jean pierre Posté(e) 14 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 14 février 2023 Bonjour Ciel tout bleu en ce début de matinée, aucun signe de brouillard, vent calme et légère gelée blanche et -2°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 14 février 2023 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 14 février 2023 Salut, Il est midi et le brouillard est particulièrement tenace sur le centre de l'Oise et le centre de la Somme. Je commence à douter de la dissipation de ces nuages bas, notamment dans la vallée de la Somme ... Sur le reste de la région, c'est plein soleil. Si ça reste comme ça, les cartes de T°C s'annoncent sympas sur la région, avec de gros contrastes en quelques km. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 14 février 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 14 février 2023 Le contraste est déjà marqué à 12h entre Amiens et les autres coins du département : Cela étant dit, le brouillard perd peu à peu de sa forme donc je pense qu'il va finir par se dissiper. A Dury par ailleurs, le rayonnement approche les 400 W/m2 suite à la perte de densité et le fait que le soleil se met à percer. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 février 2023 Bethunois Partager Posté(e) 14 février 2023 Bonjour Pas de brouillard ce matin, et déjà plus de 10°. Air de printemps assuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 février 2023 Hello, Grand bleu sans la moindre trace de brouillard sur la région namuroise ! Tn -1.2°C et 11°C à 12h30. Peut-être 15°C localement ? On en sera pas loin... En t-shirt et short pour ma part. Cette impression que l'hiver est définitivement derrière est agréable bien que déroutante un 14 février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 14 février 2023 14°c, ciel tout bleu chez moi, on a vraiment l'impression d'être au printemps Pas bon pour la nature, mais très bon pour le moral Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 février 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 14 février 2023 Coucou, Temps magnifique, bonne douceur et soleil, parfait pour courir, ça sent le printemps depuis le 3 4 février !! La qualité de l'air est très mauvaise par contre Le sol commence à bien sécher au soleil et précisément c'est inquiétant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 février 2023 Bethunois Partager Posté(e) 14 février 2023 15° à Lillers (62) juste à côté de la maison. Largement au delà des prévisions et tant mieux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 14 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 14 février 2023 bonjour en effet c'est le printemps cette après-midi avec 13.2 C et un soleil resplendissant mais çà doit pas être terrible au niveau de la pollution par contre surtout dans les villes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 14 février 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 14 février 2023 Ah bah enfin aujourd’hui ensoleillé c’était très agréable, belle sensation printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 14 février 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 14 février 2023 Le soleil a bel et bien brillé après 13h sur Amiens, mais il a commencé à briller trop tard ce qui donne comme résultat une station MF d'Amiens-Glisy qui a été la plus fraîche du département de la Somme avec 9.3°C de Tx seulement. Dans la ville même on a jusqu'à 10.8°C à St-Leu, un peu mieux mais tout de même dans les dernières positions du département. Bon cela étant dit, l'ambiance a quand même été agréable. Donc je ne m'en plaindrai pas. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 14 février 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2023 (modifié) Bonsoir, Encore une superbe journée de passée. Ensoleillée du matin au soir, parfait pour le moral. Cependant belle surprise ce matin, Tn à 1,1°C et pourtant tout était gelé comme si il faisait -3/-4°C. Belle perte de "chaleur" au sol donc. Tx du jour à 13,4°C, Ta à 4,2°C. Ayant eu la possibilité de me promener cet aprèm, outre le fait que la nature commence déjà à bourgeonner, le nombre d'insectes présents pour une mi-février m'a frappé. Et aussi la présence d'une guêpe. Je n'espère pas une prolifération d'insectes (nuisibles) cet été, mais malgré tout je le crains. Belle soirée. Modifié 14 février 2023 par Thotor76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 février 2023 (modifié) Un ressenti chaud au soleil, bien plus qu'hier avec une petite balade en tenue légère (j'étais le seul, tant pis pour les gens qui se trimballent le manteau avec un temps pareil...à mon avis, ils sont bloqués inconsciemment par le fait qu'on ne se balade pas en tenue estivale un 14 février). Pourtant, avec une tx de 14.6°C, sans vent, on se croyait vraiment mi-avril ! Seule la hauteur un peu faiblarde du soleil trahit l'ambiance ! Andenne a scoré le 15,1°C de tx pour ce qui est du namurois ! Par contre ça chute toujours aussi fort le soir, assez logique... 4.9°C actu. Probablement une nouvelle légère gelée demain. Petit jeu d'optique ce matin... (J'oubliais de dire, la photo du dessous montre qu'il ne faut pas longtemps pour que l'air soit déjà vicié par la pollution) Puisque c'est le moment (14 février) et que je suis célib, je déclare ma flamme à ce type de temps que j'aime énormément à la (pas encore) sortie de l'hiver ... sans remettre en cause le caractère dérangeant de pouvoir bronzer sans cailler en février ! Évidemment, on en reparlera en mai si la sécheresse revient de plein fouet 😅 Bonne soirée EDIT : présence de très nombreux insectes aujourd'hui ici aussi, et pas forcément des petits... Modifié 14 février 2023 par Juju4795 Oubli de précision sur la 3è photo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 février 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 15 février 2023 Coucou, joli les photos! Phénomène d'inversion marqué, la qualité de l'air est exécrable ici Gros brouillard givrage sur Arques et wardrecques en bas, en haut le brouillard disparaît en 100m à peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 15 février 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2023 (modifié) Bonjour, Toujours aussi dégagé ce matin, mais plus de gelée à signaler sur mes hauteurs. Une fois que l'on descend plus bas, l'humidité se fait plus présente. Tn à 1,4°C, Ta à 1,9°C. Inversions puissantes ce matin sur les Ardennes. (Source: Meteo-be.net) Belle journée. Modifié 15 février 2023 par Thotor76 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 15 février 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 15 février 2023 -3.2 et un brouillard plutôt dense en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonjour, Des inversions à signaler par ici aussi vu le petit relief à proximité ! 3.1°C à Bois de Villers (258 m) -2.8°C à Floriffoux (99 m) -1.1°C chez moi (80 m) 2.2°C à Evrehailles (242 m) Ce matin, très léger changement dans le ciel puisqu'il fait très légèrement voilé. Il y a un peu plus de givre en vallée qu'hier mais rien de bien méchant, ça fond déjà avec le soleil ! Encore 12 à 14°C aujourd'hui avant le retour des nuages demain. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 15 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonjour un ciel un peu voilé ce matin mais le soleil est bien présent , ce sera sans doute le temps de ce mercredi quand on voit l'image satellite en espérant que les cirrus ne soient pas trop épais il fait 1 C à 8 h mais il y a de la gelée blanche- en travaillant dans le jardin hier après midi j'ai pu constater que la nature se réveille très vite : les crocus ont fleuri et les jonquilles poussent à vue d'oeil sans parler des bourgeons des arbustes et fruitiers ... un peu vite tout çà .. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 février 2023 Amiens Partager Posté(e) 15 février 2023 Brouillard encore plus dense que ces derniers jours à Amiens,mais le soleil s'impose au fil des heures. Ce matin vers 9h: à 11h: La température est encore basse là où le brouillard est tenace: +0,5°c à cette heure à la Citadelle. Quelques traces de givre s'observe ça et là mais le brouillard ayant induit un fort rayonnement, il est resté assez discret. Passage quotidien dans le cimetière de St-Acheul ce matin: Quelques tn: -1,7°c à Gentelles (-1,9°c à la VP2). Ce n'est que très tard dans la nuit (très tôt ce matin donc) que la température est devenue négative: -4,2°c à caix -6,6°c dans la sablière de Lihons. MAJ.:c'est tellement humide que la statIC de Potte a enregistré une averse de rosée! 0.4 mm/15mn ; 5.2mm/h https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/potte/STATIC0031.html? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 février 2023 Amiens Partager Posté(e) 15 février 2023 Bonsoir, le vent de Sud faible permet au Fossé Noyon, protégé, d'afficher une température négative tandis que la VP2 d'Amiens-Dury affiche 5,6°c: Je vous signale également que le réseau statIC dispose désormais d'une VP2 à Gentelles: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/fevrier/2023/gentelles/000ZQ.html 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour, Belle journée hier avec un voile restant dans l'ensemble discret, jusque 16h en tout cas. Tx 14.7°C, donc franchement très agréable. Les nuages sont arrivés en cours de nuit, tn 2.3°C et 3.5°C actu sous un ciel très nuageux (pas totalement couvert). Parenthèse printanière terminée, retour à l'automne... Bonne journée et bonne nouvelle pour la nouvelle statIC ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 16 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2023 bonjour le temps a changé ce matin : on retrouve les conditions maritimes avec des nuages et un peu de pluie/bruine mais aussi en ce moment une toute petite trouée il fait forcément plus doux avec 7.8 C avec un vent faible d'Ouest on va regretter le soleil même voilé d'hier et 12.6 C dans l'après-midi bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour Ici également, encore une journée quasi printanière hier, ciel légèrement voilé en début d'après midi, qui s'est complétement dégagé ensuite, Tn de -2°c, Tx de 13.1°c. J'en ai profité pour faire une longue balade à la plage, histoire d'en profiter avant la dégradation d'aujourd'hui, avec les pieds dans l'eau et je peux dire qu'elle est très froide, environ 9°c. C'est d'ailleurs la période de l'année ou la mer est la plus froide, en fin d'hiver, avant de commencer sa lente remontée Ciel couvert ce matin, un peu de bruine entre 6h et 7h, pas de vent et 8°c actuellement, avec un pic à 9.2°c durant la nuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 16 février 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 16 février 2023 (modifié) Journée pas si nulle qu’annoncée. des nuages plus nombreux que les jours précédents mais le soleil pas absent pour autant, voilé le plus souvent mais ça gardais quand même un temps agréable. Pas de vent. Et d’ailleurs la températures est la plus haute de cette semaine avec 12 degrés. Modifié 16 février 2023 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 16 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 1 heure, Tormenta a dit : Journée pas si nulle qu’annoncée. Carrément ! Même plutôt belle finalement (et même très belle si on regarde la suite...). Trois gouttes fin de matinée, de belles éclaircies ensuite avec 12°C de tx également. Ce soir il flotte légèrement (0.6 mm) mais ça semble terminé ou quasi terminé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés