Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2023

martine50

Messages recommandés

il y a 50 minutes, skye a dit :

Ça a déposé du sable sur la voiture.

La bonne averse ici a donné 0,5mm et a réussi à salir la voiture avec cette poussière......

Que l'on voyait aussi dans les nuages

806010597_2023-02-21cielpoussireux.thumb.jpg.0b6c8a52965ea87d97a53852680d7ed8.jpg

Bonne soirée

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un éclair suivi immédiatement de tonnerre pendant que je filmais la pluie/neige  20230228_223041.mp4

Les collines du Sud-Manche ont une nouvelles fois été servies, principalement au dessus de 300 mètres d’altitude, avec quelques centimètres  IMG_2478.MOV   IMG_2478.MOV  

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 1,6 mm à Kernascléden sur les dernières 24h, il s'agit donc du premier jour de pluie, depuis le 25 janvier dernier. Soit une période de 27 jours consécutifs, une première en hiver ici depuis que je réalise des relevés pluvio depuis novembre 2011. Le précédent record en hiver était de 17 jours, sur la période du 23 décembre 2016 au 8 janvier 2017. Aussi, le cumul du mois est de 2,4 mm, a la vue des prévisions, il pourrait probablement être le mois de février le plus sec depuis le début des relevés ici, le précédent record étant février 2012 avec 34 mm.

Côté thermo, il fait 8,2°C.

Par ailleurs, avec les quelques gouttes d'hier sur Auray, du sable ses déposés sur les voitures et autre surface.

• J'aime 2

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous.

enfin un peu d’eau.

1.6mm pour le moment et vent faible de SO.

En progressant vers l’est, le front s’affaiblit, on ne sera pas tous logés à la même enseigne malheureusement mais quel bonheur de revoir la pluie 🥹

Modifié par F1666

Coucou,ce matin,je pars à   (9h) à Coutances,ras,et j'arrive vers Coutances pluie !!,je reviens ici ,et bien pluie aussi😊,2mm dans le pluvio,un peu de vent,8°.

Bon A-M.

• Haha 1

Bonsoir

Premières précipitations du mois ici aussi(les basculement d'auget suite à la rosée ou au givre ne comptant pas) 1.8 mm , bon ça ne va combler le déficit important de février surtout que les jours à venir ne vont pas corriger le tir  .

Tn 7.2°C Tx 10.6°C Ta 7.4°C

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Moche toute la journée de mercredi ici. Un peu de pluie (2-3 mm), ciel gris, et une Tx de 11,3°.

Frais cette nuit avec 0,8° actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, Ta de 2.1°C et ciel clair. Léger vent de sud. Il y a eu de la neige de signalée au metar de Landivisiau.

J’imagine que personne n’était debout pour confirmer ? 
Une belle ligne se forme comme prévu au large du Calvados. A suivre…

• J'aime 2
  • Surprise 1

Bonjour,

Prudence sur les routes ce matin, il fait -0,5 et la route est bien mouillée (végétation glacée).

(Il ne serait pas étonnant que de la neige soit effectivement tombée dans les parages)

• Merci 1
  • Surprise 2

Il y a 2 heures, F1666 a dit :

Bonjour, Ta de 2.1°C et ciel clair. Léger vent de sud. Il y a eu de la neige de signalée au metar de Landivisiau.

J’imagine que personne n’était debout pour confirmer ? 
Une belle ligne se forme comme prévu au large du Calvados. A suivre…

Sur Milizac, il vient d'y avoir une averse de pluie, les sols étaient gelés juste avant.

A voir le radar, d'autres averses arriveront.

Petite averse de grêle hier soir vers 22h

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh ben, le thermo est descendu bien bas, je n'avais pas regardé les prévis.

Le thermo affiche donc :

-4,8°C à Berné

-4,3°C à Ploerdut

-4,1°C à Kernascléden (tn en cours)

-3,2°C à Plouay

0°C également sur les hauteurs des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron et -0,7°C à Queven (Lann-Bihoue).

image.thumb.png.715743b73df31e45bd1de6f3cb70ced8.png

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Petite gelée ici cette nuit avec -0,7°.

Le ciel est couvert et il faut 2,4°.

• J'aime 1

Avec la combinaison d'air frais en altitude (-2 à -4°C à 850 hPa), d'un ciel clair et d'un temps calme entre deux fronts, il a suffi de quelques heures nocturnes pour que la température s'abaisse significativement sur le NO (gelées de la Bretagne à la Normandie). Si l'on rajoute les effets locaux de vallées ou de creux (TAF), ça explique les -4°C observés sur certaines stations bretonnes notamment celles signalées par @Romain56 !

image.thumb.png.2816b379efa30125299b14e428b171ae.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

Petites pluies & atmosphère bien fraiche au Bas Gutz actuellement & depuis la fin de matinée approximativement ...

T° actuelle de 6,7° C.

Petite gelée matinale , comme chez ddv mon voisin, avec du givre (gratt/gratt sur les pare brise de voiture 😜 )

Bonne fin de journée à tertousss !!!

Moi je vais me "les geler" en vendant mes produits au marché de Bains sur Oust ! 😆

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...