Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible par intermittence, bien froide, sur Hennebont depuis 2h maintenant. 

Ca tombe un peu plus sur le nord du département, avec 4,4 mm à Kernascleden et 6,6 mm à Ploerdut.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un éclair suivi immédiatement de tonnerre pendant que je filmais la pluie/neige  20230228_223041.mp4

Les collines du Sud-Manche ont une nouvelles fois été servies, principalement au dessus de 300 mètres d’altitude, avec quelques centimètres  IMG_2478.MOV   IMG_2478.MOV  

Images postées

Bonsoir,

 

Oui c'est plutôt une "bonne" surprise Romain ici , depuis le milieu de l'après-midi 11.2 mm , j'en attendais pas tant de ce retour de sud-est faute d'avoir les perturbations océaniques circulant d'ouest en est qui nous désertent de plus en plus même l'hiver .

 

L'ambiance était moins agréable , froide avec un petit vent de NE mais pas suffisamment pour apercevoir ici des flocons mouillés.

 

Tn 0.1°C Tx 8.3°C Ta 7.2°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas mal de pluie ici aussi, bonne surprise. Pas plus de 7,2° en Tx pour la journée, et cette Tx a été atteinte en toute fin de soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est donc tombé 8,4 mm à Meslan, 9 mm à Kernascléden, 9,2 mm à Priziac et 12,2 mm à Ploerdut hier soir. Une bonne nouvelle.

Il est tombé bien moins sur le sud du Morbihan, avec par exemple 0,6 mm à Groix ou encore 1 mm à Lorient.

 

Ce matin, sur Auray, le ciel est couvert, il fait 7,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romain56 a dit :

Il est donc tombé 8,4 mm à Meslan, 9 mm à Kernascléden, 9,2 mm à Priziac et 12,2 mm à Ploerdut hier soir. Une bonne nouvelle.

Il est tombé bien moins sur le sud du Morbihan, avec par exemple 0,6 mm à Groix ou encore 1 mm à Lorient.

 

Ce matin, sur Auray, le ciel est couvert, il fait 7,7°C.

Bonjour

 

Au final ici cumul de 14.4 mm ce qui donne pour le mois une valeur moins ridicule : 17.4 mm

Ce matin ciel très nuageux par stratocumulus se déplaçant rapidement sous une bonne bise de NE.

 

Tn 7.2°C Ta 7.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour ma part, je relève 18 mm sur deux jours. Pas mal, en ces temps de disette.

Temps désagréable aujourd'hui avec du vent froid avec une température de 7,5° sous un ciel gris.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

17 mm dans le pluvio sur la journée d'hier !!!

C'était pas chouette sur le marché mais ça a fait du bien  au sol, aux arbres, aux plantes ...

 

8° C actuellement, après une journée grise ...

 

Bon week-end à tertousss !!!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non toujours pas de pluie....5 mm ici en février affligeant...et les modèles ne semblent rien voir à minima jusqu'au 7 mars ou sont les giboulées ?

Vers où on va l'été prochain et les années à venir ?

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour signaler que le pluviomètre de la station de MF de St Brieuc situé à l'aéroport de Trémuson (22) ne fonctionne plus et n'enregistre plus les précipitations.

Pluviomètre probablement bouché ou obstrué puisqu'il indique que des traces.

 

Pourtant ces derniers jours il a bien plu sur St Brieuc !

 

Les techniciens de MF n'ont toujours pas ce jour été sur place nettoyés et vérifiés l'état du pluviomètre automatique.

 

La pluviométrie n'est pas de 0 mm en février 2023 sur l'aéroport de St Brieuc, cette donnée est fausse évidemment.

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07120/fevrier/2023/saint-brieuc-armor.html

Modifié par Huggo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Huggo changed the title to Pluviometre panne MF Saint Brieuc Armor
il y a 5 minutes, martine50 a dit :

Journée mitigée, quelques gouttes de pluie ️ parfois, soleil 🌞,un peu de vent froid, 3°.Pas grave, j'ai mis la cheminée 😇.

Bonne soirée. 😍

Oui très mitigée et très fraîche avec ce vent. 

Bonne soirée 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour à tous , pluie et neige mêlée actuellement !

T° : +2.1°  

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...