Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème weatherlink IP


Rafal78
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai tout débranché quand c'est arrivé. Tu penses que c'est le cataloguer qui est cramé ? Ça ressemble à un conflit de port quand je compare mon problème avec d'autres sujets déjà évoqués. Je n'ai pas désinstallé et réinstallé weatherlink. J'essaierai ce soir.

Ça me ferait chier que ça soit le datalogger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bravo Cédric, Ton expérience est bénéfique pour la communauté, et pour le partage dans l'esprit associatif. Ce qu'il faut retenir de tous ces tests et divers conseils de chacun, pour la remi

Mon fournisseur est aux états-unis ... ça va être compliqué. 

Met "serial baud rate" à 19200

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 17 minutes, Jaimzce a dit :

Oui j'ai tout débranché quand c'est arrivé. Tu penses que c'est le cataloguer qui est cramé ? Ça ressemble à un conflit de port quand je compare mon problème avec d'autres sujets déjà évoqués. Je n'ai pas désinstallé et réinstallé weatherlink. J'essaierai ce soir.

Ça me ferait chier que ça soit le datalogger ...

Le datalogger semble plus "déprogrammé" mais pas grillé 

Tu peux peut-être essayer de rebooter la box une fois

Sinon meteo shopping m'avait fait faire quelques manipulations informatiques il y a quelques années, il faudrait peut-être voir avec ton fournisseur, ils sont souvent de bon conseil 

Bon courage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gigi74 a dit :

Le datalogger semble plus "déprogrammé" mais pas grillé 

Tu peux peut-être essayer de rebooter la box une fois

Sinon meteo shopping m'avait fait faire quelques manipulations informatiques il y a quelques années, il faudrait peut-être voir avec ton fournisseur, ils sont souvent de bon conseil 

Bon courage 

Mon fournisseur est aux états-unis ... ça va être compliqué. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus une galère weatherlink, impossible de télécharger le firmware il me dit que ma station est déjà enregistrée.

je suis donc bloqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi a réinstaller le firmware mais rien n'y fait :

 

image.thumb.png.f4b1656d3b04bc8f5efdf9acca576b23.png

 

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout fait rebooter la box, rebooter la station, réinstaller le firmware ...

je vais renvoyer la station et me faire rembourser, pour moi c'est fini la vp2. A ce prix franchement !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La VP2 est OK, par contre il est bien possible que le datalogger soit HS en effet :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, Jaimzce a dit :

bon j'ai réussi a réinstaller le firmware mais rien n'y fait :

 

image.thumb.png.f4b1656d3b04bc8f5efdf9acca576b23.png

 

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout fait rebooter la box, rebooter la station, réinstaller le firmware ...

je vais renvoyer la station et me faire rembourser, pour moi c'est fini la vp2. A ce prix franchement !!!!

Essaye d'allumer votre ordinateur en mode sans échec réseau.. 😉.. Puis essaye de connecter le wlink ip avec l'appli ! 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jaimzce a dit :

bon j'ai réussi a réinstaller le firmware mais rien n'y fait :

 

image.thumb.png.f4b1656d3b04bc8f5efdf9acca576b23.png

 

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout fait rebooter la box, rebooter la station, réinstaller le firmware ...

je vais renvoyer la station et me faire rembourser, pour moi c'est fini la vp2. A ce prix franchement !!!!

 

as-tu attribués une adresse ip ou bien tu as laisser la box attribués une adresse ip au datalogger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric,

Tu as dit plus haut que ta box voyait ta station, et qu'elle a attribuer une adresse IP au data-logger.

Rentre cette adresse dans ton navigateur, tu devrais accéder à l'interface du data-logger, qui te donnera plusieurs infos sur son fonctionnement et son paramétrage.

 

Ensuite il existe un programme Davis de test des data-logger IP, mais je ne me souviens plus du nom,  peut être que quelqu'un s'en souviendra tout de suite

Je vais voir si je le retrouve.

Ne te laisse pas décourager

Modifié par Vidot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien, j'avoue être un peu paumé même si mon intuition me pousse à croire que le datalogger est bon.

j'ai fait ce que tu m'as dit et je tombe sur cette page :

 

image.thumb.png.9d71ac673a4c3baf9304c17f445c1669.png

par contr eje ne sais effectivement pas ce qu'il faut en faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaimzce a dit :

L adresse ip a été attribuée par la box. Et je n'arrive pas à rentré en mode sans échec reseau sur Windows 10 ...

 

je te conseille de la fixer l'adresse ip et ensuite dans le logiciel weatherlink , allez dans port de communication et ensuite rentrer l'adresse que tu auras attribuer au datalogger dans la case "remote ip adresse"

 

 

Capture01.jpg

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain c'est ce que j'ai fait. 

mais toujours ce message :

image.thumb.png.d46ece982b601ad2e9514156e13bcf00.png

 

Mon datalogger clignote bien toutes les secondes environ (plus rapide que ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaimzce a dit :

merci pour ton soutien, j'avoue être un peu paumé même si mon intuition me pousse à croire que le datalogger est bon.

j'ai fait ce que tu m'as dit et je tombe sur cette page :

 

image.thumb.png.9d71ac673a4c3baf9304c17f445c1669.png

par contr eje ne sais effectivement pas ce qu'il faut en faire ...

tu as bien cocher la case "utiliser l'adresse ip suivante" et ensuite cliquer sur enregistrer les paramètres ip ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Jaimzce a dit :

Merci Romain c'est ce que j'ai fait. 

mais toujours ce message :

image.thumb.png.d46ece982b601ad2e9514156e13bcf00.png

 

Mon datalogger clignote bien toutes les secondes environ (plus rapide que ce matin)

Vous avez un problème avec le TCP port ..un problème recurrent sur windows

 

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html#DownloadLinks 

Download "Cports" , vous allez avoir toutes les programmes avec les ports TCP, essaye de trouver la port tcp 22222,et avec button droit  vous allez faire un " Close selected tcp connections" ou "kill process of selected ports" kSdZi1y.png!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jaimzce a dit :

oui et j'ai rentré la clé de l'appareil et j'ai ce maessage qui est apparu :

image.thumb.png.8215fe9d14298b46dd19066e2e227069.png

 

essaie de changer juste les derniers chiffres de l'adresse ip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Jaimzce a dit :

oui et j'ai rentré la clé de l'appareil et j'ai ce maessage qui est apparu :

image.thumb.png.8215fe9d14298b46dd19066e2e227069.png

Pourquoi vous avez des "0" sur adresse ip?? 🤨 

 

Normalement vous devez avoir "192.168.1.42" 

Pour la pasarelle par default: "192.168.1.1"

Serveur dns : le dns de la livebox:"80.10.246.2." ou "192.168.1.1" ou celui de google :"8.8.8.8" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de modifier l'adresse ip de .42 à .39

et ma station n'est plus vue par ma box .... 

 

bon bah je crois que mon datalogger est vraiment hs, il reste allumé et ne clignote quasiment plus et ma freebox ne le reconnaît plus ...

Modifié par Jaimzce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met une adresse IP fixe dans le logger, il faut aussi la mettre dans ta box pour qu'elle puisse le voir. Je n'ai pas de Freebox et peux donc pas te guider pour ça

 

Je pense que ton logger fonctionne bien, car tu y as accès en DHCP, apparemment d'après weatherlink, l'adresse du logger est utilisée par un tiers et WL ne peux pas envoyer ces commandes via le port TCP (22222).

L'IP fixe (non utilisé et paramétré sur ta box) devrait résoudre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je ne suis pas sûr que le datalogger soit mort, on voit déjà que la connexion Ethernet fonctionne entre le PC et le datalogger, sinon tu ne pourrais pas accéder à cette page sur fond jaune.

Pour la led, il ne faut pas trop s'y fier, si elle clignote de temps en temps c'est bon signe. Le clignotement dépend des données échangées entre le datalogger et les autres appareils du réseau.

 

Le message "port already in use" peut indiquer un problème de communication entre le datalogger et la console.

Appuie sur les touches "DONE" et "-" en même temps pour entrer dans le menu de configuration de la console. Peux-tu voir la ligne "SERIAL BAUD RATE" en faisant défiler les paramètres? Si oui, la console voit le datalogger. Sinon, la panne peut venir du datalogger ou de la console...

Il faudrait faire un essai avec une autre console ou un autre datalogger, ça permettrait d'y voir plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution pour lever le doute , serait si c'était possible de prendre la console avec le datalogger IP et d'aller chez le voisin se brancher sur sa box .

Attention aussi , on déconnectant et le datalogger de la console et le reconnectant on a vite fait de tordre les pins du connecteur de la console, il faudrait donc vérifier qu'il y en ait pas de tordues ou repliées .

 

Sinon quel est le modèle de Freebox ?

 

Je peux me tromper mais je ne crois pas que  la console et le datalogger soient en panne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...