Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Encore une belle journée assez ensoleillée, surtout l'après-midi, avec une Tx de 16,3° et Tn de 5,7°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Temps couvert ce matin avant que la pluie ne s'invite dans l'après midi; grosse pluie puis bruine froide avec une visibilité très réduite. La journée n'a donc pas été belle ici.

 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ca y est, les premiers 20° de l'année sont atteints, avec un ciel bleu voilé 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, cela s'arrose! Un cumul de 120 mm de pluie pour mars qui approche de la fin. Il est temps de tourner la page, les fossés ne font que déborder dans le coin.

A Guipavas on s'oriente vers deux fois plus de pluie qu'un mars habituel, ce qui n'est pas banal. Novembre avait été aussi très pluvieux.

 

Et n'oubliez pas d’affûter vos anémomètres pour demain soir et vendredi 🙂 Surtout, rangez tout ce qui vole facilement dehors ^^

(bon coup de vent, mais habituel pour la saison a priori).

 

Ah, j'oubliais pour l'anecdote: A 17h, 12°C chez nous, et 28°C dans le sud-ouest ☺️

Modifié par Dr_No
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, et une dent en moins 😇pas prévu au programme..pas facile pour parler 😁.

Sinon, temps mitigé  ,16 °cet après-midi et du vent. 

Bonne soirée. 🥰

  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Couvert mais temps sympa

Max:16,7 °       Min:12,6 °

5h40 de soleil

 

 

 

 

 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dr_No a dit :

Allez, cela s'arrose! Un cumul de 120 mm de pluie pour mars qui approche de la fin. Il est temps de tourner la page, les fossés ne font que déborder dans le coin.

A Guipavas on s'oriente vers deux fois plus de pluie qu'un mars habituel, ce qui n'est pas banal. Novembre avait été aussi très pluvieux.

 

Et n'oubliez pas d’affûter vos anémomètres pour demain soir et vendredi 🙂 Surtout, rangez tout ce qui vole facilement dehors ^^

(bon coup de vent, mais habituel pour la saison a priori).

 

Ah, j'oubliais pour l'anecdote: A 17h, 12°C chez nous, et 28°C dans le sud-ouest ☺️

 

Je confirme, 170mm pour l'instant, bien au-dessus de la moyenne !

On va sûrement flirter avec les 185-190mm d'ici vendredi soir. 

Encore 8mm aujourd'hui avec un front actif en fin de journée, ce n'était pas trop prévu. 

 

Vent sensible de SO, assez doux avec 12°

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cordon pluvieux qui ondule depuis 18h30 sur la Bretagne, donnant des pluies généralement faibles à modérées, passagèrement fortes. Il est par exemple tombé 5,5 mm à Kernascleden et 4,5 mm à Ploerdut.

 

animobs8.thumb.gif.662ce338be79fb81912dbc384667609a.gif

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 7 minutes, Romain56 a dit :

Cordon pluvieux qui ondule depuis 18h30 sur la Bretagne, donnant des pluies généralement faibles à modérées, passagèrement fortes. Il est par exemple tombé 5,5 mm à Kernascleden et 4,5 mm à Ploerdut.

 

animobs8.thumb.gif.662ce338be79fb81912dbc384667609a.gif

Oui et même de l orage! Entre Grand Champ et Ploermel dans le 56

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:32, bernardt60 a dit :

Beau flash et gros coup de canon il y a 10 mn, bien sombre, il va falloir rallumer, de l'agitation en ce premier dimanche matin à l'heure d'été !

Le passage au plus près de la dépression se fait sentir et baisse sensible de la température : Ta 6.5°C RR 6.2 mm depuis le début des hostilités .

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Des habitants de la commune voisine de Guillac n'ont plus d'internet depuis ( et ce fut le seul éclair)!

 

Sinon aujourd'hui après une journée bien douce au ciel voilé et avec pas mal de vent  qui a amoindri la sensation de douceur, brusque aggravation ce soir avec l'arrivée soudaine d'une brève mais forte averse ( 105.6 mm/h) avec de bonnes rafales, suivies d'autres averses moins fortes, et il y en a encore à venir; il y a même eu des impacts à 15 km au SO et au NE et moi au milieu nada !

 

Tn 10.4°C Tx 19.2°C Ta 13.1°C RR (provisoire) 3.8 mm

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, on a eu droit d'abord à du soleil entrecoupées d'averses, puis des averses plus fortes avec un temps plus couvert. Le temps est actuellement très couvert, mais le soleil fait son apparition de temps en temps. Température douce avec 15,2 après une maxi à 16,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Vent modéré sur brest alors que notre amis Mathis se rapproche; la structure est superbe. image.thumb.png.d8bf2dab3f6bd08ec42556172c2807fb.png

En jaune l'intrusion sèche . Les autres couleurs sont conventionnelles. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Très très belle image satellite !

 

Belle oeil cyclonique en forme de coeur. 🌀

 

La Bretagne en ligne de mir .

A3DA4899-F9FB-4E53-A723-8B2A4E67D5F4_1_201_a.jpeg

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie débute de manière assez soutenue entre Lorient et Hennebont. Le vent est pour le moment modéré, il fait 12,2°C (en baisse).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite pluie par ici depuis une bonne 30 aine de minutes (1 à 2 mm engrangés).

L'animation satellite est fort jolie! 

On verra cette nuit à quelle sauce nous serons mangé car les modèles ne voient pas tous la même intensité dans les bourrasques.

D'ailleurs MF n'a pas placé le Finistère en orange (certes, nous ne sommes pas à Paris) alors que sur d'autres sorties de modèles, des rafales à 120 km/h seraient possibles dans l'intérieur des terres. Ils doivent avoir plus que confiance dans leur modèle chez MF.

Le vent gagne doucement en intensité pour le moment.

Les vagues seront très fortes tôt demain matin (7 à 9 m), un beau spectacle dans certains coins.

Modifié par Dr_No
orthographe que diable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...