Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023


Charly-C

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mes meilleurs voeux 2023 à tous , la santé et un peu de neige , un tout petit peu ,  ne soyons pas gourmand. 

 

Merci pour votre présence quotidienne ou presque  , ça fait du bien à certains moments de vous lire , de trouver des gens qui s'intéressent à la meme chose que soi !😍

 

2023 qui commence sur les chapeaux de roues ou à casser les couilles au choix 😔,  avec des températures à 1 h du matin digne en moyenne d'une toute fin Mai , voire plus sur certains sites ( parfois encore 14 °C en Chartreuse vers 900 m comme Sappey ou Saint Pierre ) .

 

Ça part fort et croyez moi ON Y VERRA TOUT ...😘

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 24 minutes, Charly-C a dit :

Ca chauffe ce soir, 19° à Varces, 16° dans le lyonnais !

 

Bonne année à tous !

Bonne année ! 
j’ai oublié d’allumer le barbecue dans le Royans : - seulement -  : 7º actu 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Ta de 12,8°C à Tournon/Rhône (températures proches du centre de Valence) pour commencer l'année. Beaucoup, mais moins que Lyon visiblement. Et moins qu'en Alsace...

 

Sinon, Ta de 11,3°C à Bourg lès Valence et Ta de 11,8°C à Chabeuil.

Modifié par stormi26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

15•C dans l’ouest parisien ce soir. 
(Quasi 19•C dans certains coins de l’Allemagne de l’Est WTF) 

Le jour d’après c’était 2023 finalement 😆😆

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 1 minute, Vil a dit :

15•C dans l’ouest parisien ce soir. 
(Quasi 19•C dans certains coins de l’Allemagne de l’Est WTF) 

Le jour d’après c’était 2023 finalement 😆😆

 

C'est aussi le jour des mélanges de topics :rolleyes:...

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)
il y a 1 minute, stormi26 a dit :

 

C'est aussi le jour des mélanges de topics :rolleyes:...

Oups dsl 🍾 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !!

Chez moi l'année commence toujours dans une douceur hors-norme avec ce vent de sud, la température n'est pas descendue sous les 13°C cette nuit....

Bonne journée.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Un peu plus descendu ici avec une Tn en cours de 8°C après une Tx à 19,3°C atteinte hier vers 22h00 !! Le ciel est dégagé avec encore un léger vent de sud.

 

Rentré hier matin après avoir été absent depuis mercredi après midi, j'ai fait les relevés suivants Txx 13,1°C, Tnn 2,7°C et 9 mm . Une fin d'année bien douce donc. La pluviométrie de décembre est de 143 mm, bien arrosé donc par rapport à ma moyenne depuis 2004 qui est à 109 mm.

Pour l'année, c'est par contre loin de la moyenne avec 907 mm au lieu de 1038 mm.

 

Bonne journée et meilleurs vœux à tous !

 

Modifié par Yves38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2023 !

Très peu de vent sur St Joseph, donc pas d'envolée des températures, seulement 8,2 degrés à la station proche de St Laurent du Pont.

Pas de brouillard non plus, contrairement à ces derniers jours. Ciel dégagé, partiellement voilé.

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re Bonjour , 

 

Et on commence 2023 sous du très beau temps et une douceur marquée , un peu moindre par rapport à l'ouest mais bon quand même !

 

Tn de 9,6 °C au col de Rossatiere .

Tn de 9,4 °C à Bizonnes .

Tn de 8,4 °C à la maison .

Tn de 6,7 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu plein soleil et 11,0 °C ( 9h40 ) , le vent est très faible , çà va chauffer au fer rouge ce dimanche pour un 1 Janvier ...

 

Screenshot_20230101-094355_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous

 

Je vous souhaite à tou(te)s une très bonne année 2023, qu'elle soit météorologiquement dans les normes thermiques et pluviométriques, on peut rêver :$

 

Avec le plus possible d'événements passionnants à suivre avec vous, c'est vrai que ça fait du bien IC, pouvoir parler avec d'autres personnes de météo avec de vraies discussions, pas de comptoir, avec la réalité des choses en tête ^_^

 

Bon ça commence mal en effet, on est le 1er janvier, tu ouvres les volets, le ciel est dégagé (voilé à l'est). Tu t'attends à ce que ça pique un peu, et en fait il fait plus de 12 °C O.o 14 °C à 10h.

 

Que dire de la Tn de Bron, 14,5 °C ! (Je crois que c'est un record d'après le message de @sebinnishier ? C'est la Tn normale d'une fin mai ça...).

Avec un vent pas calme du tout, rafale à plus de 90 km/h !

Ici vent resté assez calme pour le moment, quelques rafales, mais sinon c'est resté du côté sud de l'autoroute, on peut voir qu'il a été assez présent à Villefontaine.

Modifié par Mica
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20230101084029.thumb.JPG.1a7d935e6a2884ef0660baf0c6ebcbc8.JPG

Lever de soleil moins voilé qu'hier dans une douceur toujours remarquable : Tn 12.6° 👉🏻+12.1° vs normale, sous un vent du Sud jusqu'à 43km/h en milieu de nuit où il a fait jusqu'à 14.1°...

13.5° actuellement, ça monte doucement mais sûrement🤪

 

Encore une fois  très belle année à vous tous🍀

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonne année et bonne santé pour 2023 à tous

 

Il n'est que 11H du matin et le record de la TX la plus chaude pour un 1er janvier est déjà pulvérisé à la station MF

15.3

 

Ancien record 14.1 le 01/01/2012

 

 

15.5 à ma VP2

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vraiment le printemps, y'a un lézard sur le mur qui se fait chauffer sur le mur, deux abeilles qui butinent les fleurs du romarin, plein de bourgeons du rosier qui ont éclos en 3 jours O.o

Manque plus que la brigade du Tigre.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle année 2023 à toutes et tous. 🙂

 

Après le petit coup de foehn d'hier soir, propulsant la T à environ 14°C à Sassenage (la Tx d'hier reste de 16°C tout rond), c'est calme depuis le lever du jour, avec une Tn de 6.9°C.

 

J'ai eu un genre de même effet que Mica (salut!). "Tiens il fait beau, il doit cailler ?" Et en fait oui, en quelque sorte. Oui, on a froid à 7°C au matin d'un 1er janvier lorsque l'on a des conditions telles que celles actuelles. 😅

 

Le soleil est là depuis, et la T affiche déjà 13.4°C peu après 11h. On ne s'en lasse pas ! 😁

 

En vrai je suis tiraillé entre une profonde lassitude météorologique, mais en même temps, si ces T demeures accompagnées du soleil, je tolère ces excès actuels. Mais la balance penche quand même dans le sens du passionné et de la personne sensibilisé au RC, qui ne peut se réjouir d'un changement si important et qui a mis tout le monde d'accord (pour ainsi dire) en 2022. Mais profitons malgré tout de ce temps actuel. Et qui sait, nous ne sommes pas à l'abri d'une autre chute de neige sur le reste de la saison. 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

17.9° à Isles du Drac

17.6° à Varces( avec une pointe a 18.5° dans la dernière demi heure)et Vizille 

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Beau temps avec une douceur indécente comme un peu partout dans le centre est.

Tn de 5.6°C ce matin après une envolée à 12.9°C en début de nuit.

Actu il fait 11.1°C.

Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2023 !

 

Perso, j'espère du froid et de la neige et un été pas trop bouillant...

 

Édit: Une fois n'est pas coutume j'ai comme l'impression d'être le pôle nord du centre est 😅🤣🤣

Modifié par snow73
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hallucinant vos températures chers voisins !

pas de vent ici , pas de hausse exponentielle, tn de 5.7 et 11 actu avec un ciel bleu !!

il y a 41 minutes, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Beau temps avec une douceur indécente comme un peu partout dans le centre est.

Tn de 5.6°C ce matin après une envolée à 12.9°C en début de nuit.

Actu il fait 11.1°C.

Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2023 !

 

Perso, j'espère du froid et de la neige et un été pas trop bouillant...

 

Édit: Une fois n'est pas coutume j'ai comme l'impression d'être le pôle nord du centre est 😅🤣🤣

Bienvenue dans le pôle Nord du CE , je m’y sens aussi à part 😅

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Hallucinant vos températures chers voisins !

pas de vent ici , pas de hausse exponentielle, tn de 5.7 et 11 actu avec un ciel bleu !!

Bienvenue dans le pôle Nord du CE , je m’y sens aussi à part 😅

Bon, mais il paraît qu'il fait aussi anormalement chaud au pôle nord !!

 

Ici, ce n'est pas le pôle Nord et nous avons plutôt une ambiance d'avril que du 1er janvier avec une Tx en cours à 18,3°C !! Le ciel est bien dégagé avec quelques nuages élevés.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

2022 s'est terminé avec une journée digne du reste de l'année:

Record mensuel de douceur battu ce 31/12 sur la Station MF d'Arbent avec 18.7°C; précédent 18.2°C en 2012.

 

2023 prend le même chemin avec un nouveau record mensuel de douceur en ce jour de l'an puisque les 17°C de janvier 2016 sont dépassé depuis 11h24.

Le VDM est toujours aux manettes, 51 km/h au + fort ce matin, le ciel bien bleu comparé à celui d'hier n'est ponctué que de quelques traînées d’avions, bref les ingrédients semblent réunis pour monter encore très haut, possiblement plus qu'hier... 17.5°C au dernier relevé.

 

PS: j'allais oublier, belle et heureuse année 2023 à vous tous!

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...