tao Posté(e) 2 avril 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 avril 2023 Bonjour, après une fin de mois de mars, début avril plus ou moins humide d'ouest en est, le Massif central devrait être concerné par des nuits bien fraîches voire froides et gélives. Le flux océanique s'essouffle, une dorsale s'élève sur le proche Atlantique et l'air continental s'infiltre en basses couches: Les gelées devraient être très fréquentes mardi et mercredi, leur intensité sera fonction du vent et de la nébulosité ( ou son absence ). Un classique ces dernières années qui sera à affiner avec les mailles fines. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 avril 2023 Le 02/04/2023 à 10:13, tao a dit : Bonjour, Les gelées devraient être très fréquentes mardi et mercredi, leur intensité sera fonction du vent et de la nébulosité ( ou son absence ). Un classique ces dernières années qui sera à affiner avec les mailles fines. Je ne sais pas si elles sont bien plus fréquentes qu'avant, mais la végétation est plus avancée et donc plus sensible. A priori, si on veut un peu de soleil, il faut accepter le froid matinal parce qu'après mercredi c'est le retour du gris sec et doux (pour un gris de gris, ce serait antinomique) pour la fin de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 avril 2023 (modifié) On dirait que la prochaine perturbation dite active ne sera pas très homogène dans les 48h à venir (comme d'hab) : M'enfin ... d'un autre côté, trop de pluie peut nuire à la visibilité dans certains cas Modifié 13 avril 2023 par Fanfoe63 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 avril 2023 Je trouve que c'est pas si pire en tout cas pour les étages supérieurs : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 avril 2023 (modifié) ça va encore faire la poussière dans les coins : Elle a un petit nom celle-là ? Et coté neige c'est un peu juste pour faire sortir @ecir de son silence, pourtant c'est drôle les congères d'Avril, les journées sont longues pour en profiter pleinement. Modifié 14 avril 2023 par metre3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 avril 2023 (modifié) Je comprends pas comment @boubou07 tu performes pas plus à la fourchette, pourtant cette prévi de pluie pour le week end de Ferme en Ferme était particulièrement bien vue et faite à J-15 en plus : Le cumul sur le WE est significatif, seuls le sud Ardèche, le Gard et l'Hérault seront moins humide. Moi qui avait prévu de faire les Monts du Lyonnais en charmante compagnie, ça va tourner en eau de boudin cette histoire. Modifié 26 avril 2023 par metre3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés