ollpat Posté(e) 21 février 2023 Paimpol Partager Posté(e) 21 février 2023 il y a 50 minutes, skye a dit : Ça a déposé du sable sur la voiture. La bonne averse ici a donné 0,5mm et a réussi à salir la voiture avec cette poussière...... Que l'on voyait aussi dans les nuages Bonne soirée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 février 2023 Coucou,ciel dégagé,pas de vent,pas de pluie,7°.(21h10) oui,je sais ,je réveillonne ce soir...😁 Bonne nuit .🥰 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonjour,ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,7°.(5h25)) Bonne journée.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 février 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 février 2023 Il est tombé 1,6 mm à Kernascléden sur les dernières 24h, il s'agit donc du premier jour de pluie, depuis le 25 janvier dernier. Soit une période de 27 jours consécutifs, une première en hiver ici depuis que je réalise des relevés pluvio depuis novembre 2011. Le précédent record en hiver était de 17 jours, sur la période du 23 décembre 2016 au 8 janvier 2017. Aussi, le cumul du mois est de 2,4 mm, a la vue des prévisions, il pourrait probablement être le mois de février le plus sec depuis le début des relevés ici, le précédent record étant février 2012 avec 34 mm. Côté thermo, il fait 8,2°C. Par ailleurs, avec les quelques gouttes d'hier sur Auray, du sable ses déposés sur les voitures et autre surface. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 22 février 2023 Paimpol Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonjour RR 3,4mm 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 22 février 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonjour, 9°C avec quelques gouttes par moment. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 22 février 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 22 février 2023 (modifié) Bonjour à tous. enfin un peu d’eau. 1.6mm pour le moment et vent faible de SO. En progressant vers l’est, le front s’affaiblit, on ne sera pas tous logés à la même enseigne malheureusement mais quel bonheur de revoir la pluie 🥹 Modifié 22 février 2023 par F1666 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 22 février 2023 Coucou,ce matin,je pars à (9h) à Coutances,ras,et j'arrive vers Coutances pluie !!,je reviens ici ,et bien pluie aussi😊,2mm dans le pluvio,un peu de vent,8°. Bon A-M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 22 février 2023 Coucou, des éclaircies arrivent!! Pour combien de temps ??. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 février 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 février 2023 Bonsoir Premières précipitations du mois ici aussi(les basculement d'auget suite à la rosée ou au givre ne comptant pas) 1.8 mm , bon ça ne va combler le déficit important de février surtout que les jours à venir ne vont pas corriger le tir . Tn 7.2°C Tx 10.6°C Ta 7.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 22 février 2023 Journée en deux temps,moche ce matin,et mieux cet aprés midi..,(20h)ciel mitigé,un peu de vent,7°. Bonne soirée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 février 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 février 2023 Moche toute la journée de mercredi ici. Un peu de pluie (2-3 mm), ciel gris, et une Tx de 11,3°. Frais cette nuit avec 0,8° actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour,(5h50),ciel mitigé,pas de pluie,pas de vent,1°. Bonne journée.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 23 février 2023 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour, Ta de 2.1°C et ciel clair. Léger vent de sud. Il y a eu de la neige de signalée au metar de Landivisiau. J’imagine que personne n’était debout pour confirmer ? Une belle ligne se forme comme prévu au large du Calvados. A suivre… 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Le ciel se dégage, et 0°.(7h20).Debout le Nord Ouest 😇. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 23 février 2023 Plougonven Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour, Prudence sur les routes ce matin, il fait -0,5 et la route est bien mouillée (végétation glacée). (Il ne serait pas étonnant que de la neige soit effectivement tombée dans les parages) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 23 février 2023 Brest - 29 Partager Posté(e) 23 février 2023 Il y a 2 heures, F1666 a dit : Bonjour, Ta de 2.1°C et ciel clair. Léger vent de sud. Il y a eu de la neige de signalée au metar de Landivisiau. J’imagine que personne n’était debout pour confirmer ? Une belle ligne se forme comme prévu au large du Calvados. A suivre… Sur Milizac, il vient d'y avoir une averse de pluie, les sols étaient gelés juste avant. A voir le radar, d'autres averses arriveront. Petite averse de grêle hier soir vers 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 février 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 février 2023 Eh ben, le thermo est descendu bien bas, je n'avais pas regardé les prévis. Le thermo affiche donc : -4,8°C à Berné -4,3°C à Ploerdut -4,1°C à Kernascléden (tn en cours) -3,2°C à Plouay 0°C également sur les hauteurs des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron et -0,7°C à Queven (Lann-Bihoue). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 février 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour, Petite gelée ici cette nuit avec -0,7°. Le ciel est couvert et il faut 2,4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 23 février 2023 Partager Posté(e) 23 février 2023 (modifié) Avec la combinaison d'air frais en altitude (-2 à -4°C à 850 hPa), d'un ciel clair et d'un temps calme entre deux fronts, il a suffi de quelques heures nocturnes pour que la température s'abaisse significativement sur le NO (gelées de la Bretagne à la Normandie). Si l'on rajoute les effets locaux de vallées ou de creux (TAF), ça explique les -4°C observés sur certaines stations bretonnes notamment celles signalées par @Romain56 ! Modifié 23 février 2023 par sastrugis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Coucou,ciel clair ,pas de vent,6° (12h10). Bon appétit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 23 février 2023 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 23 février 2023 Bonjour. Une bonne averse ce matin. Ciel gris. Bon appétit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Coucou,pour l'instant soleil,mais attention,nous allons à Coutances donc suspens ??😁,je vous dirai en rentrant...😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 23 février 2023 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 23 février 2023 Hello Hello !!! Petites pluies & atmosphère bien fraiche au Bas Gutz actuellement & depuis la fin de matinée approximativement ... T° actuelle de 6,7° C. Petite gelée matinale , comme chez ddv mon voisin, avec du givre (gratt/gratt sur les pare brise de voiture 😜 ) Bonne fin de journée à tertousss !!! Moi je vais me "les geler" en vendant mes produits au marché de Bains sur Oust ! 😆 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 février 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 23 février 2023 Bon,revenus de Coutances,et bien pas de pluie !!😊,mauvaise langue Martine😁.Ce soir,rafales de vent,ciel grisounet,6°.(18h40) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés