Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau Bulletin Sur France 2

Messages recommandés

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.

Tout ce qui va dans le sens d'une meilleure pédagogie et des enjeux associés est un plus pour la compréhension du plus grand nombres. Bravo à F.TV pour cette initiative.:x 

• J'aime 1

Il y a 6 heures, Sky blue a dit :

Tout ce qui va dans le sens d'une meilleure pédagogie et des enjeux associés est un plus pour la compréhension du plus grand nombres. Bravo à F.TV pour cette initiative.:x 

Bravo surtout à Christophe Cassou qui pilote depuis MF

• J'aime 2

Posté(e)
Lyonnais et Jura en été.
Il y a 2 heures, tetaprime a dit :

Son investissement sur ce projet est total en effet.💪

• J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Il semblerait qu'il n'y ait plus de photos prises sur photolive ? Ou alors je ne suis pas tombé sur les bulletins où il y en avait :)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, Ptitlou a dit :

Il semblerait qu'il n'y ait plus de photos prises sur photolive ? Ou alors je ne suis pas tombé sur les bulletins où il y en avait :)

Si si, une reprise hier soir par exemple pour illustrer la sécheresse: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301330-ganguise-seche.html

Mais fort probable qu'il y en ait moins qu'avant.

• Merci 1
  • Triste 1

Le 14/03/2023 à 20:25, tetaprime a dit :

Et ce fut un plaisir de travailler avec lui :)

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je n'étais déjà pas fan de cet affichage d'une fausse rigueur scientifique (8 chiffres après la virgule n'a jamais été une preuve de rigueur), mais alors là c'est le bouquet...

• J'aime 2
  • Haha 1

Cela complique la compréhension vis-à-vis du grand publique et risque de décrédibiliser le bulletin. 3 chiffres significatifs sont suffisants en arrondissant au centième.

+1,88°C±0,04°C. 

Les stations de MF ont peut-être une incertitude au dixième de degrés celcius mais à l'échelle planétaire, cela me semble normal d'être plus précis car la température mondiale est calculée à partir de nombreux thermomètres ce qui consolide la moyenne pour permettre d'afficher les centièmes sans trop d'incertitudes.

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

C’est un bon concept de donner sa place au climat et à la science, même juste 1 minute, sur la chaine du service public. 
Par contre l’avenir parait tellement radieux,  que je me pose la question si un gamin de primaire pourrait le regarder.

Je viens de regarder l’épisode de ce soir qui fait état de la disparition des papillons dans les différents départements, pas vraiment réjouissant pour les enfants. Même si les enfants sont capables de comprendre le futur dégueu qu’on leur laisse, ça peut leur envoyer la réalité vraie irréfutable en pleine face. A nous parents de jouer notre rôle pour éviter cette éco anxiété qui ronge et sidère de plus en plus les jeunes.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Le 18/03/2023 à 21:38, Lachignole a dit :

C’est un bon concept de donner sa place au climat et à la science, même juste 1 minute, sur la chaine du service public. 
Par contre l’avenir parait tellement radieux,  que je me pose la question si un gamin de primaire pourrait le regarder.

Je viens de regarder l’épisode de ce soir qui fait état de la disparition des papillons dans les différents départements, pas vraiment réjouissant pour les enfants. Même si les enfants sont capables de comprendre le futur dégueu qu’on leur laisse, ça peut leur envoyer la réalité vraie irréfutable en pleine face. A nous parents de jouer notre rôle pour éviter cette éco anxiété qui ronge et sidère de plus en plus les jeunes.

Ce n'est pas vraiment la cible recherchée de toute façon. A cette heure-ci sur France 2, la moitié du public est composée de retraités. 

Il faudrait développer ce genre d'initiative sur le numérique également. 

• J'aime 1