Big-Winter Posté(e) 1 juin 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Tn de 1,7° au village. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Il y a 3 heures, Big-Winter a dit : Tn de 1,7° au village. Il caille chez toi.... Tu es au nord de la Scandinavie ? 😄 Ce matin ciel bleu azur avec une belle fraîcheur 5.2°C. Les premiers nuages se forment sur le haut. A noter, la bise a disparue il était temps. Les sols sont craquelés en surface. Je n'ose même pas savoir comment ils sont dans les Vosges. 🙄. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 10 jours de plus pour le 1/3 nord de la france pour avoir de l'eau. Ça risque de devenir tendu cette affaire. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Gros bourgeonnement ici. Ça va vite et je pense qu'on est pas mal placé pour prendre. 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 1 juin 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Air plus humide cette nuit l’herbe était encore mouillée de la veille et la terre du jardin humide au réveil, à suivre cet après midi pour un bon arrosage on croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 juin 2023 (modifié) Orage au SO de ma position. Je dirais dans la descente de St-Claude du côté de Septmoncel. Il stationne depuis 30minutes déjà... Modifié 1 juin 2023 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 juin 2023 (modifié) C'est une blague. Je me fais snober à chaque nouvelle averse ou orage. Ça passe soit trop au Nord soit trop à l'Ouest ou au Sud. Aller un petit effort. Bordel didiou! Par contre Tim39 tu dois remplir tes cuves!!!🤣 Modifié 1 juin 2023 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2023 Première occurrence de chaleur au Beillard avec 3,4 °C et 25,6 °C. C'est le cas également pour Riervescemont et Ventron. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juin 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juin 2023 Toujours pas de journée de chaleur au Wintersberg au-dessus de Niederbronn à 580m mais nouvelle Txx annuelle avec 24,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 1 juin 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 1 juin 2023 Il y a 8 heures, castres a dit : Orage au SO de ma position. Je dirais dans la descente de St-Claude du côté de Septmoncel. Il stationne depuis 30minutes déjà... Toujours rien chez moi.. d'ailleurs Viry n'existe pas sur cette carte... pfff... Vivement octobre.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 5 minutes, alsavosges a dit : Intéressant. Quand tu vois nos 3 misérables stations dans le département c'est maigrichon! Et en plus elles se trouvent à l'extrême Est du département pour 2 d'entre elles. Il n'y a rien ailleurs. Il y a d'autres réseaux avec des stations implantées sur le département, mais c'est pas la folie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 2 minutes, castres a dit : Intéressant. Quand tu vois nos 3 misérables stations dans le département c'est maigrichon! Et en plus elles se trouvent à l'extrême Est du département pour 2 d'entre elles. Il n'y a rien ailleurs. Il y a d'autres réseaux avec des stations implantées sur le département, mais c'est pas la folie. Il y a beaucoup de stations Netatmo dans le Jura (et beaucoup ailleurs aussi), mais la fiabilité des relevés n'est pas homogène en fonction des emplacements et du calibrage pluvio notamment. A part Viry et Lamoura sur StatIC à l'extrême Sud du département et une dizaine de stations MF non présentes sur IC (à part Dole-Tavaux), le maillage est limité, d'où cette action proposée par IC sur certains départements carencés en stations. Réseau MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : Il y a beaucoup de stations Netatmo dans le Jura (et beaucoup ailleurs aussi), mais la fiabilité des relevés n'est pas homogène en fonction des emplacements et du calibrage pluvio notamment. A part Viry et Lamoura sur StatIC à l'extrême Sud du département et une dizaine de stations MF non présentes sur IC (à part Dole-Tavaux), le maillage est limité, d'où cette action proposée par IC sur certains départements carencés en stations. Réseau MF Merci pour ces précisions Alsavosges. J'ai remarqué sur le réseau IC qu'il n'y avait très peu de stations enregistrées, le réseau whaterlink un peu plus et netatmo oui un paquet. Mais bon quand on voit les Vosges et toutes vos stations on ne peut qu'être jaloux. Vous avez un beau maillage. Nous avec la diversité topographique du département on est pauvre pour le moment. Oh fait. Ici ça bourgeonne franchement. Il se pourrait que les averses se déclenchent avant midi. A suivre. Modifié 2 juin 2023 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Ciel noir de chez noir juste à 1km. Ça va péter ! 😉 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bon ben plus rien dans le coin et je pense plus rien à attendre. 15 gouttes et 2 grêlons. Voilà.... C'est pas de bol pour la pluie c'est tombé à 2 km d'ici. J'ai un peu les boules. Edit: 16h00 Enorme convection au dessus de ma tête alors que le ciel bleu avait pris toute la place. Ça se réactive fortement sur les crêtes côté La Vattay entre la Dôle et La Faucille. C'est bien noir dans un océan de bleu autour. Pourvu qu'on soit bien placé... Vent de OSO se renforçant un peu en basse couche sinon flux d'E à NE en altitude. Modifié 2 juin 2023 par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 2 juin 2023 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Petite victoire du jour, de la semaine, de la décade, on réussit à chopper 2/3 cumulus mediocris dans le ciel vosgien. Ce changement ! En route pour boucler la troisième semaine sans une goutte d’eau. Quelle misère pour les sources et ruisseaux qui coulent encore bien malgré ça: c’était parti pour couler tout l’été si ça se trouve, mais là maintenant, va en falloir de la flotte, et pas sous forme d’orages diluviens, pour rattraper l’immense déficit qui s’affirme un peu plus de jour en jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Retour des relevés de la station du GB aujourd'hui à 12h50 après un arrêt débutant le 17 avril suite à la mise en vente de l'établissement par le Club vosgien de Strasbourg. On a perdu 1 mois 1/2 de relevés (je pensais que le datalogger avait enregistré des données...) le temps que je mette en place une solution alternative, mais la station est de nouveau fonctionnelle ce 2 juin. J'ai donc installé la console et le répéteur à La Maison de l'abeille et du Pain d'épices située juste à côté du Chalet-Hôtel. J'en profite pour remercier la famille RICHE (père et fils) pour l'accueil et l'acceptation d'héberger notre matériel météo. Pour le moment, les 3 webcams restent au Chalet-Hôtel en espérant qu'elles puissent être réactivées si accord avec le nouveau propriétaire des lieux (pas encore désigné). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 juin 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Pas de pluie ici depuis le 17 Mai. Sinon 2° au village ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 0.6mm hier sous 3 averses j'ai été encore snobé. Quel dommage. Mais je ne vais pas me plaindre j'ai vu de l'eau tombée, avec un ciel de Cu con et de Cb quand d'autres attendent de voir un cumulus dans le ciel. Aujourd'hui on pourrait avoir des cellules stationnaires avec de grosses intensités un peu partout sur le massif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 3 juin 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 2 heures, castres a dit : 0.6mm hier sous 3 averses j'ai été encore snobé. Quel dommage. Mais je ne vais pas me plaindre j'ai vu de l'eau tombée, avec un ciel de Cu con et de Cb quand d'autres attendent de voir un cumulus dans le ciel. Aujourd'hui on pourrait avoir des cellules stationnaires avec de grosses intensités un peu partout sur le massif. Partout ? Sauf à Virix le petit village irréductible.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juin 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Actu 16,5° au Wintersberg à 580m d’altitude au Wintersberg, point culminant du massif des Vosges du Nord (Tn 10,5°). Toujours pas de journée de chaleur cette année avec une Txx de 24,1° le 1er juin, ce petit sommet est donc relativement frais en Tx…🙂 PS: mai s’est terminé avec une Tnm de 9,7° et une Txm de 17,2° (contre 20,8° en vallée à 220m). On reste donc avec cette différence de 3,5° avec la vallée en moyenne. Modifié 3 juin 2023 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 2 heures, 39dimitri a dit : Partout ? Sauf à Virix le petit village irréductible.... Mais non ça va finir par arriver. A l'heure où je t'écris ici c'est orage sur Les Rousses et orage sur la vallée de la Valserine. Et tout ça sans regarder les radars. Dans mon secteur il pleut d'ici 1heure je pense. Et tu ne vas pas le croire mais ça se dirige vers chez toi... Garde espoir mon cher Dimitri. Si vraiment tu veux voir de l'eau monte par chez moi. On boira une bonne bière ou autre j'ai ce qu'il faut. Je reste sur place j'ai trop peur de me mouiller.🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 2 heures, 39dimitri a dit : Partout ? Sauf à Virix le petit village irréductible.... Mais non ça va finir par arriver. A l'heure où je t'écris ici c'est orage sur Les Rousses et orage sur la vallée de la Valserine. Et tout ça sans regarder les radars. Dans mon secteur il pleut d'ici 1heure je pense. Et tu ne vas pas le croire mais ça se dirige vers chez toi... Garde espoir mon cher Dimitri. Si vraiment tu veux voir de l'eau monte par chez moi. On boira une bonne bière ou autre j'ai ce qu'il faut. Je reste sur place j'ai trop peur de me mouiller.🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il pleut... C'est faible pour le moment mais l'orage est face à moi sur Mijoux. Il se dirige vers nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Belle orage en cours. Pluie modérée à forte et dans la masse quelques petits grêlons. Nous en sommes à 10mm.😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés