Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2023


Thotor76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Peu de choses à dire, le froid fin février/début mars ça ne m'a jamais fait bander...

Tn -4.2°C et 2.7°C actu. Ciel bleu mais des nuages sont, comme d'hab, en arrivage depuis le massif ardennais et commencent à envahir le ciel. L'est de la Belgique n'est donc pas concerné par ce paquet nuageux et même précipitant. Et tant mieux :)

Repeinte de barrières aujourd'hui, il fait un peu froid (disons, très frais) mais ça passe au soleil. En même temps, on a de nouveau -10 en altitude... 

 

Bonne journée !

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Encore de la bonne fraîcheur ce matin en Thiérache, sans plus si l'on considère la Tn de -3.8° relevée à SHSH. En ce qui me concerne j'ai trouvé le ressenti bien froid avec le lég

Grosse différence de températures sur 20 km sur le littoral belge cette nuit. (6.6°C à Dunkerque) 5.5°C à La Panne 0.7°C à Coxyde  -2.1°C à Ostende  Pour ceux qui ne visualise

Hello toustes !   Un "mot" (de chez Météociel, sorry !) :     Ce qui correspond donc à un 9.7° à 15h, assez solitaire, comme vous le pouvez voir... Perso j'ai 7.5°

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Ciel dégagé avec quelques nuages en décoration. Températures de nouveau négatives avec une Tn à-3,5°C, Ta à 2,1°C.

 

Ci-joint le radiosondage de la nuit passée de Beauvechain avec cet air très sec à partir de ~850hPa et des Td inférieurs à -50°C au niveau 700hPa, suite à ce vent de NE asséchant tout.6458_0_2302272202.thumb.png.5e13bc296eea2648b4a2c954907ccc79.png

 

Belle journée.

 

Edit: ce radiosandage indique aussi que l'eau précipitable n'est que de 4,5mm, soit une valeur extrêmement basse.

Modifié par Thotor76
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

en effet çà caille bien en altitude

ce matin il neige  parfois modérément et parfois à gros flocons  depuis 9 h avec une petite tenue par ci, par là 

il fait 1 C

c'est la 2eme neige de la saison après celle de décembre...

bonne après-midi 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige modérément actuellement sans tenue au sol *-*

les flocons sont en rangs serrés actu

 

Edit: Neige forte actuellement! Tenue ponctuelle sous l'intensité juste folle!

P1130425.thumb.JPG.ba4ec09e2cefb9910cc4adc28a85c2c0.JPG

 

P1130429.thumb.JPG.91e6ff96a9318f222b51db94ebffecd2.JPG

 

L'averse se calme, intensité vraiment impressionnante (neige forte)

Je vous partage en vidéo (1080p)

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelle chance pour ceux qui ont la neige. Du côté d'Amiens, nous n'y avons pas le droit. Ce qui va laisser cet hiver comme un hiver contenant 0 perturbation 100% neigeuse ici, et pour la deuxième année consécutive... 

Le soleil se montre dominateur aujourd'hui. Tn de -0.7°C, et Ta de 5.1°C. 

 

Bonne journée. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée originale. Déjà avec une Tn à 0,0°C, ça commence bien ! Puis avec l'apparition de la neige vers 8h et jusque vers 15h avec parfois de belles intensités. C'est toujours très beau à voir, ça surexcite les élèves mais aucune tenue au sol, le degré de trop (2°C à 8h). Et enfin, le constat avec, pour le dernier jour du mois, la Tx et la Tm les plus basses de février !

 

Tn : 0,0°C

Tx : 4,0°C

Ta : 1,0°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Il a fallu du temps pour que le froid relâche son emprise aujourd'hui. Le petit vent était piquant, surtout le matin, rendant le travail au jardin assez pénible ! En plus, quelques nuages sont venus cacher le soleil quelques dizaines de minutes, avec du vent par 2°C et un simple pull, c'était pas évident de tenir ^^

Par contre le ciel est redevenu pratiquement tout bleu à partir de 13h30 avec 5.1°C de tx et, à l'abri du vent, un soleil aux rayons chauds (mais à l'ambiance très fraîche).

Bref, avoir 5°C de tx avec -10°C à 850 hPa et du vent continental, c'est bien la preuve qu'on est sorti du creux hivernal ! La meilleure chose étant qu'il fait désormais clair entre 6h40 et 18h30 par ici :) la clarté est également plus typique du début de printemps que le soleil éblouissant de l'hiver. Bref bref bref, je suis vraiment content que mars arrive !! Par contre ça n'empêchera pas l'arrivée potentiel de nouveaux coups de "froids" mais avec 13h de jour, ça passe déjà mieux, perso.

 

Bon soit, retour du 0°C, peut-être la tnn de l'épisode demain ? 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour, 

Je n’ai jamais écrit ici car ce n’est pas ma zone, mais j’avais entendu qu’il y avait des aurores boréales dans le nord de la France. En avez-vous vu, si oui, avez-vous des photos ? 😁

 

Merci d’avance et bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mételle a dit :

Bonjour, 

Je n’ai jamais écrit ici car ce n’est pas ma zone, mais j’avais entendu qu’il y avait des aurores boréales dans le nord de la France. En avez-vous vu, si oui, avez-vous des photos ? 😁

 

Merci d’avance et bonne soirée 

 

Bonsoir, 

 

Depuis Amiens j'ai essayé de photographier, même si je savais que la pollution lumineuse avait peu de chance de me laisser un miracle même en pause longue. 
Tout ce que j'ai obtenu, c'est une représentation juste magnifique des.... Reflets de mes lampadaires. 😇

 

image.thumb.jpeg.84cd5a6dfc38a4992012b94447486232.jpeg

 

Mais ça va, mes lampadaires avaient la même couleur de reflets que les aurores boréales. Du coup, j'étais très content quand même ! Non je plaisante, bien évidemment mdr. 

 

Bonne soirée. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...