Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 7 heures, ollpat a dit :

En fait Davis se sert de vos remontées pour finir les essais de cette nouvelle console..... Pour Noël,  cela devrait être bon.........

 

En fait on remonte que dalle, enfin a minima pour moi ☹️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

  • Responsable Technique
il y a une heure, Meteo-Corny a dit :

Pour récupérer les données en local pour alimenter GraphWeather ou wswin ou avoir un fichier txt: c'est quoi la solution?  Merci

Bah, rien pour le moment. Hormis via l'api v2

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

Bah, rien pour le moment. Hormis via l'api v2

Oui mais l'API v2 est soumis à un abonnement pro pour récupérer les données sous forme de CSV ou TXT ? 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, alexdaums a dit :

Oui mais l'API v2 est soumis à un abonnement pro pour récupérer les données sous forme de CSV ou TXT ? 

Pour l'historique je pense oui.. Pour les données en temps réel non. 

 

En tout cas on  peut récupérer l'historique que via l'api v2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, Pyram a dit :

Bonjour,

Une mise à jour pour nos consoles.

 

Console Software Version
1.2.14.0
 
 

Oula il va me falloir surveiller si ça de passe bien cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Normalement elle a eu lieu.

La mienne est a jour.

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

J'ai mis en route la nouvelle console hier soir, d'abord sans paramétrer le WiFi, tout le paramétrage des capteurs a été fait et la réception est très bonne. 

J'ai ensuite effectué la connexion WiFi, cela m'a proposé de faire des mises à jour logiciel, j'ai laissé faire et ce matin c'est toujours sur cette étape "applying updates"...

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? 

Je ne vois pas de bouton pour rebooter la console, est-ce possible de le faire ?

Merci d'avance pour vos retours 

À défaut j'appellerai meteo-shopping 

Gildas 

 

 

 

20230803_221500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut, non pas eu ce probleme mais bien trop long pour une MaJ

tente un reset de la console

 

 

 

Capture d'écran 2023-08-04 070425.png

 

Tu devrais te retrouver avec ces paramètres une fois la console a jour

 

 

Capture d'écran 2023-08-04 070630.png

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci @Pyram, j'ai fait le Reset, il est reparti direct sur la mise à jour... à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça s'est bloqué sur la première étape pendant 45 minutes, j'ai rebooté à nouveau, les données s'affichent maintenant en revanche les firmware ne sont pas à jour, je regarderai ce soir 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La  récupération des données de la nouvelle console fonctionne correctement maintenant.

 

Si vous voyez qu'il ya un soucis avec les données ,SVP  n'hésitez pas a nous dire ;) 

 

Désolé pour le retard concernant la récupérations des données de la nouvelle console :/ 

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Cette fois, c'est tout bon, la mise a jour a été effectuée et le lien avec mon compte weatherlink également !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 970hPa a dit :

La  récupération des données de la nouvelle console fonctionne correctement maintenant.

 

Si vous voyez qu'il ya un soucis avec les données ,SVP  n'hésitez pas a nous dire ;) 

 

Désolé pour le retard concernant la récupérations des données de la nouvelle console :/ 

 

 

 

Oui je viens de voir ça à l'instant!

Je suis en congés pour 2 semaines je vais scruter ça de prêt !

Me restera donc à mettre à jour 3/4 jours de climato en manu.

Encore merci à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alsavosges je viens de faire le point de cette bonne nouvelle pour nos stations équipée de la dernière console weatherlink.

Pour moi tout semble fonctionner correctement !

 

J'ai néanmoins 2 questions :

  1. Au départ les informations étaient toutes les 30 min et depuis 17h45 c'est tous les 1/4 d'heure. Je suppose que c'est normal ? Et l'indice Biométéo qui ne s'est affiché que de 17H00 à 19h15.
  2. J'ai terminé ma mise à jour manuelle climato jusqu'au 03/08. Mais pour aujourd'hui la Tn ne sera pas bonne en mode automatique. Est ce que je pourrais faire la modification à la main? Sinon pour la pluie et la rafale ça sera bon les données remontaient en auto avant la pluie et les rafales les plus fortes.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, alexdaums a dit :

@alsavosges je viens de faire le point de cette bonne nouvelle pour nos stations équipée de la dernière console weatherlink.

Pour moi tout semble fonctionner correctement !

 

J'ai néanmoins 2 questions :

  1. Au départ les informations étaient toutes les 30 min et depuis 17h45 c'est tous les 1/4 d'heure. Je suppose que c'est normal ? Et l'indice Biométéo qui ne s'est affiché que de 17H00 à 19h15.
  2. J'ai terminé ma mise à jour manuelle climato jusqu'au 03/08. Mais pour aujourd'hui la Tn ne sera pas bonne en mode automatique. Est ce que je pourrais faire la modification à la main? Sinon pour la pluie et la rafale ça sera bon les données remontaient en auto avant la pluie et les rafales les plus fortes.

Bonne soirée à tous.

 

Je n'utilise pas la console pour envoyer mes relevés sur IC mais via un datalogger USB branché sur mon ancienne console Vantage Vue.

 

1- C'est normal, et l'indice Biométéo n'est indiqué que si la température est inférieure à 10°C (windchill) ou lorsqu'elle est supérieure à 20°C (humidex).

2- Tu pourras modifier la Tn du 4 août dans quelques jours mais il faudrait préciser que tous les relevés renseignés manuellement ne sont pas aux normes OMM, contrairement aux autres ("Relevés non OMM" dans la colonne "Commentaires" par exemple). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alsavosges a dit :

 

1- C'est normal, et l'indice Biométéo n'est indiqué que si la température est inférieure à 10°C (windchill) ou lorsqu'elle est supérieure à 20°C (humidex).

 

Ok c'est bien noté et compris.

 

Il y a 12 heures, alsavosges a dit :

 

2- Tu pourras modifier la Tn du 4 août dans quelques jours

 

Ok je m'en occuperais

 

Il y a 12 heures, alsavosges a dit :

mais il faudrait préciser que tous les relevés renseignés manuellement ne sont pas aux normes OMM, contrairement aux autres ("Relevés non OMM" dans la colonne "Commentaires" par exemple). 

 

Oui lorsque tu avais abordé qu'en attendant la mise à jour de IC vers la nouvelle API si nous le souhaitions nous pouvions renseigner la climato en manuel, nous avions abordé ce sujet de la norme OMM.

J'ai donc renseigner toutes les ligne à l'aide de ma page MétéoData https://www.meteodata.fr/mes-stations/60306368-4344-4c10-aae7-66a0de234565 qui est à la norme OMM.

Donc à priori il me faudrait plutôt préciser ceci : "Données page perso MétéoData à la norme OMM" 

 

Merci et bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, alexdaums a dit :

J'ai donc renseigner toutes les ligne à l'aide de ma page MétéoData https://www.meteodata.fr/mes-stations/60306368-4344-4c10-aae7-66a0de234565 qui est à la norme OMM. Donc à priori il me faudrait plutôt préciser ceci : "Données page perso MétéoData à la norme OMM" 

 

Je ne sais pas si les relevés sur Météo Data sont aux normes OMM (on n'a pas accès à ton lien sans être connecté et donc inscrit)...

Si tu en es sûr, tu n'as rien besoin de préciser dans les commentaires sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

J’avais une question que je me posais (sûrement un peu bête). Je travail actuellement en vigie dans l’Aude sur Bize Minervois dans un secteur ultra exposé au vent. J’ai une Vvue en stock avec le WLLIVE. 
 

Vous vous doutez bien, pas d’internet la haut (hormis ma 4G téléphone). Le WLL n’ayant pas d’écrans, est-il possible de récupérer les données sans internet avec le Bluetooth en branchant simplement le WLL sur secteur (j’ai dû courant la haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

J’avais une question que je me posais (sûrement un peu bête). Je travail actuellement en vigie dans l’Aude sur Bize Minervois dans un secteur ultra exposé au vent. J’ai une Vvue en stock avec le WLLIVE. 
 

Vous vous doutez bien, pas d’internet la haut (hormis ma 4G téléphone). Le WLL n’ayant pas d’écrans, est-il possible de récupérer les données sans internet avec le Bluetooth en branchant simplement le WLL sur secteur (j’ai dû courant la haut).

 

Tu peux utiliser une box internet 4G s'il y a du courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...