Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

On débute février avec un ciel clair et un  vent faible de N.O.

Actu 4.7°C et 67% d'Hr.

Gelées dans les TAF ~ -1/-3°C dans le secteur de Lussan ou du Pic St Loup.

-4.9 à l'Aigoual avec des rafales de 90 km/h👀

Modifié par Michael3489

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Minimale toujours hivernale avec -4.3°C sur Pertuis, ciel voilé mais lumineux en effet.

• J'aime 1

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Il a fait -2°C cette nuit de Tn.

En ce moment petit flux d'E-NE à N et 11.1°C à 10h30 ça promets!

Je vais profité de cette semaine douce pour faire ma dose de sport car la semaine prochaine ça risque de piquer🙄

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 1 heure, Michael3489 a dit :

Bonjour

Ciel un peu voilé ce matin. Vent faible.

Actu 3.1°C et 73% d'Hr

Belle démarcation des T° ce matin en peu de km

image.png.49e3fc273bebb0dcc60714b7d196a6c8.png

Dans mon jardin assez cloisonné-0.2°C, entre -1 et -3 entre le nord de Montpellier et autour du Pic St Loup ( -5/-6 dans les tafs)

• Merci 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Retour d'un ciel clair depuis la mi-journée, le mistral souffle toujours très fort mais pique un peu moins (11°C sous abri).

Les Tn ont fait le grand écart entre Chusclan +6.7°C et Lussan Les Caillades -6.7°C !

Belle journée avec du vent  par intermittence. Max 39 km/h

Nous sommes en bordure du couloir venteux depuis quelques temps contrairement à Nîmes. L'Ouest du Gard et l'Hérault sont restés en marge.

A voir avec mes voisins @Cyclone30 et @petitecamargue si c'est de même.

2.9/15 pour aujourd'hui. Actu 12.6°C et 45% d'Hr. Vent de N.E faible.

• J'aime 1

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Pas dans le sud en ce moment mais encore une gelée (faible) ce matin avec -0,2°C relevé sur ma vp2 de Simiane-Collongue.

Jolie série en cours de Tn < 0°C puisqu'il s'agissait ce matin de la 15ème gelée d'affilée et mine de rien ça n'arrive pas souvent ces dernières années, particulièrement pour ma station qui n'est pas située dans une zone très gélive par rapport à d'autre coins de l'est 13 comme Valabre, plaine des Milles, vallée de l'Arc, vallée de la Durance, vallons des massifs provencaux, plaine de Cabriès/Calas... etc.

A voir si cette série va continuer, la nuit prochaine s'annoncant un peu plus pertubée par le mistral selon Arome.

Le redoux est net les après-midi avec 12,8°C au maximum aujourd'hui.

Comme d'habitude ça descend bien en fin de journée avec 6,7°C actu.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Températures dans le même ordre de grandeur qu’hier pour cette journée, bien plus de mistral en revanche. 

Tn : -4.3°C / Tx : 12.9°C

Rafale maxi : 41km/h

Ce soir persistance d’un petit mistral donc pas encore de gel à cette heure, 3.8°C. 

Modifié par MP84120

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Moins froid que les soirées précédentes pour le moment avec +5.7°C actuellement et toujours un petit vent présent.

Bonne soirée

Bonjour

Les matins se suivent et se ressemblent, ciel dégagé et un vent de N.O par intermittence.

Ca souffle bien sur le Nîmois et la Camargue

Plus froid à l'ouest de mon secteur.

Actu 3.1°C et 71% d'Hr

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Minimale de -0.2°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas, heureusement le soleil chauffe plutôt en journée avec 13.6°C en ce moment.

4.2°C ce matin au plus bas à Malbosc, et il fait 9.1°C sous abri et un ciel clair très largement.

Journée ensoleillée mais mistral plus présent qu'hier. Rafale max 47 km/h

3/14.4 pour aujourd'hui. Actu 11.7°C d'Hr et 47% d'Hr.

Quelques valeurs niveau vent

Mont Ventoux 130

Mont Aigoual 103

Tarascon 94

Avignon 93

Orange 93

Istres 89

Croix Millet 87

Cap Béar & Ste Colombe (66) 86

Leucate 83

Nîmes Courbessac 81

Nîmes Garons 78

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx bien agréable de 14.9°C ce jour à Saint-Jean-de-Védas, mais simplement 9.8°C à Malbosc malgré un beau soleil rayonnant.

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
Le 01/02/2023 à 17:45, Michael3489 a dit :

Belle journée avec du vent  par intermittence. Max 39 km/h

Nous sommes en bordure du couloir venteux depuis quelques temps contrairement à Nîmes. L'Ouest du Gard et l'Hérault sont restés en marge.

A voir avec mes voisins @Cyclone30 et @petitecamargue si c'est de même.

2.9/15 pour aujourd'hui. Actu 12.6°C et 45% d'Hr. Vent de N.E faible.

Salut, alors je n'ai rien pour mesurer le vent mais travaillant sur aigues vives (extrême ouest gard), je remarque une petite différence d'intensité entre là bas et ici, mais pas toujours 

Mais c'est clair que dans les grandes lignes, on est clairement à côté des plus grosses rafales dans notre secteur. 

10,5 degrés actuellement et petit vent. 

Bonjour

Ciel dégagé ce matin. Le vent est resté présent toute la  nuit. max 48 km/h. Ca souffle en vallée du Rhône et le bassin Nîmois avec 60/90 km/h

Actu 6.8°C et 62% d'Hr.

Encore un bel écart des T° en peu de km.

image.png.6d269f3ffdb562402125f328d689a8e0.pngimage.png.40bee7192ed46cd74aa3ad0e117d82b6.png

• J'aime 3

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Peu de nuage ce matin , comme dit précédemment par un intervenant ,l'influence du  Mistral ..... ou pas! se fait bien sentir , sensible en vallée du Rhône jusqu’à Istres en passant par Arles  la température est peu descendu et +7/+8°C en cette fin de nuit ,inexistant plus à l'EST et au NE , encore de bonnes gelées dans l'intérieur  -4.1°C Cuges les Pins ,-4°C Peyrolles.

Pour Marseille de +3.8°C à +5.7°C ,+4.0°C à l'Observatoire Ta: +5.7°C et une pression en hausse : 1026.9hpa. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...