Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Oui j'ai tout débranché quand c'est arrivé. Tu penses que c'est le cataloguer qui est cramé ? Ça ressemble à un conflit de port quand je compare mon problème avec d'autres sujets déjà évoqués. Je n'ai pas désinstallé et réinstallé weatherlink. J'essaierai ce soir. Ça me ferait chier que ça soit le datalogger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 octobre 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 17 minutes, Jaimzce a dit : Oui j'ai tout débranché quand c'est arrivé. Tu penses que c'est le cataloguer qui est cramé ? Ça ressemble à un conflit de port quand je compare mon problème avec d'autres sujets déjà évoqués. Je n'ai pas désinstallé et réinstallé weatherlink. J'essaierai ce soir. Ça me ferait chier que ça soit le datalogger ... Le datalogger semble plus "déprogrammé" mais pas grillé Tu peux peut-être essayer de rebooter la box une fois Sinon meteo shopping m'avait fait faire quelques manipulations informatiques il y a quelques années, il faudrait peut-être voir avec ton fournisseur, ils sont souvent de bon conseil Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 18 minutes, gigi74 a dit : Le datalogger semble plus "déprogrammé" mais pas grillé Tu peux peut-être essayer de rebooter la box une fois Sinon meteo shopping m'avait fait faire quelques manipulations informatiques il y a quelques années, il faudrait peut-être voir avec ton fournisseur, ils sont souvent de bon conseil Bon courage Mon fournisseur est aux états-unis ... ça va être compliqué. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Tu peux tenter une mise à jour du firmware en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 De plus en plus une galère weatherlink, impossible de télécharger le firmware il me dit que ma station est déjà enregistrée. je suis donc bloqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 bon j'ai réussi a réinstaller le firmware mais rien n'y fait : je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout fait rebooter la box, rebooter la station, réinstaller le firmware ... je vais renvoyer la station et me faire rembourser, pour moi c'est fini la vp2. A ce prix franchement !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 La VP2 est OK, par contre il est bien possible que le datalogger soit HS en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 octobre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) il y a 38 minutes, Jaimzce a dit : bon j'ai réussi a réinstaller le firmware mais rien n'y fait : je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout fait rebooter la box, rebooter la station, réinstaller le firmware ... je vais renvoyer la station et me faire rembourser, pour moi c'est fini la vp2. A ce prix franchement !!!! Essaye d'allumer votre ordinateur en mode sans échec réseau.. 😉.. Puis essaye de connecter le wlink ip avec l'appli ! Modifié 3 octobre 2019 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 octobre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 51 minutes, Jaimzce a dit : bon j'ai réussi a réinstaller le firmware mais rien n'y fait : je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout fait rebooter la box, rebooter la station, réinstaller le firmware ... je vais renvoyer la station et me faire rembourser, pour moi c'est fini la vp2. A ce prix franchement !!!! as-tu attribués une adresse ip ou bien tu as laisser la box attribués une adresse ip au datalogger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 L adresse ip a été attribuée par la box. Et je n'arrive pas à rentré en mode sans échec reseau sur Windows 10 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 J'ai essayé en mode sans échec et même résultat ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 3 octobre 2019 Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) Bonsoir Cédric, Tu as dit plus haut que ta box voyait ta station, et qu'elle a attribuer une adresse IP au data-logger. Rentre cette adresse dans ton navigateur, tu devrais accéder à l'interface du data-logger, qui te donnera plusieurs infos sur son fonctionnement et son paramétrage. Ensuite il existe un programme Davis de test des data-logger IP, mais je ne me souviens plus du nom, peut être que quelqu'un s'en souviendra tout de suite Je vais voir si je le retrouve. Ne te laisse pas décourager Modifié 3 octobre 2019 par Vidot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 merci pour ton soutien, j'avoue être un peu paumé même si mon intuition me pousse à croire que le datalogger est bon. j'ai fait ce que tu m'as dit et je tombe sur cette page : par contr eje ne sais effectivement pas ce qu'il faut en faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 octobre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, Jaimzce a dit : L adresse ip a été attribuée par la box. Et je n'arrive pas à rentré en mode sans échec reseau sur Windows 10 ... je te conseille de la fixer l'adresse ip et ensuite dans le logiciel weatherlink , allez dans port de communication et ensuite rentrer l'adresse que tu auras attribuer au datalogger dans la case "remote ip adresse" Modifié 3 octobre 2019 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Merci Romain c'est ce que j'ai fait. mais toujours ce message : Mon datalogger clignote bien toutes les secondes environ (plus rapide que ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 octobre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a une heure, Jaimzce a dit : merci pour ton soutien, j'avoue être un peu paumé même si mon intuition me pousse à croire que le datalogger est bon. j'ai fait ce que tu m'as dit et je tombe sur cette page : par contr eje ne sais effectivement pas ce qu'il faut en faire ... tu as bien cocher la case "utiliser l'adresse ip suivante" et ensuite cliquer sur enregistrer les paramètres ip ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 octobre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 6 minutes, Jaimzce a dit : Merci Romain c'est ce que j'ai fait. mais toujours ce message : Mon datalogger clignote bien toutes les secondes environ (plus rapide que ce matin) Vous avez un problème avec le TCP port ..un problème recurrent sur windows http://www.nirsoft.net/utils/cports.html#DownloadLinks Download "Cports" , vous allez avoir toutes les programmes avec les ports TCP, essaye de trouver la port tcp 22222,et avec button droit vous allez faire un " Close selected tcp connections" ou "kill process of selected ports" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 oui et j'ai rentré la clé de l'appareil et j'ai ce maessage qui est apparu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 3 octobre 2019 Eygliers (05) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 8 minutes, Jaimzce a dit : oui et j'ai rentré la clé de l'appareil et j'ai ce maessage qui est apparu : essaie de changer juste les derniers chiffres de l'adresse ip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 octobre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 10 minutes, Jaimzce a dit : oui et j'ai rentré la clé de l'appareil et j'ai ce maessage qui est apparu : Pourquoi vous avez des "0" sur adresse ip?? 🤨 Normalement vous devez avoir "192.168.1.42" Pour la pasarelle par default: "192.168.1.1" Serveur dns : le dns de la livebox:"80.10.246.2." ou "192.168.1.1" ou celui de google :"8.8.8.8" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 3 octobre 2019 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) je viens de modifier l'adresse ip de .42 à .39 et ma station n'est plus vue par ma box .... bon bah je crois que mon datalogger est vraiment hs, il reste allumé et ne clignote quasiment plus et ma freebox ne le reconnaît plus ... Modifié 3 octobre 2019 par Jaimzce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 3 octobre 2019 Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Si tu met une adresse IP fixe dans le logger, il faut aussi la mettre dans ta box pour qu'elle puisse le voir. Je n'ai pas de Freebox et peux donc pas te guider pour ça Je pense que ton logger fonctionne bien, car tu y as accès en DHCP, apparemment d'après weatherlink, l'adresse du logger est utilisée par un tiers et WL ne peux pas envoyer ces commandes via le port TCP (22222). L'IP fixe (non utilisé et paramétré sur ta box) devrait résoudre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 octobre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Je ne suis pas sûr que le datalogger soit mort, on voit déjà que la connexion Ethernet fonctionne entre le PC et le datalogger, sinon tu ne pourrais pas accéder à cette page sur fond jaune. Pour la led, il ne faut pas trop s'y fier, si elle clignote de temps en temps c'est bon signe. Le clignotement dépend des données échangées entre le datalogger et les autres appareils du réseau. Le message "port already in use" peut indiquer un problème de communication entre le datalogger et la console. Appuie sur les touches "DONE" et "-" en même temps pour entrer dans le menu de configuration de la console. Peux-tu voir la ligne "SERIAL BAUD RATE" en faisant défiler les paramètres? Si oui, la console voit le datalogger. Sinon, la panne peut venir du datalogger ou de la console... Il faudrait faire un essai avec une autre console ou un autre datalogger, ça permettrait d'y voir plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 octobre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 octobre 2019 Une solution pour lever le doute , serait si c'était possible de prendre la console avec le datalogger IP et d'aller chez le voisin se brancher sur sa box . Attention aussi , on déconnectant et le datalogger de la console et le reconnectant on a vite fait de tordre les pins du connecteur de la console, il faudrait donc vérifier qu'il y en ait pas de tordues ou repliées . Sinon quel est le modèle de Freebox ? Je peux me tromper mais je ne crois pas que la console et le datalogger soient en panne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 octobre 2019 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 octobre 2019 Bonjour, http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013 Voici comment configurer l'Ip fixe sur une freebox 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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