Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Personnellement, ayant constaté la fragilité du réseau électrique dans mon coin (coupures de moins d'une seconde sans raison valable, coupures de 2 ou 3 minutes en cas d'orage, et j'en passe) j'ai investi dans une "UPS", c'est à dire un onduleur avec prises parafoudre, sur lequel sont branchés le PC, son écran, la box internet et la console VP2. C'est un petit investissement de l'ordre de 120-150 €, mais quelle tranquilité ! 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut,

Après avoir fait pas mal de tests, ma batterie perd 4% par heure.

Etonnant @Hapax cette perte plus importante

 

Difficile de comparer avec la VP2 du fait de l'absence de wifi, la consommation est carrément différente.

 

J'ai en batterie externe une ecoflow delta 2, de quoi alimenter du materiel hors reseau 220V

Bon matos batterie LFP

 

 

 

ecoflow-delta2-01.png

ecoflow-delta2-05.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 2 heures, Pyram a dit :

Après avoir fait pas mal de tests, ma batterie perd 4% par heure.

Etonnant @Hapax cette perte plus importante

 

Effectivement, la différence de nos résultats parait conséquente. Cependant, nos mesures ont-elles été réalisées dans les mêmes conditions?
Je n’ai pas seulement débranché l’alimentation 220 V de la console. J’ai aussi débranché ma box, ce qui a supprimé la WiFi.
Peut-être qu’une routine interne à la console cherche continuellement à se connecter à la WiFi et consomme beaucoup d”énergie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

P'tre bien possible pour le wifi et assez logique, moi c'etait toujours box en service.

Il te reste a faire un test juste avec coupure secteur.

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc reçu ma nouvelle console.

J'ai configuré l'ancienne en répéteur (en ID3), la nouvelle a bien reçu les données.

Lors de l'initialisation, les valeurs de certains capteurs mettent du temps à s'afficher notamment le vent ou il faut bien attendre dans les 2 minutes.

Une fois la connexion établie, je n'ai eu aucune coupure depuis 3 jours.

Le tactile est correct mais pas génial.

Revenir sur l'écran d'affichage des données en live est assez poussif (4 ou 5 secondes), pour le reste c'est beaucoup plus réactif mais ce n'est clairement pas au niveau d'un smartphone récent.

La personnalisation de l'affichage est limité/verrouillé, j'aimerai plus de souplesse, plus de liberté.

Pourquoi le cercle lié au vent affiche un chiffre plus gros que les autres ? Comme si la vitesse du vent était la principale ?!

Finalement la décimale sur la vitesse du vent n'est pas spécialement gênante car la virgule est bien visible.

Avec cet affichage du vent conséquent, l'affichage est en perpétuel "mouvement", de même l'affichage des prévisions météo en bas de page bascule d'un message à l'autre sans cesse. Je précise que pour l'instant ma console n'est pas connectée à Weatherlink et que je ne sais pas si ces messages prévisionnels seraient différents. Ce que je sais, c'est que l'icône affichant la prévision reste inactif et affiche 3 petits points.

J'ai eu pas mal de pluie ces 3 derniers jours ... Je regrette qu'il n'y ai pas/plus(?) Le symbole du parapluie ☂️ qui indique qu'il pleut en ce moment, pareil le message " il pleut des chiens et des chats"  n'est pas apparu ou un équivalent français, du moins je ne l'ai pas vu ...

Bref, l'affichage n'est pas plus complet que sur l'ancienne, même le graphe et le symbole de la pluie ont disparu. Par contre l'affichage est nettement plus agréable et confortable à consulter.

J'aurai aimé avoir une plage réglable (horaires) de mise en veille de l'affichage, à priori ce n'est pas possible aujourd'hui.

Une seconde page d'affichage avec les mini et max, jours, mois et année  auraient été bien, surtout que l'ancienne le fait juste en appuyant sur un bouton.

Cette console est surtout une évolution pour son système d'affichage beaucoup lisible et sa navigation dans les menus au goût du jour, pour le reste ce n'est pas une révolution.

Mais si je l'ai pris c'est justement pour cette histoire d'affichage donc je ne suis pas déçu.

Ce qui me gène c'est qu'une fois connecté à Weatherlink, mes archives ne seront pas associés à cette console.

J'aurais 2 consoles sur mon compte, l'ancienne et la nouvelle. Si quelqu'un peut confirmer. Merci.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Magellan6606 a dit :

J'ai eu pas mal de pluie ces 3 derniers jours ... Je regrette qu'il n'y ai pas/plus(?) Le symbole du parapluie ☂️ qui indique qu'il pleut en ce moment, pareil le message " il pleut des chiens et des chats"  n'est pas apparu ou un équivalent français, du moins je ne l'ai pas vu ... 

 

Il est bien indiqué en traduction française : "il pleut des cordes" si l'intensité des pluies le justifie. 

Concernant l'historique de tes relevés, on repart en effet de 0 mais il n'y a de toute façon pas d'archives sur WeatherLink.com sans abonnement payant.

L'historique au niveau des anciennes consoles de VP2 ou Vantage Vue était limité à 26 jours alors que la nouvelle conserve plusieurs années de relevés (pas plus de précisions), mais sans pouvoir les exporter malheureusement! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Au niveau de la pression atmosphérique de la console, je remarque que malgré l'actualisation des relevés toutes les minutes, il y a souvent un gros décalage (plusieurs hPa parfois) entre ma console de Vantage Vue et la nouvelle console lors de fortes variations de pression : la nouvelle est beaucoup plus longue à indiquer la bonne pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alsavosges a dit :

 

Il est bien indiqué en traduction française : "il pleut des cordes" si l'intensité des pluies le justifie. 

Concernant l'historique de tes relevés, on repart en effet de 0 mais il n'y a de toute façon pas d'archives sur WeatherLink.com sans abonnement payant.

L'historique au niveau des anciennes consoles de VP2 ou Vantage Vue était limité à 26 jours alors que la nouvelle conserve plusieurs années de relevés (pas plus de précisions), mais sans pouvoir les exporter malheureusement! 

 

Je regarderai plus précisément pour le message "il pleut des cordes"  mais vu l'intensité des pluies il a certainement du s'afficher, je devais être plus concentré sur les mm qui s'incrémentaient rapidement. Il faut dire que ces messages sont écrits vraiment petit, trop petit ! Faudrait qu'ils revoient la hauteur de texte.

 

Ben si, sur weatherlink, en version gratuite, il y a des archives, sur l'appli du smartphone je peux connaitre les données min/max de T° de n'importe quel jour depuis 2013, année d'achat. Connaitre le min et max en T° depuis le début. Mais on est d'accord c'est limité et ça m'embête de ne plus y avoir accès sur la "même console". Quand je voudrais connaitre les min et max depuis le début faudra que je consulte les 2 stations. 😏

A priori avec la nouvelle console, mais uniquement SUR la console on peut avoir une archive complète consultable jusqu'à un an avec graphiques disponibles.

 

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mes propos, sur l'appli weatherlink sur smarphone en version gratuite, on peut avoir accès au min/max T° extérieure et l'heure , la rafale max de vent , sa direction, l'heure ainsi que les mm de pluie, le taux de pluie et l'heure  et ceci quelque soit le jour.

L'essentiel, quoi.  🙂

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Magellan6606 a dit :

Je regarderai plus précisément pour le message "il pleut des cordes"  mais vu l'intensité des pluies il a certainement du s'afficher, je devais être plus concentré sur les mm qui s'incrémentaient rapidement. Il faut dire que ces messages sont écrits vraiment petit, trop petit ! Faudrait qu'ils revoient la hauteur de texte.

 

Ben si, sur weatherlink, en version gratuite, il y a des archives, sur l'appli du smartphone je peux connaitre les données min/max de T° de n'importe quel jour depuis 2013, année d'achat. Connaitre le min et max en T° depuis le début. Mais on est d'accord c'est limité et ça m'embête de ne plus y avoir accès sur la "même console". Quand je voudrais connaitre les min et max depuis le début faudra que je consulte les 2 stations. 😏

A priori avec la nouvelle console, mais uniquement SUR la console on peut avoir une archive complète consultable jusqu'à un an avec graphiques disponibles.

 

On pouvait consulter et exporter l'historique de nos stations gratuitement avec l'appli du smartphone et le logiciel WeatherLink, mais ce n'est plus possible gratuitement avec WLL ou la nouvelle console, c'est-à-dire sans dataloggers série, USB ou IP

 

Il faut passer par des sites tiers, comme Infoclimat par exemple, pour accéder à nos propres données archivées.

Sur Infoclimat, tu peux passer de l'ancienne console à la nouvelle en conservant gratuitement l'historique de tes relevés.

 

L'historique sur la console, dépendant de l'intervalle du temps d'archivage choisi, peut être supérieur à 1 an :

 

Capturedcran2023-09-23112013.png.e879d30064f35615b9b2cd99290bd895.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, Magellan6606 a dit :

Je rectifie mes propos, sur l'appli weatherlink sur smarphone en version gratuite, on peut avoir accès au min/max T° extérieure et l'heure , la rafale max de vent , sa direction, l'heure ainsi que les mm de pluie, le taux de pluie et l'heure  et ceci quelque soit le jour.

L'essentiel, quoi.  🙂

 

... avec un WLL ou une nouvelle console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

... avec un WLL ou une nouvelle console?

avec les WFL2 ,j'ai les archives des données aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Magellan6606 a dit :

C'est le cas avec mon ancien console Vantage Pro2 et data logger Weatherlink IP

 

On est bien d'accord ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

On est bien d'accord ;)

Avec le WLL aussi  tu as les archives gratuitement sur l'appli ;) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, 970hPa a dit :

Avec le WLL aussi  tu as les archives gratuitement sur l'appli ;) 

 

Pourquoi tout le monde se plaint de l'absence d'historique gratuit depuis l'abandon par Davis des dataloggers alors?

A qui sert l'abonnement payant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Pourquoi tout le monde se plaint de l'absence d'historique gratuit depuis l'abandon par Davis des dataloggers alors?

A qui sert l'abonnement payant?

Moi , j'ai l'abonnement payant pour voir mes 10 stations ,et les autres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Pourquoi tout le monde se plaint de l'absence d'historique gratuit depuis l'abandon par Davis des dataloggers alors?

A qui sert l'abonnement payant?

Sur l'appli tu as l'historique de toute les station du réseau weather link.. Mais tu ne peux pas télécharger ces données. 

 

L'abonnement sert à télécharger les données via le site, les graphiques et les archives par 5m au lieu de 15m

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé sur ce message je vais parler plus de la Vantage Pro2 que de la nouvelle mais c'est dans le but de ne garder que la nouvelle et me séparer de l'ancienne.

En mode répéteur l'ancienne console (ID3) envoie bien les données sur la nouvelle console, ça c'est OK.

On m'a dit que les 2 consoles pouvaient fonctionner en paralèle sur le meme ISS sans que l'ancienne soit en mode répéteur. 

l'ID de la nouvelle console devrait être 1 dans ce cas, bon, chez moi ça ne fonctionne pas.

 

Comme je voudrais tester que la nouvelle console fonctionne bien "seule",  il faudrait que j'éteigne l'ancienne console, je ne vois que ça ...

Mais il n'y a pas de bouton On/off. Sur la notice, on ne parle pas de fonction OFF.

Donc il faut que je coupe l'alim secteur et enlève les piles ?? Mais si je fais ça la console risque de perdre tous ces paramétrages ... pfff ...

Tiens en passant, j'ai lu que la console pouvait fonctionner 9 mois sur piles. Ah bon ??!! J'étais persuadé que c'était 3 jours !!

 

J'imagine que certains sont dans mon cas, ils avaient une vantagePro2, puis ils ont acheté une nouvelle console, puis se sont séparés de l'ancienne et ne gardent plus que la nouvelle. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je confirme que tu peux à voir 2 consoles sur le même ISS perso 1 vue et 1 vantage pro2

as tu bien retirer la réception via repeteur sur ta nouvelle console  ?

cdt

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 38 minutes, Magellan6606 a dit :

 

On m'a dit que les 2 consoles pouvaient fonctionner en paralèle sur le meme ISS sans que l'ancienne soit en mode répéteur. 

l'ID de la nouvelle console devrait être 1 dans ce cas, bon, chez moi ça ne fonctionne pas.

 

Comme je voudrais tester que la nouvelle console fonctionne bien "seule",  il faudrait que j'éteigne l'ancienne console, je ne vois que ça ...

Mais il n'y a pas de bouton On/off. Sur la notice, on ne parle pas de fonction OFF.

Donc il faut que je coupe l'alim secteur et enlève les piles ?? Mais si je fais ça la console risque de perdre tous ces paramétrages ... pfff ...

Tiens en passant, j'ai lu que la console pouvait fonctionner 9 mois sur piles. Ah bon ??!! J'étais persuadé que c'était 3 jours !!

 

Bonsoir

Je confirme que tes 2 consoles peuvent fonctionner seule ou simultanement sur la meme ISS.

La console VP2 utilisée seule ou avec un datalogger USB a une autonomie de plusieurs mois alimentée par les piles, par contre seulement de 2 a 3 jours si la console est équipée du datalogger IP.

Pour info, La console alimentée par les piles consomme 0.3 mA utilisée seule, 0.4 mA console et datalogger USB, 89 mA console et datalogger IP.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I2R a dit :

Salut 

je confirme que tu peux à voir 2 consoles sur le même ISS perso 1 vue et 1 vantage pro2

as tu bien retirer la réception via repeteur sur ta nouvelle console  ?

cdt

 

Ben j'ai supprimé l'ID3 sur ma nouvelle console, repassé sur l'ID1.

Et j'ai supprimé la fonction répéteur sur ma console Vantage Pro2.

 

 

Edit : la nouvelle console n'est pas en mode répéteur non plus.

 

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Je confirme que tes 2 consoles peuvent fonctionner seule ou simultanement sur la meme ISS.

La console VP2 utilisée seule ou avec un datalogger USB a une autonomie de plusieurs mois alimentée par les piles, par contre seulement de 2 a 3 jours si la console est équipée du datalogger IP.

Pour info, La console alimentée par les piles consomme 0.3 mA utilisée seule, 0.4 mA console et datalogger USB, 89 mA console et datalogger IP.

Bonne soirée

 

Simultanément avec répéteur sur la VP2, oui ça ok, ca marche, les deux console affichent les données.

Ce que je veux c'est réceptionner les données sur les 2 consoles mais sans le mode répéteur sur VP2.

Car au final je ne souhaite conserver que la nouvelle console.

 

Mon ISS émet sur 1, je dois bien être configuré sur l'Identifiant 1 de ma nouvelle console, n'est ce pas ? 

Ensuite, type de station : Vantage Pro2

Ensuite, modèle de station : Vantage Pro2 Plus/W 24-hr ......UV & Solar Radiation  Sensors

 

Collecteur : 0,2

 

Les capteurs installés : cochés Temp/Hum, Pluie, Vent, Ray  solaire, UV

 

Et je sauvegarde.

 

Et ca ne marche pas !! 🙄

 

 

 

Ok pour l'autonomie avec le datalogger IP, j'avais zappé cette subtilité. Merci.

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 11 heures, Magellan6606 a dit :

Désolé sur ce message je vais parler plus de la Vantage Pro2 que de la nouvelle mais c'est dans le but de ne garder que la nouvelle et me séparer de l'ancienne.

En mode répéteur l'ancienne console (ID3) envoie bien les données sur la nouvelle console, ça c'est OK.

On m'a dit que les 2 consoles pouvaient fonctionner en paralèle sur le meme ISS sans que l'ancienne soit en mode répéteur. 

l'ID de la nouvelle console devrait être 1 dans ce cas, bon, chez moi ça ne fonctionne pas.

 

Comme je voudrais tester que la nouvelle console fonctionne bien "seule"

 

 

 

Salut, meme avis que les autres intervenants, bien sûr que la nouvelle console se suffit à elle meme, la suite de capteurs n'a pas été remplacée et des configurations en vente avec capteurs et nouvelle console existent, et ça fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...