Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Quelques giboulées circulent dans un ciel globalement bien dégagé. Le vent à soufflé régulièrement au dessus de 70km/h ces derniers jours mais là il s'est calmé.

Bonne journée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, le début de matinée est ensoleillé, sans vent 😎

Ta de 9,2° après une minimale à 6,0°

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Louis 64 a dit :

Quelques giboulées circulent dans un ciel globalement bien dégagé.

 

idem ici avec même parfois un peu de grêle.

Bon après-midi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour,

 

Ici temps nuageux mais bien lumineux. Du vent par moments. J'ai profité du temps clément pour faire une pause lors de mon télétravail pour aller dans le jardin. J'ai dit aux jonquilles de patienter car elles commencent à sortir. 

 

Bon après-midi !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,Dark**,tu as bien fait de demander à tes jonquilles de se calmer,😁surtout qu'il va y avoir de la neige❄️la semaine prochaine😊.C 'est qui le patron ,non mais !!🙂

Sinon,soleil cet A-M,7° actuellement (19h).

Bonne soirée.🥰

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est déjà plus normal , non ?

Belle matinée,  PM couvert 

Un peu de travail dans le jardin

Max:    12,9 °    Min:    9,4 °

6h de soleil

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Pluie & vent modéré à fort en ce moment à Renac ... 🌧️

 

T° actuelle de 12,0° C.

 

Bon samedi & bon week-end à tertousss !!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pluies étonnamment faibles dans le sud Manche, on n'est qu'à 22 mm à Dinard, la comparaison entre les grandes bandes vertes de GFS et la réalité est cruelle par ici. Pas très rassurant pour les réserves car la synoptique est idéale depuis le début de l'année et malgré cela nous engrangeons seulement un tiers des pluies sur la première moitié du mois, or nous allons changer de circulation en fin de semaine prochaine avec des hautes pressions dominantes par la suite (la grande marée de 108 sera un échec en termes de spectacle, les riverains peuvent dormir tranquilles)

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut profiter des jours de ciel de traîne avec éclaircies qui arrivent à se glisser entre de longues journée grises, pluvieuses et venteuses où il faut presque l’éclairage toute la journée malgré les baies vitrées .

Aujourd'hui après le passage du front chaud, le plafond est resté bas avec quelques bruines dans une douceur encore insolente Tx 14.0°C, puis une ligne frontale ( front froid) a donné une courte et bonne averse en fin d'après-midi avec une baisse de la T°  Ta 11.8°C 

 

Mon mimosa est tout près de fleurir !

 

On se dirigerait vers une période enfin plus froide ( disons plutôt plus fraîche), on est tellement habitué ces derniers hivers de voir la montagne accoucher d'une souris avec les modèles ( pas plus tard que le mois dernier avec rien malgré une vigilance orange),  que j'ai tendance à me fier de plus en plus au live !

 

RR 5.4 mm et 41.8 mm pour le mois ici

 

 

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps maussade aujourd'hui, pluie faible et vent parfois sensible jusqu'en début d'après-midi.

Il est tombé 8 mm à Kernascléden depuis minuit, et donc 105 mm depuis le début du mois. Le niveau des cours d'eau est bien haut ce soir, il devrait continuer à augmenter au regard des prévisions pour demain soir.

Tx de 13,3°C, il fait 9,1°C en ce moment, soit la minimale de la journée en cours.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici, le front froid à l'air d’être passé un peu plus tôt.... mais pour le reste, petites pluies et plafond bas

image.png.cd96ab3a10aea6a942b94ca3016381fb.png

Max:     14,1 °C    Min:     8,8 °

Pluie depuis 8h00:     2,4 mm

Le vent est passé WNW en mollissant.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'en peux plus de ce temps de merde !

Pluie/bruine et vent toute la journée non-stop.

Tx de 14,1°.

Si on ne veut pas finir dépressif en fin de week-end, il va s'agir maintenant de profiter des éclaircies qui arrivent dans quelques heures par l'ouest, et ne pas faire la grasse matinée car ça risque de ne durer que la matinée:

satellite20230115.jpg

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,(6h23),,comme tu le vois, ddv,pas de grasse matinée,je t'ai écouté,donc ciel dégagé,pas de vent,5°.pas de pluie.La suite sera moins bien ,je pense.🙂

Bon Dimanche .🥰

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...