Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

Bonsoir

Situation stable pour ne pas dire plus

Le vent a un peu molli , mais forte humidité .....

Humidité ext    100%

Max:     7,9 °     Min:     5,2 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine glaciale aucune Tx < 5°C avec même 10°C de Tx aujourd'hui. Bon tout de même -4,2°C (36eme gelée) ce matin mais à part les gelées pas grand chose d'hivernal. La semaine prochaine pourrait être plus fraîche en Tx voire plus hivernale si de conflits daignaient venir jusqu'à nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 2 heures, math92 a dit :

Quelle semaine glaciale aucune Tx < 5°C avec même 10°C de Tx aujourd'hui. Bon tout de même -4,2°C (36eme gelée) ce matin mais à part les gelées pas grand chose d'hivernal. La semaine prochaine pourrait être plus fraîche en Tx voire plus hivernale si de conflits daignaient venir jusqu'à nous...

N'importe quoi.

 

Pour mon coin, si je prend comme référence Redon, les normales climatiques pour mars: Tmoy 8,3°, Tmin 4,7°, Tmax 12,2°.

 

Hors, pour aujourd'hui Tmin -4,8°/Tmax 10,9°, soit une Tmoy de 3°, on est largement en-dessous de la normale: très forte anomalie négative de -9,5° pour la Tmin, anomalie négative de -1,2° pour la Tmax, et forte anomalie négative de -5,3° pour la Tmoy.

Idem pour hier (Tmin -1,1°/Tmax 8,5°), avant-hier (même pour un mois de février), etc.

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore une gelée avec -0,6° (anomalie négative de -5,3° 😁) et 6,4° actuellement sous un grand ciel bleu. Le vent désagréable semble s'être renforcé. glaglagla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ddv a dit :

N'importe quoi.

 

Pour mon coin, si je prend comme référence Redon, les normales climatiques pour mars: Tmoy 8,3°, Tmin 4,7°, Tmax 12,2°.

 

Hors, pour aujourd'hui Tmin -4,8°/Tmax 10,9°, soit une Tmoy de 3°, on est largement en-dessous de la normale: très forte anomalie négative de -9,5° pour la Tmin, anomalie négative de -1,2° pour la Tmax, et forte anomalie négative de -5,3° pour la Tmoy.

Idem pour hier (Tmin -1,1°/Tmax 8,5°), avant-hier (même pour un mois de février), etc.

 

 

 

J'ai pas dit qu'on était au dessus des normales oui on est en dessous et c'est bon à prendre. Mais je continue à dire que cet hiver lors des séquences froides il n'y a rien "d'hivernale" en dehors des gelées avec tres peu ou pas de neige et des Tx souvent au dessus de 5°C sauf début décembre qui a vu quelques Tx fraîchent mais par inversions. C'est toujours du froid "sec" qu'on a depuis plusieurs hivers a 2 ou 2 exceptions. On ne voit plus les masses d'air à -10°C à -15°C associées à plus ou moins d'humidité...c'est dommage

Modifié par math92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ciel couvert ,pas de vent,-1°.((h30)

Bonne journée.🥰

à l’instant, martine50 a dit :

Bonjour,ciel couvert ,pas de vent,-1°.(5h30)

Bonne journée.🥰

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il plûviote ce matin, 1 mm de pluie......

Est-ce l’annonce d’un changement qui se dessine sur les cartes météo du début de la semaine prochaine ?

Pour l’instant toujours du gris avec une petite brise secteur Est

5,7°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

35ème gelée avec -1,6° ce matin.

Ca chauffe bien actuellement sous un grand ciel bleu avec 7,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, du vent et 5°,tu as raison armagedon mais ainsi va la vie, il faut être positif,de toute façon on ne peut rien faire. Pour te booster, je te fais un gros bisou 😚. Et à tous sinon, ils vont être jaloux. 😁.🤩

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

gris par ici, les stratus sont arrivé alors qu'il faisait grand beau ce matin. Le gel a évidement entierrement fondu. Le pluviomètre a été soigneusement astiqué; il n'attend plus qu'à servir.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin -1,9°C (37 ème gelée) et cet après-midi sous un ciel plus couvert que prévu 8°C (49 ème Tx < 10°C beaucoup moins que les deux dernieres saisons froides).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les moyennes de cet hiver dans mon coin (mais ça doit être a peu prêt pareil sur le NO) cet hiver est dans le ressenti des gens plutôt frais malgré un période très douce entre le 17 décembre et le 15 janvier.

Cela se reflète avec pour DJF : 0,6°C d'anomalie positive pour Rennes (et -0,4°C en prenant mars) et 0,4°C pour Laval (et -0,8°C en prenant mars) ce qui en fait un hiver quasi normal malgré l'absence criant de neige, de journées sans dégel ou même de Tx < 5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour !

Tiens, pas de nouvelles de Martine 😀 ?

Hier, la journée fut finalement ensoleillée jusqu'en début d'après-midi et les nuages ont ensuite pris le relais. Délimitation ciel bleu-nuages assez nette au sud de Redon.

Aujourd'hui, triste temps gris avec 7° actuellement. Seul point positif: pas ou peu de vent.

La séparation nord et sud est quasi pile au niveau de la Loire:

sat20230305.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,me revoilà,week end de fête à la maison,tout cela pour avoir pris un an de plus 😁.Je n'ai pas fait attention à la météo,mais c'est pas grave.

Actuellement(20h40) ciel couvert,pas de vent 3°.

Bonne soirée.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Oooooh Joyeux anniversaire @martine50  🥳

Temps gris, peu d'amplitude thermique aujourd'hui.

Le pluviomètre attend la pluie...


Bonne nuit à tous !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Impossible de ne pas poster de message ce soir quand on voit que c'était l'anniversaire de @martine50ce week-end. Joyeux anniversaire Martine!

Ciel bas ici, température plafonnant à 7°C dans la journée.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...