guillaume67 Posté(e) 18 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 août 2013 Bonsoir, je vous présente mes premiers clichés de nuit pris en Alsace dans les 4 coins du Bas-Rhin, en particulier dans les Vosges. Série Voie lactée : Loewenstein, ancienne ruine, ~550m d'altitude, Vosges du nord. Krappenfels, roche à 400m d'altitude, Vosges du nord . Temple du Donon, 1009m d'altitude, temple romain, Vosges centrales Château du Fleckenstein, 400m d'altitude, Vosges du nord Restaurant Gimbelhof, 350m d'altitude, Vosges du nord. Hors série : Lightpainting au temple du donon : Filé d'étoiles au Fleckentein : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 août 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 août 2013 Toujours de superbes photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2013 Merci pour ces très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 août 2013 De très très belles photos Guillaume, bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2013 Merci messieurs, je vais retenter certains de ces lieux cet hiver avec de la neige au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 août 2013 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 19 août 2013 Partager Posté(e) 19 août 2013 Magnifique. ++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 août 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 août 2013 Très très beau. Rien à dire de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 août 2013 Merci messieurs, je vais retenter certains de ces lieux cet hiver avec de la neige au sol Ça doit être magique si tu fais une photo semblable du Donon mais avec de la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 août 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 août 2013 Très jolies toutes ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 20 août 2013 Albi Partager Posté(e) 20 août 2013 Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2013 Encore une fois, sans nuages : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 21 août 2013 Partager Posté(e) 21 août 2013 Superbe tout ca. Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2013 Très belle série encore du mal pour ma part à faire de telle clichés! Bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikou Posté(e) 23 août 2013 St Pierre du Lorouër 72 Partager Posté(e) 23 août 2013 Superbe photos que tu nous partages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 23 août 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 23 août 2013 Superbe! Merci du partage de ces chouettes clichés! Je partage la suggestion de Gawo: le même genre d'image avec un paysage enneigé, ça doit aussi être mortel! Serait-il possible que tu nous livres quelques détails sur les réglages de ton APN et le post-traitement appliqué aux images? En tout cas, le rendu est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2013 Superbe! Merci du partage de ces chouettes clichés! Je partage la suggestion de Gawo: le même genre d'image avec un paysage enneigé, ça doit aussi être mortel! Serait-il possible que tu nous livres quelques détails sur les réglages de ton APN et le post-traitement appliqué aux images? En tout cas, le rendu est APN : Nikon D90 (bientôt accompagné d'un nouveau D7000) + Tokina 11-16mm F/2.8 Réglages : Souvent bien haut en ISO (1600), tolérance maximum du D90, mais avec le D7000 je pourrais tenter du 3200 voir même du 6400 si le rendu reste propre. Pour les boitiers plein format monter à plus de 4000 ISO sans hésiter, j'ai vu des photos de voie lactée à 4000 ISO sur Nikon D800e par Mickaël Lootens avec un splendide rendu. Ouverture : F/2.8 MAP : Infinie BdB : La rattraper sur le pc semble être la meilleure chose Pose : 30s car je suis à 11mm, pour les 18mm rester à 20s sinon le ciel va bouger. Post traitement : Balance des blancs, exposition, gamma, netteté ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 août 2013 APN : Nikon D90 (bientôt accompagné d'un nouveau D7000) + Tokina 11-16mm F/2.8 Réglages : Souvent bien haut en ISO (1600), tolérance maximum du D90, mais avec le D7000 je pourrais tenter du 3200 voir même du 6400 si le rendu reste propre. Pour les boitiers plein format monter à plus de 4000 ISO sans hésiter, j'ai vu des photos de voie lactée à 4000 ISO sur Nikon D800e par Mickaël Lootens avec un splendide rendu. Ouverture : F/2.8 MAP : Infinie BdB : La rattraper sur le pc semble être la meilleure chose Pose : 30s car je suis à 11mm, pour les 18mm rester à 20s sinon le ciel va bouger. Post traitement : Balance des blancs, exposition, gamma, netteté ... Merci pour les exifs. Effectivement, je n'ai pas encore le budget pour acheter un UGA, et je confirme qu'à 18 mm (sur APS-C) je mets toujours 20" car sinon comme tu le dis à 30", il y a le flou de bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 28 août 2013 Merci pour les exifs. Effectivement, je n'ai pas encore le budget pour acheter un UGA, et je confirme qu'à 18 mm (sur APS-C) je mets toujours 20" car sinon comme tu le dis à 30", il y a le flou de bougé. Si tu tires en fish-eye 8mm c'est encore mieux, par contre le rattrapage de la distorsion va s'imposer ! Ou alors autre solution c'est se procurer une monture équatoriale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 31 août 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 31 août 2013 Merci Guillaume pour ces détails! En tout cas, il y bien une chose qui frappe sur les premiers clichés de ta belle série: quelle pollution lumineuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2013 Hé oui la plaine alsacienne et très pollué ! Heureusement qu'on a les Vosges pour un peu s'échapper de cette pollution lumineuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 C'est vrai qu'il y'a pas mal de pollution lumineuse mais les photos sont très belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2013 C'est vrai qu'il y'a pas mal de pollution lumineuse mais les photos sont très belles Si vous voulez de très belles photos de ciel aller sur Google et tapez "nuits sacrées Stéphane Vetter", vous aurez largement de quoi rêver pendant un bon moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Si vous voulez de très belles photos de ciel aller sur Google et tapez "nuits sacrées Stéphane Vetter", vous aurez largement de quoi rêver pendant un bon moment Effectivement, très bon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 septembre 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Superbes photos, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés