Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central, Mars 2023


Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Après un mois de février... 2pages sur le forum ça résume assez bien la situation. 

Les modèles commencent à montrer un changement de temps à partir de la semaine prochaine avec enfin le retour de l'humidité ! 

Et pourquoi pas de la neige en montagne, alternance de coup de froid redoux coup de froid pour le moment, un temps plus classique sur notre MC. 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Le 02/03/2023 à 12:02, snow63 a dit :

Après un mois de février... 2pages sur le forum ça résume assez bien la situation. 

Les modèles commencent à montrer un changement de temps à partir de la semaine prochaine avec enfin le retour de l'humidité ! 

Et pourquoi pas de la neige en montagne, alternance de coup de froid redoux coup de froid pour le moment, un temps plus classique sur notre MC. 

 

Bonjour,

 

En l'espace de même pas 2 jours, on peut réécrire ton post en enlevant juste la dernière phrase. 

 

Je mettrai maintenant : Après 1,5 mois d'hiver cumulé entrecoupé de 1,5 mois de douceur, le printemps prendra ses marques dès mercredi grâce aux pluies (je garde un gros doute par ici sur les pluies) et à la douceur. Place aux fleuraisons à gogo !!! En attendant le coup de grâce fin mars ou en avril. 

 

Bonne journée

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 04/03/2023 à 07:43, damien63 a dit :

...

Je mettrai maintenant : Après 1,5 mois d'hiver cumulé entrecoupé de 1,5 mois de douceur, le printemps prendra ses marques dès mercredi grâce aux pluies (je garde un gros doute par ici sur les pluies) et à la douceur. Place aux fleuraisons à gogo !!! En attendant le coup de grâce fin mars ou en avril. 

 

Pareil ici et on ne sera pas les 2 seuls à chouiner

Capture-d-cran-115.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, bill43 a dit :

Pareil ici et on ne sera pas les 2 seuls à chouiner

Capture-d-cran-115.png

Et les pleurnicheuses go!🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 05/03/2023 à 18:14, sylver19 a dit :

Et les pleurnicheuses go!🤣

et toi tu vas avoir du boulot pour vider les SPIEA, car si j'en crois ARPEGE et grenouille42 les RR devraient faire de beaux progrès

Capture-d-cran-124.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, bill43 a dit :

et toi tu vas avoir du boulot pour vider les SPIEA, car si j'en crois ARPEGE et grenouille42 les RR devraient faire de beaux progrès

Capture-d-cran-124.png

 

JJ , je viens de finir le dernier  chantier dans les près , donc maintenant il peut pleuvoir un mois ,je suis à jour 🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tempête sur les sommets cévenols demain. 

 

Icon D2 pour l'Aigoual, petite brise prévue :ph34r:

 

Screenshot_20230309_163830_Chrome.thumb.jpg.0ff447e0288c8de2f69a77f7879d3615.jpg

 

Modélisation extrême, mais sans doute du 100 km/h sur les plateaux et > 150 km/h sur les sommets exposés.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par ici (en plus des rafales de vent), on nous annonce entre 20 et 40 mm d'ici 72h (GFS, Arome, Arpège).

On croise les doigts !

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Par ici (en plus des rafales de vent), on nous annonce entre 20 et 40 mm d'ici 72h (GFS, Arome, Arpège).

On croise les doigts !

oui Arpège est généreux (à part la vallée de l'Allier au sud d'Issoire) ......le "grand" va encore être de corvée de  pluvios !

 

Capture-d-cran-131.png

 

et VMC en mode grande vitesse

Capture-d-cran-134.png

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

On ne va pas se plaindre de la variété météo de cette première quinzaine de mars: froid, vent, précipitations conséquentes, neige...sympa  !

à 72h les prévis Arpège et GFS sont en phase...

Capture-d-cran-148.png

Capture-d-cran-147.png

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...