Thotor76 Posté(e) 25 février 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2023 Bonjour, Matinée couverte jusque ~ 10H15, depuis c'est tantôt plus couvert, tantôt plus ensoleillé. Tn à 1,0°C, Ta à 6,0°C. 0,2mm au pluvio depuis minuit ... J'ai pu passer la journée à Lille hier, c'était assez agréable (même très agréable en terrasse sur le coup de 13H avec un ciel totalement bleu) malgré une petite bise présente. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 février 2023 Passage d'une petite averse entièrement de grésil vers 14h30, ça faisait bizarre, un temps de saison... depuis c'est le grand soleil, à l'abri du vent (froid), il fait agréable ! La température est montée à 8.0°C avant de redescendre durant la petite averse (0.2 mm) à 4°C, actu c'est remonté à 6°C avec donc ce beau soleil. Une dernière légère averse est en vue, peut-être 0.1 mm dessous (car ça passe vite en plus). En tt cas ça fait un bien fou de voir un ciel de traine entre larges éclaircies et averses (faibles), c'est devenu si rare ! Le ciel est nettoyé de toute pollution avec ce vent de nord. 20/20, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 25 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 25 février 2023 bonsoir jusqu'au début d' apm il y a eu quelques averses de pluie et de grésil plutôt faibles mais 1 averse de grésil vers 11 h 30 assez soutenue et en tout 3.5 mm quand même !- j'en reviens pas car je dépasse 10 mm pour le mois de février , c'est trop😊 çà m'a rappelé que l'on était en hiver - j'avais presque oublié.. puis les éclaircies se sont bien élargies avec ce vent du Nord bien frais la température a plafonné à 6.7 C et 3.9 C à 18 h 30 bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 25 février 2023 richebourg Partager Posté(e) 25 février 2023 bonsoir, ici la journée a eté rythmé par une alternance d'averses et de belles eclaircies avec un vent sensible. actu temp en baisse 4,5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 février 2023 Bonsoir, C'était vraiment pas mal vers 17h C'était à l'avant d'une averse ne donnant rien sur ma position mais un peu de grésil plus à l'est. Le ciel s'est de nouveau dégagé derrière (on peut le deviner sur la photo au niveau de l'horizon, le ciel bleu apparaissait rapidement). Ensuite avec la tombée de la nuit, le froid est arrivé jusqu'en basses couches. C'est parti pour quelques jours de grand beau temps frais/froid ! Bon samedi soir ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Bonjour ! Un peu de vent et un grand bleu pour commencer ce dimanche. Tn -2.0°C, qui aurait pu être bien plus basse (la progression était nette) mais le vent de NE en a décidé autrement. Car, contrairement aux autres orientations du vent, je ne suis pas protégé du vent allant du nord à l'est car pas de relief. D'habitude je m'applique, véridique, mais ici j'avoue que vous pouvez mettre des réactions rire : Bref ce schéma digne d'un bambin de 6 mois montre clairement ma protection (la maison, ainsi vous pouvez tous sonner à ma porte pour m'offrir des bacs de neige) du vent en cas de flux de SE, S, SO, O et NO. Par contre, dès que le vent tourne à l'ENE comme pour le moment, je me prends tout en pleine poire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis jamais inquiet des tempêtes, le vent ne souffle jamais au-delà de 40 km/h... l'acquisition d'un anémomètre serait de l'argent perdu ici. Par contre, sur les hauteurs à 2 km, là why not ! Des nuages descendent du massif ardennais et devraient m'atteindre d'ici peu. Pas de grisaille a priori mais des passages nuageux. Ta 2°C, je peux espérer 5°C de tx. C'est pas si loin des normes d'une fin février ! Modifié 26 février 2023 par Juju4795 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 26 février 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonjour, Bien ensoleillé même si depuis 1 petite heure quelques nuages viennent cacher ce soleil. Cependant je trouve qu'il fait caillant avec ce vent. Tn à -1,8°C, Ta à 1,2°C. Rafale max à 51,8km/h. On est de nouveau parti sur une période sèche et fraîche, c'est plié pour les cumuls de février bien déficitaires. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 26 février 2023 Amiens SE Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Bonjour, Journée d'hier assez calme avec toutefois de petites ambiances sympathiques en lien avec des averses (faibles) qui passaient par là. Ces averses n'ont déposé que quelques gouttes à chaque fois, ne faisant récolter que 0.1mm au pluviomètre manuel de Dury en conclusion (donc pas de basculement d'auget sur la VP2). Nous sommes allés voir la station MF d'Amiens-Glisy (d'assez loin puisqu'étant située dans un aérodrome, elle est impossible à approcher sans être en illégalité) : La bonne surprise en la voyant ? Il n'y a plus aucun instrument mécanique pour l'anémomètre, démontrant que cette station est ENFIN passée en anémomètre ultrasonique. On a ensuite été voir la VP2 d'Amiens-Dury, toujours aussi belle malgré ses bientôt 5 années de relevés : On remarque bien à l'arrière le ciel menaçant, annonçant l'arrivée d'une nouvelle averse malgré le passage ensoleillé. Au niveau des températures on était plutôt de saison avec en général 7-8°C sur l'ensemble du réseau. Aujourd'hui, on est dans une journée particulièrement ensoleillée, mais par séquences bien venteuses surtout ce matin avec 64km/h à Glisy et 50km/h à la Citadelle. Au niveau des Tn, il n'y a que le centre ville qui n'a pas obtenu de gelée : 0.9°C à St-Leu, 0.7°C à la Citadelle. Le Fossé Noyon et les Hortillonnages l'auront obtenu de justesse avec tout juste 0.0°C. La VP2 d'Amiens-Dury aura eu -0.5°C et pour finir la station MF de Glisy -1.2°C. Il fait 5.4°C ici au centre ville actuellement, Tx en cours. La baisse des températures s'effectue bel et bien. Bonne journée ! Modifié 26 février 2023 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 26 février 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 26 février 2023 Pas d’averses hier c’était mitigé. Aujourd’hui un peu plus de soleil c’est vraiment agréable cette clarté mais du ventttt horrible bien frais y’a des bonnes rafales parfois 🥶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 26 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2023 bonsoir une belle journée d'hiver froide et ensoleillée avec - 1 C cette nuit et + 4.5 C ce dimanche après midi la bise glaciale et soutenue nous rappelle que c'est encore février et l'hiver ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 février 2023 Tx 4.5°C malgré les -11 à 850 hPa mais ressenti en-dessous de 0 avec le vent, assez fort sur les hauteurs... Un ciel changeant avec par moments un certain avantage aux nuages mais le soleil a repris la possession du ciel plus franchement après 15h30. Ciel dégagé ce soir et toujours un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonsoir Ciel tout bleu ici, le vent est monté en puissance durant la matinée et a soufflé en rafales l'après-midi, donnant une sensation vraiment froide Tn -2°c, Tx 7,2 °c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 27 février 2023 richebourg Partager Posté(e) 27 février 2023 bonjour, grand ciel bleu ce matin,le vent a l'air de s'etre calmé. temperature minimum de la nuit de _ 2,1 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonjour Ciel dégagé, légère gelée blanche malgré les -1°c actuellement, très peu de vent pour l'instant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonjour, Belle remontée des températures sous un ciel complètement dégagé et, pour l'instant, sans vent ! Tn -3.4°C et 0.3°C actuellement. Probablement plus agréable qu'hier au sujet du vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 février 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 27 février 2023 Alors que certains parlent de neige dans le sud, rien de tout ça ici. Sans parler de printemps, il fait particulièrement agréable pour tondre (au soleil, hein !)... Déjà que tondre en mars c'est particulièrement déroutant, alors en février ! Et yen avait besoin, elle était devenue vraiment trop haute, j'ai eu beaucoup de difficulté à y arriver à certains endroits. Pourtant l'herbe n'était pas trempée, loin de là. Actu à 16h, des cumulus approchent du NE et le vent a tendance à reprendre un peu de force, de fait j'admets que ça rend l'ambiance directement moins agréable mais ça passe encore quand on est un peu mieux habillé ^^ Tx 5.5°C et 5.1°C actu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 27 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonjour après un minimum de -1.5 C cette nuit - ciel bleu et vent modéré de NE avec 4.5 C cette apm temps assez agréable pour travailler au jardin aussi ( si on est un peu couvert quand même ) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 27 février 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Bonjour, Belle journée ensoleillée, malgré tout le matin la petite laine n'est pas de trop. Tn à -3,2°C ce matin, Tx à 5,4°C, Ta à 2,7°C. Vent par moments présents en rafales (~ 45km/h max). Belle soirée. Modifié 27 février 2023 par Thotor76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2023 Coucou, Belle journée avec gelée au matin et vent de nord est sensible, arrivée de quelques nuages actu ... 😟 J'ai enfin reçu ma nouvelle batterie pour l'appareil, je le teste ce soir si les lueurs sont là et surtout si ces *** de nuages ne viennent pas tout gâcher quand il se passe qqc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 février 2023 Merlimont Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonsoir Pareil chez moi, ciel tout bleu, quelques cumulus, loin sur la mer l'après midi en marge des averses qui circulent sur la Manche depuis quelques jours, vent froid, quoique moins fort qu'hier, au soleil et à l'abri du vent, c'est agréable Tn de -2°c Tx 8.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 27 février 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 27 février 2023 Bonsoir. Données des derniers jours : Après la belle averse de jeudi, retour à des conditions plus "févriennes" avec quelques giboulées ce WE (deux averses de grêle samedi) et un vent froid et soutenu (95 km/h hier). Pour aujourd'hui, retour au calme et au sec. Lunettes de soleil obligatoire en voiture quand on roule vers l'Est le matin et, forcément, quand le retour se fait vers l'Ouest ! Tn : -0,3°C (première gelée depuis le 09/02, 4 pour le mois, 10 pour l'année) Tx : 7,3°C Ta : 3,4°C RR = 15,9 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 février 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 février 2023 Hello, le vent tombe enfin en cette fin de nuit permettant au mercure de passer de -0,4°C à -1,7°C dans la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 28 février 2023 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 28 février 2023 -2,8 à l'heure actuelle. Joli lever de soleil. Nb : le" rapprochement " bien visible plein Ouest en début de nuit de Venus et de Jupiter sera optimal demain soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 février 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2023 Bonjour il fait +0.8 C - ciel très nuageux et des flocons de neige sur le radar on voit pas mal d'averses sur le sud de la Mer du Nord et le littoral on verra ce que çà donnera tout çà vent faible de Nord Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 février 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 28 février 2023 (modifié) Il aura fallu attendre le 28 février pour avoir de la neige! Il y a eut une longue averse de neige vers Lumbres et où j'habitais avant, ici ça arrive maintenant en moins long, ponctuellement une belle intensité! C'était un épisode de traqueurs de flocons ❄️ Edit: beau passage de moyens flocons, vidéo à suivre, sans tenue au sol Modifié 28 février 2023 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés