Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

Coucou, bien gelée la végétation et les routes, (7h40),ciel clair, et 3mm dans le pluvio gelé lui aussi 🙂donc pluie d 'hier et cette nuit..😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem ici route verglacée comme c'était à craindre. Apres une "pointe" à -3 degrés en fin de nuit il fait maintenant environ -2.

La saleuse est passée mais aucun bus ni camion a l'horizon dans le coin et peu de voitures sur la route.

Voilà ce que donne une vigilance jaune, des conditions plus dangereuses que 10cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

32ème gelée ce matin avec -1,1°. On approche les 3° actuellement sous un ciel bleu et malheureusement un vent glacial.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Belle gelée ce matin avec -2°, ambiance relativement froide et humide avec des portions de route glissantes.

Actuellement ciel couvert.

 

Le fait marquant de février, 18mm de pluie. Sans commentaire.

6mm entre 23H et 1H cette nuit. 

 

Bonne journée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
Il y a 2 heures, Jean-Philippe a dit :

Le fait marquant de février, 18mm de pluie. Sans commentaires 

Bonjour à tous,

pareil ici RR total sur février 9.4mm dont 5.8mm hier soir 🙈

Sinon ciel assez nuageux ici, nous sommes à la limite de la bande nuageuse nu NO Calvados et nord Cotentin.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Peu ou pas de problème de verglas sur Hennebont ce matin, en raison des chaussées salées en cours de nuit.

Malgré un thermo qui a clairement dégringolé en fin de nuit, exemple ici à Berné :

 

image.thumb.png.55b77c06555e01bb7bf9551a8826d512.png

 

Le minimale s'établit à -3,3°C.

On notera aussi -1,7°C à Kernascléden, -2,2°C au Roch-Toullaeron et -2,6°C à Ploerdut.

 

Par ailleurs, le mois de février se termine avec un cumul de 16,4 mm à Kernascléden, bien trop peu. C'est le mois de février le plus sec que j'ai enregistré depuis que je réalise des relevés depuis 2011. Le précédent était 2012 avec 34 mm.

On notera aussi 8,4 mm à Lorient et 8 mm à Groix...

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Journée grise, Tmax 6,6°C.

 

il y a 53 minutes, martine50 a dit :

j'aime car les journées sont plus longues..🌞

Les journées à Gavray font plus de 24 heures en ce moment ?

 

Bonne soirée

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Après le passage d'averses hier soir qui ont donné 1.6 mm, retour à un ciel bien dégagé avec toujours cette bise de NE rafraîchissante.

 

Je pense que les chaussées mouillées  devaient être bien glissantes ce matin

 

Tn -1.0°C Tx 8.0°C Ta 5.1°C

 

Pour février RR 19 mm , merci au 14.4 mm du 23

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

15mm ici.......... la moyenne en février est 75mm

Temps couvert et vent de nord-est frais.......

Cela devient un peu longuet, c'est le temps le plus pénible dans le coin.....

Max:     6,8 °     Min:     3,3 °

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue.
Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisir ces moments si rares. Mais il fallait me dépêcher !

La chaussée comme vous le voyez était complètement verglacée sur la route qui sillonne la ligne de partage des eaux entre le bassin versant Seine-Normandie ( à gauche de la photo) et celui de la Loire (à droite de la photo).

Sur Photolive :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301490-la-vallee-de-l-egrenne-toute-de-blanc-vetue.html?&auteur=6697

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301491-et-la-neige-arriva.html?&auteur=6697

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301489-la-neige-de-retour-sur-les-collines-normandes.html?&auteur=6697

 

302089283_IMG_6295-Copie.thumb.jpg.b8e32b47a8b52f18c43452475417aa04.jpg

 

751839092_IMG_6294-Copie.thumb.jpg.486aa3af74ed59b65f2ffe5a3f0da3e5.jpg

 

501994957_IMG_6292-Copie.thumb.jpg.5d90f03663fa89407e7b2c0d7ff93d79.jpg

1537404946_IMG_6293-Copie.thumb.jpg.2355999f3ec43f6bc61abd4843e932d0.jpg

 

-5, -6°C par chez moi ce matin avec le ciel dégagé et le modeste effet albedo.

Pour une fois, les Tn dans mon secteur se sont concentrées sur les points les plus hauts.

https://images.meteociel.fr/im/25/29624/tn_r14zik0.png

 

Modifié par GD61
  • J'aime 7
  • J'adore 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,(5h15),ciel clair,petit vent,-3,  encore bien gelé ce matin.Oui armagedon Gavray est un drôle de village 😁,c'est d'ailleurs pour cela que nous y sommes 😊.

Bonne journée.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel bleu & très légère brume sur le marais de Gannedel, après une froide nuit : -5,6° C actuellement !

 

Bonne journée à tertousss !!!

 

NB: nous avions "ramassé" 7 mm de précipitations mardi pm/soir, ce qui en nos temps de disette, était "déjà ça" 😉

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est descendu bien bas ce matin, -6,2°C à Berné et -4,8°C à Kernascléden (!).

A Berné, il s'agit d'un nouveau record de tnn pour un mois de mars pour cette jeune station, le précédent était de -6°C le 19 mars 2018.

Pour Kernascléden, la valeur de ce matin arrive à la deuxième position des plus froides pour un mois de mars, le record étant de -4,9°C le 19 mars 2018.

Concernant l'état du ciel, il est totalement dégagé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore une température bien trop froide ce matin pour un climat dit "océanique" avec -4,8°.

Presque 6° actuellement. Ca chauffe plus vite qu'hier grâce à l'absence ou quasi absence de vent, enfin !

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...