Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 4 heures, ddv a dit :

Super, c'est le retour du grand ciel bleu ici, mais avec une température assez fraîche pour l'instant de 6,7°. Pas de gelée cette nuit avec 3,7° mais c'est normal car je pense qu'il y avait du vent.

Hello Hello !!!

 

Après le grand bleu du matin, c'est le gris du midi qui a pris le relais avec de surcroit une petite bruine à partir de 14h ... 🤔

 

T° actuelle de 6,5° C.

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le gris était revenu avec 2-3 gouttes pendant 20 secondes mais au fur et à mesure le soleil est revenu. Belles éclaircies en cours. Tx de 8,3°, Ta de 7,5°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 7 minutes, ddv a dit :

Le gris était revenu avec 2-3 gouttes pendant 20 secondes mais au fur et à mesure le soleil est revenu. Belles éclaircies en cours. Tx de 8,3°, Ta de 7,5°

Effectivement ddv, ici aussi c'est le retour du Grand Bleu ... avec une chaussure noire ... Désolé ! 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

On a frôlé la gelée ici avec +0,4°. 1,0° actuellement. Ciel très nuageux avec des trouées de ciel bleu.

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le thermomètre est passé dans le négatif en milieu de nuit, pour atteindre -2,3°C à Berné et Plouay, -1,5°C à Ploerdut et -1,3°C à Kernascleden.

 

Actuellement, sur Vitré, le ciel est nuageux, il fait 0,1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Romain56 a dit :

Le thermomètre est passé dans le négatif en milieu de nuit, pour atteindre -2,3°C à Berné et Plouay, -1,5°C à Ploerdut et -1,3°C à Kernascleden.

 

Actuellement, sur Vitré, le ciel est nuageux, il fait 0,1°C.

 

En effet Tn de 0,1 a Vitré et -0,7°C chez moi. Actu plutôt nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Ta de +0,2°C

Modifié par math92
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Cette nuit, le thermomètre est descendu jusqu'à -2,2°C vers 2h du matin pour remonter ensuite.

Vers 7h, il faisait -0,4°C, légère gelée blanche.

Soleil et nuages au menu de ce matin.

 

Bon week-end à tous !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le ciel bleu s'est finalement vite installé 😎 ! 4,0°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement à nouveau bien gris ce matin, d'ailleurs par la carte des Tn on voit bien la délimitation de cette couche de grisaille, le seuil de fortes gelées a même était atteint à Saint-Léger-sur-Sarthe(61) Tn -5.2°C

 

temperature_min_2023-1-29_0Z_infoclimat_fr.png.f2f3be7d9c0326aa7886384545638afe.png

 

 

A Taupont Tn 3.3°C Ta 4.1°C

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grisaille, même temps que les 7 jours précédents . On dirait que cette année,  l’hiver se découpe en tranche......

Pleine lune le 5......

Actu     7,0 °    Min:    4,5 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

3,4°C actu, ciel tartiné de stratus.


Bon dimanche !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 09:55, math92 a dit :

 

 

Tx de 4,6°C ce qui fait la 16eme Tx < 5°C. Cet hiver est trompeur je trouve ça on va finir le deuxième mois d'hiver dans les normes malgré une extrême douceur pendant 1 mois et l'absence de journée sans dégel et de neige au sol durable ou de neige au sol tout court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, math92 a dit :

Tx de 4,6°C ce qui fait la 16eme Tx < 5°C. Cet hiver est trompeur je trouve ça on va finir le deuxième mois d'hiver dans les normes malgré une extrême douceur pendant 1 mois et l'absence de journée sans dégel et de neige au sol durable ou de neige au sol tout court.

Après 29 jours, l'excédent thermique par rapport à la Normale 1991-2020 est de +0,3° à Brest, +0,7° à Nantes, +0,9° à Rennes, +1,2° à Caen et au Mans et 1,6° à Lille. Donc un mois coupé en deux avec un bonus à la période extrêmement douce sur la longue période fraîche/froide.

Avec les deux derniers jours à venir ces valeurs ne devraient plus trop bouger... Rendez-vous mercredi 1er pour le savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...