Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Février 2023


Messages recommandés

Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

43 jours lors de la saison froide 1956, je n'ai pas les dates exactes mais cela doit englober février 1956, il faudrait voir avec @fran39

 

IMG_20230225_133925.thumb.jpg.cc390959ca0705d49b44728eaa76d4e0.jpg

7 février au 20 mars 1956 : 43 jours

15 juin au 25 juillet 2019 : 41 jours

 

(seuil < 1 mm)

 

Sinon pour la série la plus longue avec 0.0 mm dans le pluviomètre c'est 35 jours du 20 février au 26 mars 1953. Battue aujourd'hui puisqu'on est le 36ème jour à Melun...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tornado75 a dit :

Avez vous des nouvelles sur la prochaine pluie?🙏 On va peut être atteindre les 60 jours😨😨

 

C'est toujours à des échéances pas possible qu'on trouve ce genre de carte

240_777igt6.GIF

 

On va essayer d'y croire même en divisant ces cumuls par 2. 15 à 20 mm d'ici vendredi prochain je signe tout de suite.

 

Par contre c'est officiel. Melun-Villaroche termine le mois à 0mm et entamera demain son 40ème jour sans pluie 😨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 2 heures, logos a dit :

 

C'est toujours à des échéances pas possible qu'on trouve ce genre de carte

 

 

On va essayer d'y croire même en divisant ces cumuls par 2. 15 à 20 mm d'ici vendredi prochain je signe tout de suite.

 

Par contre c'est officiel. Melun-Villaroche termine le mois à 0mm et entamera demain son 40ème jour sans pluie 😨

Je préfère en cumulé par échéance car cela replace les cumuls en fonction de l'échéance et l'indice de confiance qu'on peut y placer. 

on peut oublier le J +10 et au delà car c'est dans le domaine du mirage perpétuel depuis des semaines et "trop" hors sujet du topic.

On voit que ça commence à bouger entre J+5 et J+7 mais loin d'avoir un arrosage garanti car la moyenne ne décolle pas à cette échéance.

il va falloir attendre quelques jours pour savoir si un arrosage correct et suffisant pourra se produire (d'ici le week end prochain pour la semaine suivante.)

 

image.thumb.png.ae33ba24f628a64ddc38923e29a35b1d.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...