Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 4 heures, Pyram a dit :

sur le site il est malgré tout possible de les contacter par formulaire, pour l'avoir déjà fait ils sont réactifs.

 

Merci Pyram de ton post ci-dessus!

C'est très vrai que les gestionnaires du site Météo Shopping sont très sympas! Lorsque j'ai installé ma VP2, j'ai eu deux fois besoin de leur aide par échange de mails. Quelques jours après, ils m'ont appelé par téléphone pour savoir si ma station était fonctionnelle.

Vraiment sympa, professionnel, valorisant……

En conséquence, je poursuis toutes mes commandes chez eux, (même si quelquefois je pourrais trouver un peu moins cher sur un autre site).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Le 08/05/2023 à 08:40, alsavosges a dit :

 

Merci pour l'info car j'en ai commandé une aussi (précommande) malgré mes réticences au départ.  

 

Salut, si tu a passé commande sur le site MS, tu a maintenant accès en étant connecté avec ton compte a la notice en Français.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Pyram a dit :

Salut, si tu a passé commande sur le site MS, tu a maintenant accès en étant connecté avec ton compte a la notice en Français.

 

J'avais déjà la traduction de la notice en français via Google, mais on peut espérer une plus grande précision. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Pyram a dit :

Je te la mets en pièce jointe.

Bonne traduction a mon avis

6313EU_Console_WeatherLink_MANUEL_FR_DAVIS.pdf 3 Mo · 2 téléchargements

 

Peut mieux faire...

 

1807539617_Capturedcran2023-05-09175852.png.b5c7163ee1b006bd304d702f6619ff8b.png 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Oui j'ai vu mais sur les 24 pages restantes ça va.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Pyram a dit :

Oui j'ai vu mais sur les 24 pages restantes ça va.

 

C'était juste un petit loupé mais il n'y a aucun souci à se faire sur le sérieux de la boutique.

Le site hollandais est très pro aussi mais pas toujours moins cher (419,95 euros la console +  des frais de transport plus élevés) et la communication est moins fluide.

Par contre, elle est en stock depuis longtemps chez le revendeur hollandais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

419,95 euros la console + 

Un peu chère pour une tablette qui ne fait même pas ce que l’on veut.... enfin chacun voit midi à sa porte

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
Il y a 5 heures, Pyram a dit :

 

Ou le lien direct :

https://www.meteo-shopping.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=428

 

Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

Peut mieux faire...

[...]

 

Pas le temps de faire ma mouture perso (corriger les polices intégrées). Voici le texte :

• Écran tactile couleur sophistiqué et élégant : Naviguez et personnalisez facilement votre affichage sur l'écran de la console.


• Visualisation des données : Accédez à toutes les données de vos capteurs - de la température au vent, en passant par la pluie - à la fois hors ligne et connecté à Weatherlink.com. Ajoutez une console supplémentaire dans n'importe quelle pièce (à portée de transmission).
• Graphiques personnalisés : Visualisez toutes les données de vos capteurs sous forme de graphiques.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, ollpat a dit :

Un peu chère pour une tablette qui ne fait même pas ce que l’on veut.... enfin chacun voit midi à sa porte

Bonne soirée 

 

Tablette avec  "datalogger" ou Weatherlink Live avec écran plus précisément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça reste cher pour une console qui n'a pas trop d'intérêt pour le grand public. 

 

L'ancienne console + datalogger reste toujours le meilleur moyen pour l'envoi des données.   

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 970hPa a dit :

L'ancienne console + datalogger reste toujours le meilleur moyen pour l'envoi des données

Bonjour

Et avec weatherlink on peut corriger les erreurs (sans abonnement) contrairement au WLL.  Je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai déjà expliqué les défauts de cette console plus haut sur ce fil, mais on peut espérer qu'elle évolue (à part le prix) pour en corriger certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Ça reste cher pour une console qui n'a pas trop d'intérêt pour le grand public. 

 

L'ancienne console + datalogger reste toujours le meilleur moyen pour l'envoi des données.   

 

Tout est cher de toute manière.

Moi je voulais un affichage des valeurs plus "moderne" et la possibilité simplement d'avoir les infos sur mon iPhone quand je suis parti de cher moi.

Ça répond à ce que je recherche, je trouve au contraire qu'elle correspond bien à une utilisation grand public 😉

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour

Et avec weatherlink on peut corriger les erreurs (sans abonnement) contrairement au WLL.  Je me trompe ?

Pas sur le site mais sur l'application ordi oui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Par contre il me semble avoir lu qu'en  cas de coupures de courant la batterie interne à la console tient au maximum 1 journée ( 3 jours en IP et 5/6 jours avec le WL )  , c'est très peu  , alors certes cela n'arrive pas tous les jours certes ,  mais quand cela arrive tu dois l'avoir mauvaise , un gros orage et chutes des cables  ,  je pense aussi à un épisode de neige lourde ou le fait de ne plus avoir de données en 24 h et  même d'archivage  à ce moment là , les boules doivent remonter jusqu'a la gorge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

Ça reste cher pour une console qui n'a pas trop d'intérêt pour le grand public. 

 

L'ancienne console + datalogger reste toujours le meilleur moyen pour l'envoi des données.   

 

Salut , 

 

C'est intéressant pour qui a une station chez lui  pas encore en ligne présentement car il aura le net et les données en live ou celui qui achète une station à l'instant T , il aura console et la diffusion sur le net à moindre cout .

 

Pour qui a une console et un datalogger actuellement  , IP car obligatoire ou avec le WL , la nouvelle console n'a pas d'intérêt ( sauf qu'elle est indépendante de la box  )  , elle présente même des lacunes , autonomie de la batterie notamment , pas de correction possible des erreurs et je suis désolé elle a beau être moderne  , mais je trouve cet écran certes plus joli  , mais moins clair en terme de lisibilité des données , y a du bleu partout ( c'est "flash  " ) , beaucoup de chiffres  , et il faut s'y reprendre pour visualiser la donnée souhaitée , peut être une habitude aussi ? 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Il existe un mode "contraste élevé pour qui n'aime pas le bleu 😜, le nombre de tuiles d'affichage des données est paramétrable.

Sinon ok pour l'autonomie limitée de la batterie si ça se vérifie à l'usage.

Un écran hors cristaux liquides ca consomme fatalement

 

 

Capture d'écran 2023-05-10 120419.png

Modifié par Pyram
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Pyram a dit :

je trouve au contraire qu'elle correspond bien à une utilisation grand public 😉

C'est vrai que la plupart d'entre nous ont 8 suites de capteurs diffèrent  .... 🤐 puis on a tous un abo pro pour pouvoir récupérer les données :) 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, 970hPa a dit :

 puis on a tous un abo pro pour pouvoir récupérer les données :)

Sauf les rapias comme moi, d’où mes remarques.......😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Le 08/05/2023 à 11:31, Pyram a dit :

la livraison serait bien mercredi 10 Mai.

 

Alors?

Nous sommes le 10 mai………

Le Père Noël est passé?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Hello,

confirmation de météo shopping, arrivage cet aprem de consoles WeatherLink.

les commandes validées partent demain.

statut en stock sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut les gens,

Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes.

Verrais ça a l'usage.

L'affichage est très lisible.

Quand a l'autonomie qui serait d'une journée en cas de coupure secteur, je ne connais pas la puissance de la batterie, mais deja écran se coupe une bonne chose.

Edit: pas trouvé comment inclure le total de precipitations entre Janvier et aujourd'hui...

Etant donné que je garde la VP c'est moins grave.

 

IMG_0420.jpg

Modifié par Pyram
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Pyram a dit :

Edit: pas trouvé comment inclure le total de precipitations entre Janvier et aujourd'hui...

 

- Configuration de la console

- Stations et capteurs

- Identifiant 1 : modifier

- Réglages avancés

- Pluie annuelle : modifier en cliquant sur le crayon

 

20230513_190536.thumb.jpg.05aa7c8956407ab58abd8fdf231439c7.jpg

 

Modifié par alsavosges
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
Il y a 3 heures, Pyram a dit :

Salut les gens,

Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes.

Verrais ça a l'usage.

L'affichage est très lisible.

Quand a l'autonomie qui serait d'une journée en cas de coupure secteur, je ne connais pas la puissance de la batterie, mais deja écran se coupe une bonne chose.

Edit: pas trouvé comment inclure le total de precipitations entre Janvier et aujourd'hui...

Etant donné que je garde la VP c'est moins grave.

 

IMG_0420.jpg

 

Petite question, est-ce qu'il est possible d'éteindre complètement l'écran sans débrancher ? Pour la mettre dans une chambre par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...