Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journée printanière. Pollution visible dans le sillon rhodanien dès que l'on s'écarte de l'axe avec un peu de hauteur.

9ème gelée de l'hiver. 

-0,9°c / 15,9°c à Donzère 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bleu aujourd’hui encore au village mais devenant crasseux. Très probablement la pollution débordant de la plaine du Pô par Gênes.

56F27EBD-E662-4281-BC70-EB7DB98B7E8E.thumb.jpeg.cb97b011607c2f8e8e15409b9d325c8a.jpeg

0EA94B3D-2D63-46FB-875C-BAEC43DAE875.thumb.jpeg.5ba7d66844cba925e0237fc22a3d5d7e.jpeg

• J'aime 5

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Beaucoup d'humidité hier soir avec même une légère brume.

Ce matin petite gelée sur les collines du 11ème avec -0.3°C et un léger brouillard (au dessus de 150m).

1°C actuellement.

Bonjour, pas de gelée ce matin, des nuages bas/brumes ont envahi les littoraux et plaines littorales en cours de nuit faisant remonter la température. 

Même si le ciel s'est dégagé dans sa quasi globalité, il reste quelques brumes par ci par là actuellement, température 9 degrés et pas mal d'humidité. 

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gelée moins forte ce matin sur Pettuis avec une Tn de -3.2°C, plein soleil actuellement et +9°C, léger vent d’est. 

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nouvelle journée très ensoleillée, avec de belles amplitudes, même si le gel est moins prononcé que les jours précédents. 15.5°C de Tx ici, 15.9°C à Tresques et 16.0°C à Verfeuil.

Les Tn du jour: 

2.4°C à St Paul les fonts Colline de Canabier

-1.3°C à Montjoyer

-1.6°C à Chusclan

-2.1°C à St Paul les Fonts village

-2.8°C à Tresques

-5.3°C à Verfeuil

-6.8°C à Audabiac

-7.5°C à La Lèque

-8.7°C aux Caillades

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée nuageuse dans sa grande majorité sur Saint-Jean-de-Védas. 3.4°C/12.4°C concernant les données mercure.

Plus ensoleillé à Malbosc avec une journée d'ensoleillement pleine (plus de 8h). 5.5°C/13.3°C au niveau des températures.

Aubagne est sur une anomalie de -4 K sur les Tn et de +1.5 K pour les Tx depuis le 1er/02. Marqueur de forte amplitude thermique diurne hivernal -> temps anticyclonique.

• J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pas de gelée ce matin sous le brouillard une nouvelle fois, +0.9°C

Ciel lumineux en général malgré quelques nuages en direction de la mer.

Temps nuageux ce matin puis le soleil a pris le dessus tout doucement.

Vent faible de S.O. 5.2/13.7 pour aujourd'hui.

Actu 12.8°C et 65% d'Hr.

Curieux cette nuit à 3h30. 109.4km/h......je sais pas si on peut retirer dans l'historique cette erreur.

image.thumb.png.32a6952cad78d2419f5217731d9d8762.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuages ce matin à Saint-Jean-de-Védas, puis arrivée du soleil en cours de journée. Tx de 12.8°C aujourd'hui, de même qu'à Malbosc d'ailleurs.

Beau soleil aujourd'hui sur Aix centre, se voilant de fins nuages élevés en cours d'après-midi.

Petite question aux habitants de l'est du 13, j'avoue ne pas comprendre que des brumes matinales soient souvent prévues à Aix, je n'en ai quasiment jamais vu en 2 ans ! Sont-elles dans la vallée de l'arc ( parfois donc peut être au pied du montaiguet ne remontant pas au dessus des facultés?) jusqu'au nord de la chaine de l'étoile ? Je me pose sérieusement cette question, car la prevision est très souvent mensongère.

Modifié par Méridional06-13
Ortographe

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

4°C actuellement et un peu de nuages bas au programme. Plus forte humidité  que les jours précédents (87%)

Les jours se suivent et se ressemblent, grand soleil et toujours pas de pluies prévues…

Bonjour

Peu nuageux ce matin et beaucoup d'humidité. Vent faible.

Actu 1.8°C et 95% d'Hr.

Plus doux sur le littoral entre Sète et Perpignan sous les entrées maritimes. Gelées dans l'arrière pays.

J

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 10 heures, Méridional06-13 a dit :

Beau soleil aujourd'hui sur Aix centre, se voilant de fins nuages élevés en cours d'après-midi.

Petite question aux habitants de l'est du 13, j'avoue ne pas comprendre que des brumes matinales soient souvent prévues à Aix, je n'en ai quasiment jamais vu en 2 ans ! Sont-elles dans la vallée de l'arc ( parfois donc peut être au pied du montaiguet ne remontant pas au dessus des facultés?) jusqu'au nord de la chaine de l'étoile ? Je me pose sérieusement cette question, car la prevision est très souvent mensongère.

Ça arrive plus fréquemment près de l’arc en effet, la vallée et la rivière favorisant l’humidité et encore + par temps anticyclonique. 

Sinon nouvelle gelée sur Pertuis avec -3.8°C de Tn à la station, ciel dégagé et pas de brouillard chez moi en partant à 7h, mais comme hier ce dernier était présent à seulement 2/3km plus à l’ouest et au sud de la maison voir moins. 

Ciel voilé mais belle journée pour le moment, 10.7°C. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 2

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

Mi journée lumineuse mais assez fortement voilé , quelques nuages bas s'ajoutent par place , le vent est  faible , légère tendance SSW , températures à 12hr: +12.3°C à +13.3°C ,bord de mer →intérieur  +13.3°C Marseille Observatoire et une pression en légère hausse : 1031.6 hpa 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...