Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Avril 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Et bien, comme prévu, une gelée ici avec -1,5°. Un pêcher semble avoir perdu des fleurs alors qu'un autre non.

Grand ciel bleu et 9,3°.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

110 à l'instant sur notre VP2 de Chausey: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html

Bonjour,ciel bleu,pas de pluie,pas de vent,20°,temps magnifique..😁 Bonne journée.🥰         Mais non,poisson d'Avril😊,oui je sais il y a mieux.. En vrai,(6h20),7°,cie

Bonjour,me revoilà,Merci à ceux qui se sont inquiété pour moi,c'est mieux aujourd'hui. Ce matin,7°,pas de pluie,pas de vent,ciel couvert.Je n'ai pas attendu le premier orage pour sortir de ma tan

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil sur Hennebont depuis le début de la journée. Pas de gel sous abri ici, en raison du vent qui a soufflé tout au long de la nuit, la tn est de 1,5°C.

Par contre, légèrement plus au nord, le thermo est passé dans le négatif, avec -1,6°C à Ploërdut et Berné ainsi que -1°C à Kernascléden.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
Il y a 13 heures, Louis 64 a dit :

Bonjour @cephalateur, comment fais-tu pour retrouver un malheureux bout de météorite de 5g perdu dans la nature? ça m'épate.

Temps frais ce matin (3°C à l'extérieur de Rennes, 5°C dans le centre) mais sans gelée à cause des stratus bien présents.

En réalité, à part un morceau qui fait 4,6 grammes, beaucoup sont bien plus petits. Ça tombe bien car les collectionneurs n'ont pour la plupart pas les moyens d'acheter autre chose que des microfragments. Quand je pense que je me résignais à mettre plusieurs centaines d'euros dans un morceau de 2 ou 3 dixièmes de grammes... Me reste à me décider de vendre des petits morceaux. Pour l'instant, je garde tout.

Mais j'avais LE renseignement, celui du lieu de la chute du plus gros morceau qui a explosé au sol. Ne me restait donc qu'à chercher sur quelques centaines de m2. C'est bien plus simple que de fouiller sur une ellipse de 10 km sur 3 km, voire plus. J'y ai passé 30 heures et je ne regrette pas.

Sinon, aujourd'hui plein soleil.

Je redoute la nuit prochaine car on annonce -2°C chez moi.  Les kiwis risquent encore de griller cette année...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alerte, j'ai séché mon linge dehors pour la première fois depuis....je ne en souviens plus 😇, sinon grand soleil ☀️, pas de vent et 13°.Que cela fait du bien, profitons en.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Super temps aujourd'hui, peu de vent, il fait un peu plus de 15°C à Hennebont. Le printemps est bien là.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tx assez douce cette après-midi sur l'ouest du Morbihan :

17,4°C à Meslan.

17,2°C à Priziac.

16,7°C à Kernascleden.

16,6°C à Gourin.

16,3°C à Plouay et Ploerdut.

16°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ouf pour les arbres fruitiers ! Il a gelé mais ça n'est pas descendu sous les -0,9°.

6° actuellement sous un ciel mitigé mais dégagé par endroit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 3 heures, ddv a dit :

Bonjour,

Ouf pour les arbres fruitiers ! Il a gelé mais ça n'est pas descendu sous les -0,9°.

6° actuellement sous un ciel mitigé mais dégagé par endroit 

Pareil chez nous Voisin 😉 Et ouf également !!! 🙂

Ciel voilé mais temps agréable, T° actuelle de 16° C.

 

Bonne aprèm à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de gel sous abri ici ce matin, les nuages se sont invités dès le milieu de la nuit, limitant la baisse des températures.

Les minimales sont de 0,1°C à Berné et 0,9°C à Kernascleden.

 

Le reste de la journée fut assez agréable, malgré un voile de nuages assez épais, les rayons du soleil passent quand même. Les maximales, bien que moins haute qu'hier, sont proches de 15°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Réveil dans le brouillard qui se lève progressivement lui aussi...

 

Bonne journée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, on a frôlé la gelée avec 0,4°. Actuellement, 6,8° sous le brouillard avec le soleil qui tente une percée.

Je comptabilise 38 gelées au total pour l'instant. Peut-être encore quelques-unes en avril ?

 

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle journée avec une Tx de 16,1° et une Tn de 0,4°. Frais ce soir avec 5° vers minuit.

Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...