Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut,

30,5°c actuellement et sur la console un message d'avertissement.

" indice de chaleur élevée, possible épuisement par la chaleur, ou coup de chaleur"

 

En fait jamais dépassé les 30°c depuis que j'ai la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Pyram a dit :

Salut,

30,5°c actuellement et sur la console un message d'avertissement.

" indice de chaleur élevée, possible épuisement par la chaleur, ou coup de chaleur"

 

En fait jamais dépassé les 30°c depuis que j'ai la station.

Ça doit le humidex et non la temp que la console signale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bien possible et surtout avertissement logique pour preserver la santé humaine.

A l'instant Ta 32,7°c et Hr 47,3 %

Indice de chaleur 36,1

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

J'aimerais bien savoir quel logiciel PC permet de traiter l'ensemble des signaux de cette console weatherlink connectée. @Pyram comment intègres tu les données de ta station dans une page ou un site internet? Actuellement la seule possibilité que j'ai de consulter les données est de passer par le site weatherlink.com via un compte créé et lié à ma station. Voici un lien apparemment accessible:

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/b7856c6781484762b4c28c3213169747/summary?fbclid=IwAR3S0_cVG7g6lGFqZFyC744sXCxkBixq8YXRR_elDJ74Pso4P-2NUst2uAI

 

Le logiciel informatique WeatherLink (téléchargeable sur le site Davis) ne prend pas en charge cette nouvelle console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matairea98731 a dit :

J'aimerais bien savoir quel logiciel PC permet de traiter l'ensemble des signaux de cette console weatherlink connectée. @Pyram comment intègres tu les données de ta station dans une page ou un site internet? Actuellement la seule possibilité que j'ai de consulter les données est de passer par le site weatherlink.com via un compte créé et lié à ma station. Voici un lien apparemment accessible:

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/b7856c6781484762b4c28c3213169747/summary?fbclid=IwAR3S0_cVG7g6lGFqZFyC744sXCxkBixq8YXRR_elDJ74Pso4P-2NUst2uAI

 

Le logiciel informatique WeatherLink (téléchargeable sur le site Davis) ne prend pas en charge cette nouvelle console?

Salut 

sur pc je pense que Weather Display doit gérer ça vu qu’il gère le WLL , tu peux contacter Brian Hamilton qui pourra te confirmer 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, I2R a dit :

Salut 

sur pc je pense que Weather Display doit gérer ça vu qu’il gère le WLL , tu peux contacter Brian Hamilton qui pourra te confirmer 

cdt

Je ne pense pas car l'api local ne fonctionne pas :) 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

En cherchant sur le site weatherlink.com de la marque Davis on trouve une possibilité d'upload vers 3 sites (CWOP, Weather Underground et WOW) Une procédure est meme téléchargeable sous forme pdf. (voir photo çi jointe =copie d'écran)

Je débute et je n'y connais pas grand chose en parametrage. J'ai essayé sans succès malgré le fait que je souhaite intégrer une présentation publique sur le site infoclimat ( via StatIC ou autre sur infoclimat) Un tutoriel existe t il?

 

Ma question: est il possible de recevoir l'ensemble des signaux de cette nouvelle console via un logiciel (?) afin de partager mes données? Pour l'instant ma seule possibilité est de passer par le site Wheatherlink.com et dans sa version basic (gratuite) la présentation des données est assez limitée. J'ai comme l'impression que la version basic ne permet pas l'upload. (et qu'il faut payer pour une version Pro!...) ce que je trouve assez anormal étant propriétaire d'une station Mto vantage pro2, je devrais pouvoir acceder à tous les paramètres via une application ou un logiciel...

weatherlink lien telechargement.JPG

ThirdPartyUploadInstructions Davis.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut passer par le menu "Partager", et ensuite saisir le compte "infoclimat18" pour que nous puissions accéder à l'API, et intégrer les données sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

Il faut passer par le menu "Partager", et ensuite saisir le compte "infoclimat18" pour que nous puissions accéder à l'API, et intégrer les données sur Infoclimat.

Tout en sachant qu'en ce moment les remontées de données de la nouvelle console vers infoclimat et static n'est pas fonctionnel il y a du code à faire pour gérer la nouvelle api de davis. Et malheureusement ça va donner du boulot  au dev.

 

Moi perso je partage sur wunderground et meteodata. Pour weathercloud et awekas il semble aussi que les données ne remontent pas entièrement avec la nouvelle api davis car sur ces 2 sites  la pluie ne remonte pas alors que l'intensité de pluie oui. Mais je n'ai pas eu de retour de leur part à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise
Il y a 7 heures, alexdaums a dit :

Tout en sachant qu'en ce moment les remontées de données de la nouvelle console vers infoclimat et static n'est pas fonctionnel il y a du code à faire pour gérer la nouvelle api de davis. Et malheureusement ça va donner du boulot  au dev.

 

Moi perso je partage sur wunderground et meteodata. Pour weathercloud et awekas il semble aussi que les données ne remontent pas entièrement avec la nouvelle api davis car sur ces 2 sites  la pluie ne remonte pas alors que l'intensité de pluie oui. Mais je n'ai pas eu de retour de leur part à ce sujet.

Merci de l'info. vous parlez bien @alexdaums de la nouvelle console? Comment partagez vous sur Wunderground ou meteodata? J'ai créé un compte en suivant la procédure Davis mais ma station marque offline (sur wunderground) Je souhaiterais surtout avoir les statistiques de pluviométrie accessibles

Modifié par matairea98731
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matairea98731 a dit :

Merci de l'info. vous parlez bien @alexdaums de la nouvelle console?

 

Oui tout à fait !

 

Il y a 11 heures, matairea98731 a dit :

Comment partagez vous sur Wunderground ou meteodata? J'ai créé un compte en suivant la procédure Davis mais ma station marque offline (sur wunderground) Je souhaiterais surtout avoir les statistiques de pluviométrie accessibles

 

Perso j'aime bien MeteoData mais je sais pas si il faut pas avoir acheté sa station sur Météshopping. je t'invite à te rendre sur le site pour voir les modalité d'inscription et dès que l'inscription est active tu reçoit un mail avec la procédure de partage des données. Voici une illustration d'où ça va se passer.

1277213907_Photo1.jpg.1b14bd8a856890581b59fac3e88c7933.jpg

644599013_Photo2.jpg.f830c30405b81e52730ad6dbdfc061ea.jpg

 

Et pour wunderground je ne me souviens plus trop. de mémoire j'ai créé un compte puis ajouté ma station. Et ensuite pour le partage c'est comme les photos au-dessus mais dans la partie téléchargement il faut choisir wunderground et suivre les instructions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Une mise a jour pour nos consoles.

 

Console Software Version
1.2.13.0
 
Info sur les conditions météo dans le bandeau inférieur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Pyram a dit :

Bonjour,

Une mise a jour pour nos consoles.

 

Console Software Version
1.2.13.0
 
Info sur les conditions météo dans le bandeau inférieur

 

Première mise à jour automatique!

J'avais d'ailleurs indiqué qu'il était dommage d'avoir un bandeau le plus souvent vide de commentaires car destiné exclusivement aux alertes...  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pyram a dit :

Bonjour,

Une mise a jour pour nos consoles.

 

Console Software Version
1.2.13.0
 
Info sur les conditions météo dans le bandeau inférieur

Ouais du coup je suis en Espagne pour le week-end et depuis 3h00 du mat (heure des mise à jour il me semble) ma console n'envoie plus de données... c'est pas cool cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, alexdaums a dit :

Ouais du coup je suis en Espagne pour le week-end et depuis 3h00 du mat (heure des mise à jour il me semble) ma console n'envoie plus de données... c'est pas cool cette histoire.

 

Les relevés sont actualisés sur weatherlink.com mais sur Infoclimat, il y a un souci identifié dû au changement de l'API avec la nouvelle console.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Les relevés sont actualisés sur weatherlink.com mais sur Infoclimat, il y a un souci identifié dû au changement de l'API avec la nouvelle console.

 

Non je parle de weatherlink.com. Mon appli mobile m'indique pas de data depuis 3h13.

 

Sur le site IC je sais qu'il y L'API à retoucher. 

Modifié par alexdaums
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a 25 minutes, alexdaums a dit :

Ouais du coup je suis en Espagne pour le week-end et depuis 3h00 du mat (heure des mise à jour il me semble) ma console n'envoie plus de données... c'est pas cool cette histoire.

 

Ça fait la deuxième fois que ça plante chez toi...

Effectivement je ne trouve pas ta station a partir de la recherche sur weatherlink

Y'a plus de liaison internet visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyram a dit :

 

Ça fait la deuxième fois que ça plante chez toi...

Effectivement je ne trouve pas ta station a partir de la recherche sur weatherlink

Y'a plus de liaison internet visiblement.

 

Sauf que j'ai accès à mes caméras de vidéo donc pas de soucis de connexion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Je pensais à ta console qui n'etait plus en liaison avec ta box, me suis mal exprimé.

A priori c'est bien a 3 heure les MaJ auto.

Elle s'est bien faite en auto sur la mienne.

 

V'la un truc qui pourrait exister, différer les mises a jour lors d'absences par exemple.

Y'a toujours un risque de plantage aussi faible soit t'il.

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top ça serait de pouvoir en effet choisir de faire les mises à jour en manu.

 

Et la fois passé franchement je ne sais pas ce qui déconnait... je verrais bien dimanche soir en rentrant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, matairea98731 a dit :

ma mise a jour est bonne également 1.2.13

 

1064257501_Capturedcran2023-07-02122644.thumb.png.7c391fc1a83918c6335574a733d64ac6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise
Le 27/06/2023 à 20:47, alexdaums a dit :

 

Oui tout à fait !

 

 

Perso j'aime bien MeteoData mais je sais pas si il faut pas avoir acheté sa station sur Météshopping. je t'invite à te rendre sur le site pour voir les modalité d'inscription et dès que l'inscription est active tu reçoit un mail avec la procédure de partage des données. Voici une illustration d'où ça va se passer.

1277213907_Photo1.jpg.1b14bd8a856890581b59fac3e88c7933.jpg

644599013_Photo2.jpg.f830c30405b81e52730ad6dbdfc061ea.jpg

 

Et pour wunderground je ne me souviens plus trop. de mémoire j'ai créé un compte puis ajouté ma station. Et ensuite pour le partage c'est comme les photos au-dessus mais dans la partie téléchargement il faut choisir wunderground et suivre les instructions.

voila mon nouveau partage en version basic sur weatherlink.com

image.png.e8da0eedd1e7f1e641ca7a7ae2d76d2e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour suite à cette mise à jour auto qui s'est faite dans la nuit précédent mon départ pour un week-end de congés en espagne.

La mise à jour a dû se faire à 3h00 comme prévu, le matin entre 4h et 5h avant de partir la console marchait (donc mise à jour OK) car j'ai regardé la valeur de la pluie tombée pendant la soirée et la nuit.

Et c'est sur la route que les premiers mail de awekas et wunderground sont arrivés sur mon téléphone m'indiquant que ma station a arrêté de transmettre peut après 3H.

 

Donc hier soir en rentrant :

  1. Contrôle de la connexion internet = OK
  2. Reboot de la station avec le bouton R = PAS DE DATA alors que dans les menus de la console tout semble connecté.
  3. Arrêt complet avec le bouton P, attente de 30s, redémarrage et quelques minutes après les données remontent !

Pour moi le problème c'est pour le moment de ne pas pouvoir choisir d'installer en auto ou pas les mise à jour.

Et de ne pas être informer par mail par Davis qu'il vont pousser une mise à jour!

Car si la console est vendue c'est quelle est considérer comme stable et donc comme un sur un serveur informatique en prod on lance pas des mise à jour sans au moins anticiper un peut pour checker si juste après tous les services sont OK!

 

Bonne soirée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...