Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps, été 2023 dans les massifs de l’est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Plus de pluie à cette heure en mai à Castres avec 91.6 mm qu'à Lamoura avec 75.8 mm ;)

80 mm à Arc-sous-Cicon

70 à 75 mm à La Pesse (39), La Chaux (25), Charquemont (25) et Mouthe (25)

• Haha 2

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le village d'Arc sous Cicon cette nuit, en direction de l'ouest depuis le crêt Monniot :

Belle surprise ici, j'en reviens pas avec 18 cm   

Orage faible sur le haut Doubs en fin d'après midi/soirée: 

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

Plus de pluie à cette heure en mai à Castres avec 91.6 mm qu'à Lamoura avec 75.8 mm ;)

80 mm à Arc-sous-Cicon

70 à 75 mm à La Pesse (39), La Chaux (25), Charquemont (25) et Mouthe (25)

94.2mm. Non là c'est du n'importe quoi. C'est quoi cette ville que personne ne connaît et qui prend plus de flotte que dans le Jura. 😁

Heureusement je ne descends pas trop souvent voir la famille car trop de flotte. Moi j'aime les endroits secs et doux... Tout ce qu'on a eu ces 2 derniers jours. On est passé à côté. 😡

• Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Rien de fou ici, je suis passé au travers une fois trop à l’est une fois trop à l’ouest, et seulement 5mm sur ce week end, 77mm pour Mai. Il reste le début de semaine pour se rattraper mais cette période qui était vue humide en conséquence n’aura finalement pas tenu ses promesses et de loin.

Posté(e)

Coucou Tim39 tu te retrouves en plein dans l'axe des précipitations. Ça va être l'inondation chez toi!😜

Ici c'est 1,6mm. Sans commentaire.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Screenshot_20230515-135514_Chrome.jpg.3e8d258cf50f6c6d5ab7467ebdfefe80.jpg

Bel orage qui vient de passer sur Belfort où je me trouve à la Citadelle : pluie forte et grêle par moments.

10mm relevés à la Netatmo de Vézelois.

Il file maintenant au Sud :

20230515_143504.jpg.69947b1f5ca0771d86ba443fef326c18.jpg

C'est de nouveau menaçant au Nord :

20230515_143241.jpg.a1dbdccd184522d25c6648bf58775ef4.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, téléphérique a dit :

Il file maintenant au Sud

J'ai pas vu.... T'es sûr il arrive sur nous???🤣🤣😜

Non parce que 10mm je prends de suite .

• J'aime 1

Posté(e)

2mm la nuit dernière grâce à une averse.

Une belle averse est d’ailleurs passée ici il y a peu, se formant et s’intensifiant en arrivant sur le village par le Nord, belle intensité à un moment et 3mm sous celle ci.

Le cumul augmente petit à petit, avec 82mm pour ce mois de Mai. Ça risque d’être compliqué de sortir de cette période avec 100mm car il ne reste que demain. Ensuite il faudra attendre ce week end/début de semaine prochaine pour d’autres précipitations. 

Des averses sont en provenance du Nord, à suivre pour quelques mms supplémentaires dans la soirée.

Posté(e)

Inespérée, mais bien tombée. On vient de prendre 4,2mm au total sur la journée grâce à cette belle averse qui vient de passée.

86mm depuis le début du mois.

Toujours pas de Tx > 20°C. Je pense qu'on attendra Juin.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 6 heures, téléphérique a dit :

Bel orage qui vient de passer sur Belfort où je me trouve à la Citadelle : pluie forte et grêle par moments.

10mm relevés à la Netatmo de Vézelois.

22.6 mm à Dorans MF

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
Il y a 11 heures, castres a dit :

Coucou Tim39 tu te retrouves en plein dans l'axe des précipitations. Ça va être l'inondation chez toi!😜

Ici c'est 1,6mm. Sans commentaire.

19mm sur la journée, le miracle ! 71mm ce mois, je doute toujours qu'il y ait assez de ressources pour chercher les 170mm normaux.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il pleut bien depuis ce matin tôt, 4 mm actu, c'est bon à prendre.

81 mm pour le mois.

Posté(e)

Un peu moins ici avec 2mm. Les intensités plus « modérées » sont un peu plus a l’ouest mais ça devrait se décaler un peu pour élever le compteur. Journée « fraîche » en ressenti avec plafond bas humidité et vent, 7 a 8°C ça ne montera pas vraiment plus haut aujourd’hui.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris et frais au Wintersberg sur le sommet des Vosges du Nord (altitude 580m). 
Actu 7,4°, Tn en cours. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une Tn de 6,8° à 14h au Wintersberg (580m).

Pas bien chaud pour un 16 mai! 

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

12,6 mm depuis 00h00 et ça continue ! TX de 8,3° mais plutôt constamment à 6,9°/7°

• J'aime 2

De l'autre coté du crêt les 20mm sont dépassés, Arc est bien placé. Vu le radar, je pense qu'on va dépasser les 30 voir taquiner les 40mm sur la journée c'est bien possible.

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 28 minutes, Guillaume25 a dit :

De l'autre coté du crêt les 20mm sont dépassés, Arc est bien placé. Vu le radar, je pense qu'on va dépasser les 30 voir taquiner les 40mm sur la journée c'est bien possible.

Ah ouais tu penses encore autant ? 

il y a 22 minutes, Big-Winter a dit :

Ah ouais tu penses encore autant ? 

On verra le rail est bien en place https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=8042.26&y=5428.27&ech=8&zoom=2.8

Modifié par Guillaume25

Posté(e)
il y a 26 minutes, Guillaume25 a dit :

Oui effectivement et on se prend tout en pleine G...., la même chose en Hiver et on fait pleurer @castres 😆

• Haha 2

Posté(e)

6mm depuis ce matin ici. Ça s’assèche en arrivant sur le centre massif mais il bruine légèrement avec du vent, ambiance humide et fraîche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...