Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Fevrier 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

À noter un retour d'Est légèrement renforcé sur le dernier ICON-D2. @Royans26 Tu es sans doute un des mieux placé du CE pour observer quelques cm en secteur bas.

Modifié par robi38
  • J'aime 4

• Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis r

Salut à tous,  c'est marrant ce matin je regardais aussi les anciennes séquences hivernales avec une certaine nostalgie, une séquence photo de 2h et ca faisait du bien de rêver.   Retou

Bonjour  ,   A Sur le Coux pour 2/3 jours ...   L'enneigement est celui en moyenne d'un debut Avril quand j'etais gosse pas plus très clairement ,  et encore même plus recemment  (

Images postées

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Très faible soupoudrage en cours à Quaix en Chatreuse à 700 M. 

Ça tient sauf sur la route. 
A ce rythme 2 cm d’ici demain matin 😛

Ce sera toujours mieux que depuis de trop nombreuses semaines  

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 11 minutes, serge26 a dit :

avant d'atteindre 120 il faudrait deja atteindre 100! vitesse que l'on etait censé avoir depuis ce matin!

Tulette qu’est le coin le plus exposé mesurable ne les a pas atteint effectivement ! 

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir à tous, comme un peu partout la bise est l'évènement du jour ici, actu 16km/h en vent moyen , rafales autour de 40 km/h.

Temps ensoleillé aujourd'hui, Tn -2.1°C Tx 3.5°C actu 1.2°C.

A la Thuile très faible neige depuis le début d'après midi (pas de couche mesurable), bise bien plus faible qu'ici en Revermont (3km/h en vent moyen actu), -2.8°C/-0.6°C, actu -2.4°C.

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 14 minutes, robi38 a dit :

À noter un retour d'Est légèrement renforcé sur le dernier ICON-D2. @Royans26 Tu es sans doute un des mieux placé du CE pour observer quelques cm en secteur bas.

Dernier AROME

canvasszo4.png

ICON

icond2-63-33-4.png?26-17

Qui sera le plus proche de la réalité?

Modifié par Royans26
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour à tous
Quelques flocons voltigent ici sur St Martin d'Hères, les rideaux de neige s'abaissent sur le Vercors et la Chartreuse, la bise est en forme.
Ca nous change des 18° de ces derniers jours

P1300948.thumb.JPG.e9d4542f59edea1860847991cc0fabe2.JPGP1300947.thumb.JPG.0de86d266c8c0812a37bca3db3ac9768.JPG

• J'aime 12

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude)

tx de 3.1 °c 

ta : 2.6°c

On arrive bien à distinguer le rideaux de neige sur les montagnes qui arrive doucement sur le Royans..

@Royans26 les 5 cm pourraient bien être jouable 

20230226_171320.jpg

• J'aime 5

Posté(e)

Les flocons ont traversés le Vercors , qq flocons actu et pareil sur le plateau (webcams) montrent qu’il floconne actu. 

• J'aime 2

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Comme partout ailleurs sur le topic le fait marquant de ce dimanche en Bresse bourguignonne c'est la bise très marquée. Le temps est bien froid histoire de rappeler qu'on est en hiver, et le ciel est marqué par des passages nuageux plus ou moins envahissants depuis la fin de la matinée. On reste volontiers à l'intérieur :ph34r:

À Varennes ce jour : Tn -0,6°C / Tx 4,3°C / rafale max de 84 km/h jusqu'à maintenant.

D'autres valeurs dans la région (en plus du 96 km/h de Lons qui a déjà été signalé ;)) : 85 km/h à Mâcon-Charnay, 77 km/h à Chalon-Champforgeuil,  79 km/h à Dole-Tavaux... et ces valeurs ne sont peut-être (probablement ?) pas définitive car Arome voit la bise se renfoncer un peu ce soir ! Un épisode vraiment pas banal.

Modifié par Acubens
  • J'aime 5

Bonjour à tous. 
Le temps à Lyon est bien pénible. Frais et ensoleillé depuis la matinée, les nuages ont pris place avec une température de +3C et ressenti -1C.

Les rafales de vent de nord proches de 100km/h sont très pénibles et mettent tout par terre sur le balcon…😆

• J'aime 3

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis rentré trempé xD)

DSC03859_redimensionnerspy7.jpg

DSC03900_redimensionnerhhs8.jpg

DSC03796_redimensionnerhnb0.jpg

D'autres photos et vidéos :

• J'aime 19
  • Surprise 3

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les sols commencent à blanchir, neige qui tombe doucement mais serrée

On est entré dans le gel avec -0.4°C actu

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 43 minutes, Tin26 a dit :

tx de 3.1 °c 

ta : 2.6°c

On arrive bien à distinguer le rideaux de neige sur les montagnes qui arrive doucement sur le Royans..

@Royans26 les 5 cm pourraient bien être jouable 

20230226_171320.jpg

Belle vue sur Saint Jean 😎

• J'aime 2

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bien longtemps que l'on avait pas eu de mistral aussi fort, et l'épisode est très étendu sur la région quand même ce qui n'arrive pas systématiquement !

91 km/h pour la rafale maxi à Chabeuil, et pas de soleil cette aprème, tandis que sur Valence il y avait des éclaircies au vu de la webcam.

Peut être quelques flocons ce soir mais pas grand chose à attendre, tout au plus un saupoudrage si l'intensité est suffisante !

On aura réussi à récolter un peu de pluie vendredi soir, une dizaine de mm, très loin de rattraper le déficit qui est déjà très important en ce début d'année...

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Malgré un ciel totalement couvert , Il gèle deja ici , -0,2 °C à 18 h05 , -2,2 °C en sommet de Terres-Froides  , j'ai l'impression qu 'on a pas vu pareilles températures à cette heure  depuis l'hiver dernier moi pour dire !😁

Sinon Tx de -2,7 °C à Sur Le Coux  .

Photo de mon Chris (  que j'embrasse ) ce vendredi 24 /02 en milieu d'après midi vers 950 m , sur un champs pleinement  ensoleillé en légère pente N/NE   ( la bute au fond à  gauche est SO )  , comme prévu la neige s'est fait dézinguée , il reste encore un peu de neige ce soir sur l'ubac !

.

Certains seraient capables à n'en peu douter  de comptabiliser cela en enneigement continu et sans souci encore  !

Pour ma part je préfère rester un minimum sérieux ( fin de l'enneigement dimanche 19 au soir dans ma stat soit 5 jours avant le cliché de mon ami ) !

Screenshot_20230226-165938_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Haha 3

Posté(e)

T° toujours en baisse -1.2°C actu 

Petite photo avant la nuit, on devine la neige tomber si on regarde mon chien ...

20230226_180410.thumb.jpg.310a517270ec4af95535b206a1c86e97.jpg

• J'aime 14

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 20 minutes, ricos a dit :

Re ,

Malgré un ciel totalement couvert , Il gèle deja ici , -0,2 °C à 18 h05 , -2,2 °C en sommet de Terres-Froides  , j'ai l'impression qu 'on a pas vu pareilles températures à cette heure  depuis l'hiver dernier moi pour dire !😁

.

Oui dommage que ce ne soit accompagné de chute de neige 🙄

Edit il neige faiblement tourmenté par le vent 

Modifié par pit38
  • Solidaire 1

Posté(e)

Je pense que l'on tient un record aujourd'hui Oui, on tient comme record, celui du retour d'Est le plus faible n'ayant jamais existé. 😁

Même à Chamrousse ça ne cumule pas. ☺️

Le diagramme, par ailleurs, est affligeant. On est sur un amcéphalograme plat à perpét'. Il va falloir tôt ou tard sortir de cette période, car là ça commence à craindre sérieusement... 😬

Toujours 3 flocons en bas, avec des sommets que l'on devine légèrement floutés en plissant bien les yeux. Ta de 2.2°C sous la BDM.

PS : Sinon, environ 5 mm au sol sur Saint Martin d'Uriage 500m. L'herbe a même virée au vert clair, c'est dire.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 29 minutes, genepis a dit :

T° toujours en baisse -1.2°C actu 

Petite photo avant la nuit, on devine la neige tomber si on regarde mon chien ...

20230226_180410.thumb.jpg.310a517270ec4af95535b206a1c86e97.jpg

C'est justement tout le problème... 😆

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)

ça cumule quand même doucement mais surement

2023-02-26_184754.thumb.jpg.1a1ef2795c83a1c108dde33d293d64d4.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 2 heures, serge26 a dit :

avant d'atteindre 120 il faudrait deja atteindre 100! vitesse que l'on etait censé avoir depuis ce matin!

On a dû tourner autour des 100 km/h pas + sur les coins exposés du Tricastin. Après ça dépend de ton anémomètre (pas de mesure) et du mat où il est situé et de ta situation exposée ou pas.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 33 minutes, robi38 a dit :

BDM.

@robi38BDM = bise de malade ou bise de m...e ? 😅🤣🤣

Actu il fait 2.2°C sous un ciel couvert, rafale maxi du jour à 31 km/h finalement !

• J'aime 1
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...