Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Bonsoir,journée à Granville où,nous avons eu matin,mitié,midi mitigé après je ne sais pas nous étions au ciné ,joli film Tempéte pour ceux qui aiment les chevaux et le monde des courses hippiques en sortant pluie 4° et arrivons à Gavray 17h 2°et surprise avec la neige qui tombe❄️😊,bon ça tient pas ,j'avais oublié comment c'était les floçons de neige 😁.

Bon ,je retourne voir la neige...

Bonne soirée.🥰Comme vous constatez c'est le message que j'ai essayé d'envoyer hier soir..😊

Bonjour,ce matin,petite neige qui recouvre certaines surfaces,-2°..

Prudence,bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.4 à Brest de l’autre côté du pont @Louis 64 et la neige vient de s’arrêter ! Ça a bien tenu ma foi, c’est tout blanc 😄

A3034F13-9300-4267-9A5B-59F5B9ACA667.jpeg

Modifié par Max
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Une averse de pluie, à laquelle un peu de neige s'était mêlée, vient de passer sur Renac ...

... la T°, qui était négative juste avant, est passée dans le positif : +0,5° C en ce moment, ça a d'ailleurs congelé sur les voitures, mais RAS sur les routes 😉

 

Bonne journée à tertousss !!!

 

NB: ça reprend à l'instant (7h26) avec davantage de neige, même si toujours fondante 😉

Modifié par Hervé de Renac
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il neige en ce moment sur Hennebont à gros flocons, sans aucune tenue.

Plus au nord, la neige tient au sol sur Berné et Kernascleden, et en poussant encore plus vers le nord, secteur Le Faouët et Gourin la couche atteint 1-3 cm. La couche de neige doit être plus importante encore au sommet du Roch-Toullaeron, il fait -0,2°C en ce moment là-bas.

 

En tout cas la circulation est compliquée sur certains axes, notamment dans les Côtes-d'Armor :

 

 

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c’est terminé, merci à l’isothermie liée aux intensités quasi orageuses entre 6h et 7h. Un épisode inespéré tant le flux est maritime, pas commun ici par un Nord Nord Ouest ! La température en haute altitude a fait la différence (-36). Content donc, GFS et Arpege étaient dans le mille ! 

FFD822CF-2C60-4B82-9E4B-E974F020843E.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Pareil qu'à Milizac, ici cela a bien blanchi mais que de la grêle/grésil ou alors je ne me suis pas levé assez tôt 🙂

La matinée devrait être assez ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A Lannion, c'était blanc de grésil. D'ailleurs le vélotaf sous une averse ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant.

Par contre, 1.7°C à 8h et pas de routes glissantes (du moins côté Ouest de Lannion).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il y a une fine pellicule de neige à Kernascléden d'après mes parents, 1 cm en maxi sur l'herbe. La température est en hausse avec 0,7°C en ce moment.

A noter que le thermo est passé dans le négatif en cours de nuit, avec  : -2,5°C à Berné, -2,1°C à Ploerdut et -1,4°C à Kernascléden.

 

Autre image de la neige sur les hauteurs des Côtes-d'Armor:

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous aussi, nous aussi ,!

Une fine couche de neige et une averse de grêle ce matin au reveil 7h30....

1,3°

RR pluvio mono-auget en panne, j’irai voir le Spiea quand la neige aura fondu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...