Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bonjour à tous

ce matin, la console me dit qu’elle a fait une mise à jour à 3h. Depuis je n’ai plus de connexion à la station.. et je n’arrive pas à la rebooter, il n’y a pas de défaut de wifi ou autres ..

Je suis tout seul dans le cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Il y a 3 heures, retour a dit :

Bonjour à tous

ce matin, la console me dit qu’elle a fait une mise à jour à 3h. Depuis je n’ai plus de connexion à la station.. et je n’arrive pas à la rebooter, il n’y a pas de défaut de wifi ou autres ..

Je suis tout seul dans le cas?

 

J'ai déjà eu ce soucis lors d'une mise à jour.

J'avais résolu le problème avec la procédure qui consiste à éteindre complètement la console.

 

De mémoire il faut :

  1. Débrancher le câble 
  2. Laisser appuyé quelques seconde sur le bouton R à l'arrière jusqu'à avoir le menu qui propose l'extinction.
  3. Eteindre la console et attendre un peut?
  4. Rebrancher le câble pour redémarrer la console.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hapax a dit :

Salut à tous!

 

Version 1.3.jpg

 

J'ai eu également ce popup ce matin en me levant mais il n'était pas en français pourtant ma console est en français.

Est ce que j'aurais oublié un réglage de langue quelques part?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
il y a 37 minutes, alexdaums a dit :

 

J'ai eu également ce popup ce matin en me levant mais il n'était pas en français pourtant ma console est en français.

Est ce que j'aurais oublié un réglage de langue quelques part?

 

Pareil, en anglais.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour, 

 

J'ai cru comprendre qu'avec la dernière mise à jour, il y avait un menu dans lequel apparaitraient les notes de mise à jour. Vous confirmez ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 27 minutes, Philou_13 a dit :

Bonjour, 

J'ai cru comprendre qu'avec la dernière mise à jour, il y avait un menu dans lequel apparaitraient les notes de mise à jour. Vous confirmez ? 

 

Capturedcran2023-11-16131812.thumb.png.7b0cbb663eeef4c09ef79f0ced68afa7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 3 heures, alexdaums a dit :

J'ai eu également ce popup ce matin en me levant mais il n'était pas en français pourtant ma console est en français.

Est ce que j'aurais oublié un réglage de langue quelques part?

 

Non, j'ai eu aussi ce message en anglais (sauf la touche sensible "J'ai compris").

Je me suis juste amusé à faire ce montage traduit! Excuse-moi!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hapax a dit :

 

Non, j'ai eu aussi ce message en anglais (sauf la touche sensible "J'ai compris").

Je me suis juste amusé à faire ce montage traduit! Excuse-moi!

 

 

Tu m'as bien eu ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

J’ai pas accès aux données sur l’appli, ça ne charge jamais mais ça marche quand je me connecte à la station par le site web WeatherLink.. 

savez-vous ce que je peux faire?

est-ce que vous avez accès à ma station (localisation Corcelles-Les-Monts près de Dijon) 

Modifié par retour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, es que cette nouvelle console peut être relié par câble à internet en plus du Wi-Fi comme le WLL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Le 16/11/2023 à 18:14, Storm41 a dit :

Et bien il était temps que cela arrive ! Quasiment un an d'attente pour cette mise à jour !

Salut à tous!

Résidant dans une région plutôt bien ventilée, j’aurais apprécié que cette nouvelle MàJ permette d’afficher à l’écran la vitesse maxi du vent du jour (et non "la vitesse du vent élevée sur 10 minutes").
Attendons une prochaine MàJ……

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 20 minutes, Hapax a dit :

Salut à tous!

Résidant dans une région plutôt bien ventilée, j’aurais apprécié que cette nouvelle MàJ permette d’afficher à l’écran la vitesse maxi du vent du jour (et non "la vitesse du vent élevée sur 10 minutes").
Attendons une prochaine MàJ……

 

A suivre ce sera peut être dans une prochaine mise à jour. Ce qui serait top ce serait de dresser une liste des souhaits et surtout des problèmes rencontrés sur cette console afin de l'envoyer par mail à Davis Instruments. Bon après, j'ignore si l'équipe prendra en compte les mails pour appliquer les correctifs nécessaires mais ça vaudrait le coup d'essayer.

 

Clairement les points à améliorer : la batterie c'est quand même bien fâcheux que la console puisse tenir 1 jour sans électricité en réduisant l'éclairage de la console, l'ancienne console peut tenir environ 9 mois !

                                                          Niveau transmission de données, je ne sais pas si cette console équivaut à l'ancienne car plus d'antenne visible.

                                                          Certaines personnes dans d'autres pays rapportent parfois un problème avec l'écran qui est brûlé.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

bonjour

 

je suis possesseur de la nouvelle console depuis une quinzaine de jours.

 

quelqu'un peut il me dire pourquoi  dans la partie données " mensuel" les t° mini et maxi inscrites sont arrondies au degré ?

 

et comment changer ça ?

 

merci d'avance

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait 2 jours que je souhaite réveiller ma console de bon matin en tapotant sur l'écran et que l'on sent un frémissement de celui-ci  c'est à dire qu'il essaye de sortir du mode veille mais qu'il reste noir avec un léger rétroéclairage présent.

Hier j'ai fait un reboot de ma console et la journée c'est bien passée.

Ce matin rebelote même phénomène au niveau de l'écran, sauf que quand j'ai allumé l'éclairage principal de mon salon et bien la console c'est réveillée.

 

Est ce que quelqu'un arriverait à reproduire ceci?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Le 22/11/2023 à 09:06, John39 a dit :

un truc bizarre aussi : quand je passe de l'écran de départ  pour voir des autres données et que je reviens sur l'écran , les températures repassent en arrondi

 

Je viens de transférer mon post ci-dessous dans le fil de discussion lié à la nouvelle console WeatherLink

 

@John39:

Ben oui, même bizarrerie sur ma console!

Cette particularité ressemble fichtrement à un bug.

Et je n'ai pas l'impression que cette modification d'affichage se produisait avant la dernière MàJ du système du 16 novembre (?)…

Il est donc possible que cette dernière MàJ ait généré un nouveau bug (?)

 

Des théoriciens de l'informatique ont démontré qu'immanquablement des programmes comportant de très nombreuses lignes de code étaient truffés d'erreurs et que les corrections de bugs en créaient de nouveaux……… donc…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 47 minutes, Hapax a dit :

 

Je viens de transférer mon post ci-dessous dans le fil de discussion lié à la nouvelle console WeatherLink

 

@John39:

Ben oui, même bizarrerie sur ma console!

Cette particularité ressemble fichtrement à un bug.

Et je n'ai pas l'impression que cette modification d'affichage se produisait avant la dernière MàJ du système du 16 novembre (?)…

Il est donc possible que cette dernière MàJ ait généré un nouveau bug (?)

 

Des théoriciens de l'informatique ont démontré qu'immanquablement des programmes comportant de très nombreuses lignes de code étaient truffés d'erreurs et que les corrections de bugs en créaient de nouveaux……… donc…

 

en fait en retapant sur l 'onglet données et en revenant à l'accueil , ça repasse avec la décimale.

 

ce qui me gene , c'est le tableau de données mensuelles ou les t° mini et maxi sont arrondies  et la je ne sais pas quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 3 heures, dodo1793 a dit :

Est il possible avec cette console d avoir en permanence affiché à l'écran  les mini et maxi des températures pour la journée.

 

--> @dodo1793:

 

À ma connaissance,non, il semble que tu ne puisses pas afficher à l'écran ces mini et maxi température… (attends confirmation d'autres forumeurs!…)

 

Cependant, tu peux les lire sur le tableau ci-dessous… et laisser affiché en permanence ce tableau.

 

tableau 1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hapax a dit :

 

--> @dodo1793:

 

À ma connaissance,non, il semble que tu ne puisses pas afficher à l'écran ces mini et maxi température… (attends confirmation d'autres forumeurs!…)

 

Cependant, tu peux les lire sur le tableau ci-dessous… et laisser affiché en permanence ce tableau.

 

tableau 1.jpg

OK merci, dommage il faut faire une manipulation pour les faire apparaître comme sur ancienne console 😒 je vais attendre de la recevoir d ici 3 semaines pour vérification. 

Il y a 3 heures, Hapax a dit :

 

--> @dodo1793:

 

À ma connaissance,non, il semble que tu ne puisses pas afficher à l'écran ces mini et maxi température… (attends confirmation d'autres forumeurs!…)

 

Cependant, tu peux les lire sur le tableau ci-dessous… et laisser affiché en permanence ce tableau.

 

tableau 1.jpg

OK merci, dommage il faut faire une manipulation pour les faire apparaître comme sur ancienne console 😒 je vais attendre de la recevoir d ici 3 semaines pour vérification. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...