Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps, été 2023 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 4 heures, Count a dit :

Sur le Plateau des mille Étangs, secteur Ramonchamp, deux grondements sur la dernière minute. Sec pour le moment. 

Deuxième orage en cours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le village d'Arc sous Cicon cette nuit, en direction de l'ouest depuis le crêt Monniot :

Belle surprise ici, j'en reviens pas avec 18 cm   

Orage faible sur le haut Doubs en fin d'après midi/soirée: 

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

0,8 mm ici 😑

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dans le Doubs, 27.7 mm à Mouthe (21.7 mm de 12h à 13h), 18.6 mm à Charquemont et 17.1 mm à Grand'Combe Châteleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

0,8 mm ici 😑

Tu en as eu bien plus que moi et Tim39 qui se croit encore à Lyon et qui nous envoie du 10mm en 15/20min. 🤣 

Moi 0,2mm ce matin grâce à la rosé, sinon c'est resté sec. Pourtant nous avons pris beaucoup d'eau sur Lajoux jusqu'à la fontaine de Napoléon côté Gex, puis rien dans la plaine. Pour une fois on est passé au travers. Bon les sols sont bien mouillés nous avons la fraîcheur et pas de bise donc c'est tout bon. Demain la journée pourrait rester sèche avec une petite bise en action. Elle assèche-tout et ça, ça ne me plaît pas. Espèrerons qu'elle reste discrète.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Pareil chez moi.. obligé d'arroser.  Alors que vers St Martin du Fresne, il y avait des plaques de grêle assez impressionnantes... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

0,7° ce matin au village !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Cela n'a pas été suffisamment mis en avant : automatisation, avec déménagement, le 23/05/2023 de la station de Mijoux (01247003).

Mesures : https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=1247003

Du coup elle est situé au Golf. Bon avec cet arbre c'est pas vraiment cool. Je pense qu'il y avait de quoi la positionner encore mieux. 

Sinon ici formation de cumulus avec une bise pas très virulente mais présente et ça ça m'énerve. Nous verrons bien si des ondées peuvent se déclencher dans l'après-midi. En tout cas ici c'est bien vert comparé, je trouve, au pays de Gex.

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Belle cellule du côté de Nantua.

Nous ça gonfle, ça gonfle mais pour le moment aucun signe d'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore une Tn de 0,7° ce matin au village.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Tim39 c'est pour toi ça !!! Tu vas finir par avoir plus d'eau que moi. 🤣

Et puis pour Dimitri ça pourrait finir par te toucher. 😉

 

Screenshot_20230606_144820_com.android.chrome.jpg

IMG_20230606_150311.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 23,1° au sommet du Wintersberg à 580m. La Txx annuelle de 24,1° n’est toujours pas atteinte et donc pas encore de jours de chaleur cette année…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore à l'écart des orages, seul dimanche aura permit de récolter 2 maigres millimètres....La situation va commencer à devenir tendu sur les sources du village.

On mise tout sur un temps un peu plus orageux ces prochains jours !

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Hier je suis passé à côté d'un rien, mais c'était beau à voir ces formations orageuses. 

Aujourd'hui on dirait que je suis mieux placé puisque la convention se fait sur les plus hauts sommets. 

Le soleil à disparu depuis 30 minutes comme tous les jours en ce moment. Premières gouttes d'ici 1heure je pense. L'orage un peu plus tard. Il fait bon, pas de vent. 

Ta de 18°C.

Tn de 6.3°C. A des années lumières de chez Big-Winter. 🤣😜

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

On attaque notre quatrième semaine sans pluie. Plus de nuages les après-midis et quasi plus de bise , c’est déjà ça .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 23 minutes, castres a dit :

Hier je suis passé à côté d'un rien, mais c'était beau à voir ces formations orageuses. 

Aujourd'hui on dirait que je suis mieux placé puisque la convention se fait sur les plus hauts sommets. 

Le soleil à disparu depuis 30 minutes comme tous les jours en ce moment. Premières gouttes d'ici 1heure je pense. L'orage un peu plus tard. Il fait bon, pas de vent. 

Ta de 18°C.

Tn de 6.3°C. A des années lumières de chez Big-Winter. 🤣😜

Tn de 3,8° ce matin, moi je suis à des années lumières des orages pour le moment 😖😭

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur les Vosges, la cumulification vient d’aboutir à un premier orage du côté du Drumont. C’est peu mobile et ça tombe bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

1er orage sur le haut en direction de La Vattay pas loin de la Dôle. Beau ciel bien noir. 🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

le vent se lève avec de grosses gouttes mais rien de bien méchant pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le petit orage qui a touché la Lande (et plus généralement le massif du Hohneck) met fin à une série de 22 jours consécutifs sans précipitations. C'est peu courant en cette période de l'année qui est la plus orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

3eme orage de la journée. 

La table extérieure est juste mouillée, pas plus.

On va bien finir par en chopper un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Dimitri je crois que c'est pour toi cet orage!!!! Tu vas enfin avoir le potager arrosé.😉

C'est une très belle cellule. De chez moi elle est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Eh oui.  Je confirme.  3.2mm avec 2 coups de tonerre et quelques gentils grêlons.. Belleydoux a du prendre plus.. mais ça arrose un peu.. et la cellule grossit encore. 

20230607_162615.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...