / climato / autre Autre !? ... waouuh ça ouvre des perspectives de topic qui se fait déborder...🤪🤣. Ou alors, il faut se cantonner aux sujets évoqués sur le forum ! Huuum... hors sujet complet, je dirais la mission spatiale d'interception "Dart"... https://theconversation.com/en-plein-dans-le-mille-la-sonde-dart-de-la-nasa-a-percute-un-astero-de-191480 Dévier un astéroïde avec un projectile, beaucoup plus simple finalement que modifier notre trajectoire climatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 19 décembre 2022 Beaulieu (34) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 7 heures, Discolulu a dit : Autre !? ... waouuh ça ouvre des perspectives de topic qui se fait déborder...🤪🤣. Ou alors, il faut se cantonner aux sujets évoqués sur le forum ! Disons les sujets liés aux sciences et à la terre (Volcans, Spatial, Découvertes, etc). Même si bien sûr c’est davantage météo / climato ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés