Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

La  couche de neige de 2 cm a un peu fondu cet après midi mais ce matin les routes étaient très délicates car regel par dessus. Vers 15 h30, une averse de grésil de 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une éclaircie pour la balade cet après-midi

Max:     6,4 °     Min:     3,1 °

Pluie ce jour:3,2 mm

548405317_2022-01-19Pluiesurlamer.thumb.jpg.a5a40244db3992dc815ae00aaf6610cd.jpg

Il pleut sur la mer

1256939062_2022-01-19arcenciel.thumb.jpg.438af03b4dacb9351737ca45338566ce.jpg

Elle arrive sur nous

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299941-phare-de-lospic.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299942-baie-de-paimpol.html

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, kéké a dit :

 

Ouah ! C'est super bien fait. Merci pour le partage !

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Baissé prononcée du mercure depuis 1H avec quasiment 2 degrés de perdu, le ciel est étoilé.

0.5 degrés actuellement. 
 

La conséquence est simple, ça commence à sérieusement briller au niveau des sols et routes (surface humide et froide avec les pluies d’aujourd’hui). 
Si la température se maintient autour des 0 degrés cette nuit, et pire en passant dans le négatif (ce qui sera certainement le cas dans le centre 29 et autres départements voisins) il y aura de la casse demain matin ! Bon courage aux saleuses dans un premier temps puis aux dépanneuses. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Tout est givré ici au Bas Gutz, à Renac & en Pays de Redon : réseaux routiers secondaires très, très glissants !!! Warning !!!

Il n'y avait pas de transport scolaire sur certaines lignes dont la notre, j'ai donc conduit mes filles au collège/lycée de Redon : vu une camionnette au fossé & un pauvre jeune cycliste chuter mais sans gravité (ouf!) pour les 2.

 

T° actuelle de -2,1° C par un beau ciel dégagé.

 

Bon ven...dredi à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une patinoire ce matin sur les routes non salées. La couche de givre est assez importante.

Les températures sont de -3,6°C à Berné, -3,4°C à Plouay et Ploerdut et -3,3°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour !

 

Presque exactement la même température ici que chez mon voisin de Renac avec -2,2°.

Encore -0,7° actuellement avec un ciel plutôt bleu mais très voilé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Températures à peine positive sur Berné et Kernascléden à cette heure, avec respectivement 0,2°C et 0,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Il y avait une belle inversion ce matin entre Gourin et le Roch Toullaëron (2 ou 3 degrés ).

Actuellement la température rebaisse au passage d'une micro averse de bruine avec beaucoup de virgas. 1,8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 43 minutes, Louis 64 a dit :

Il y avait une belle inversion ce matin entre Gourin et le Roch Toullaëron (2 ou 3 degrés ).

 

En effet, l'inversion était même de 5,6°C à 7h20, il faisait 2,6°C au Roch-Toualleron contre -3°C à Gourin au même moment.

Le record date du mois de décembre dernier, il faisait 0,6°C au Roch contre -7,2°C au même moment à Gourin, soit 7,8°C de différence. Pour une distance de 3,8 km entre les deux stations mais, surtout un dénivelé de 160 m.

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 4 heures, Hervé de Renac a dit :

Bonjour à tousss !!!

 

Tout est givré ici au Bas Gutz, à Renac & en Pays de Redon : réseaux routiers secondaires très, très glissants !!! Warning !!!

Il n'y avait pas de transport scolaire sur certaines lignes dont la notre, j'ai donc conduit mes filles au collège/lycée de Redon : vu une camionnette au fossé & un pauvre jeune cycliste chuter mais sans gravité (ouf!) pour les 2.

 

T° actuelle de -2,1° C par un beau ciel dégagé.

 

Bon ven...dredi à tertousss !!!

Même scénario en sud Manche ce matin, du givre épais par -5° dans les trous à froid pour -1° sur les collines, des camions montraient l'exemple en chutant à 30 ou 40 à l'heure, merci à eux.

Les gelées pourraient durer pas mal de temps, ouf il était temps de rendormir la végétation, nombre de rongeurs étaient en balade toutes les nuits des souris aux lapins, personne n'hibernait plus. Mais nous allons sans doute finir janvier avec un déficit en pluie de un quart  en gros malgré une synoptique de dingue la première moitié du mois, pas de bon augure pour les réserves...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...