Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

il y a 18 minutes, couleur du ciel a dit :

Après le véritable bombardement de foudre j’ai pu assister à un départ d’incendie qui avait l’air en ville mais qui depuis à était circoncis par la pluie .

 

Ah... tu veux dire que la pluie a éteint l'incendie de façon chirurgicale ? :arrow:

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Fin de la pluie à Calvisson, ça fait du bien, cela aura duré 30 bonnes minutes (modéré/fort) ! Peut être encore des pluies dans la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez dantesque sur la route entre Aigues-Mortes et le Grau-du-Roi avec visibilité quasi-nulle et de sacrés rafales. La grêle est également de la partie en petite quantité. 
90.7km/h à Port Camargue.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Orage en cours, intensités modérées toutefois. On repasse sous les 25°C du coup. Tn de 23.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

De jolis pétards ici et 19,5 mm pour l'instant, après 3 mois et demi sans vrai pluie.

Je n'ai jamais trouvé un orage aussi beau et ma cuve de 3m3 et pleine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré orage en effet sur le secteur, 205.8 mm/h d'intensité max, 95.8 km/h de rafale max, pas mal de foudre et une tempé qui a chuté à 20.8°C (quand j'ai vu la tronche de l'arcus je pensais que ça descendrait plus bas!) actu il pleut modérément mais le vent (qui a tourné à l'Est) est encore fort.

 

La station du phare de la Grande-Motte ne donne plus de données de vent après une rafale à 85 km/h.

Modifié par LMK
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passage d'une cellule naissante sur Malbosc, 16.6mm au pluviomètre et plus que 17.6°C au mercure, ça doit faire drôle.

 

Cumul final de 17.8mm à Saint-Jean-de-Védas et 21.4°C au mercure...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La ligne diminue largement d’intensité en passant le Rhône, comme souvent surtout en cette saison, espérons que d’autres cellules viennent s’y greffer avant son passage sur l’est 13 et 84, ici le ciel s’est couvert et le vent d’est se renforce un peu (35km/h). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 1 minute, MP84120 a dit :

La ligne diminue largement d’intensité en passant le Rhône, comme souvent surtout en cette saison, espérons que d’autres cellules viennent s’y greffer avant son passage sur l’est 13 et 84, ici le ciel s’est couvert et le vent d’est se renforce un peu (35km/h). 

Pour le Nord du 13-84 oui. Par contre, au sud, ça a l'air de se renforcer. Espérons comme tu le disais que la ligne tienne jusqu'ici et que tout ne foute pas le camp en mer....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se semble se bloquer sur la camargue ou en tous cas ralentir . Il y a decouplage entre la partie sud et nord. Peut etre un V ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit bien éprouvante sur Marseille avec une Tn de... 26.6°C sur la Corniche (26.3°C à Saména), et encore, lors d'une baisse temporaire du vent d'Est, sinon c'est quand même monté à 27.9°C vers 4h du matin, autant dire que le ventilateur n'a pas chômé pour tenter de dormir quelques heures.

 

Ce matin vent de SE soutenu, alternance de larges périodes ensoleillées et de bancs d'Ac, chaleur sensible avec entre 28 et 30°C sur les stations marseillaises avec un Td de 22°C et un ressenti de 37 environ.

On croise les doigts pour que la ligne orageuse qui longe le littoral camarguais vienne décoincer les augets des pluviomètres locaux qui n'ont plus basculé depuis les dernières fois de façon anecdotique en juin. Si c'est le cas, mèffi aux ruissellements sur des sols durs et étanches comme de la pierre.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

A Vergèze cumul de 16,0mm , que ça fait du bien !

L'orage était modéré ici, pas de vent , pas trop d'activité électrique et pluie tombant sans excès...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vu le radar le plus gros part en mer, ça déjà c’est acté… 

 

Tonnerre audible d’ici et un ciel de plus en plus sombre, aller si on prend 2mm ça sera déjà bien… 

 

Un peu + d’espoir pour le littoral même si la-aussi le passage s’annonce bien rapide, pas à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre après des mois arides… Tant pis.. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...