ollpat Posté(e) 24 octobre Paimpol Partager Posté(e) 24 octobre Bonsoir C’est bien ces trucs ou on subit tout et n’importe quoi C’est si bien d’avoir sa tablette ou on affiche ce que l’on veut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 25 octobre Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 25 octobre Salut cette MaJ a eu lieu hier Jeudi en cours d'AM. Et ici il est indiqué "capteur" et non l'emplacement de la station sauf sur la "tuile" en haut a gauche. Logiciel en 1.4.52 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 25 octobre Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 25 octobre Salut à tous! Ah, oui! Je ne l'avais même pas remarqué, et pourtant j'ai consulté ma console!.… Je n'ai lu que les chiffres, que les valeurs météo. Sur l'écran d'"information de l'appareil", effectivement le logiciel de la console est passé à la version 1.4.52 mais aussi le système d'exploitation est passé à la version 1.3.7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 23 heures, Romain84 a dit : Aucune idée mais c'est bien pénible, j'ai cherché impossible de l'enlever dans les options. Surement une mise à jour dans la nuit.... On peut supprimer cette option : - Paramètres de la console - Formats d'affichage - Display Station and Sensor Names : Eteint 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred19130 Posté(e) 27 octobre Partager Posté(e) 27 octobre Bonjour à tous. Depuis quelques jours, ma console ne remonte plus les données vers Weatherlink et donc n'alimente plus le réseau StatIC. Elle est bien connectée au WIFI (visible sur mon réseau ) je l'ai déconnecté plusieurs fois du Weatherlink et reconnecté, mais pas de changement. Elle enregistre bien les données des capteurs, mais rien sur le Net. J'en appelle à vos connaissances, si jamais c'est arrivé à l'un d'entre vous. Merci. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 octobre Bonsoir, En première solution, et si ce n'est déjà fait, redémarre ta box internet 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred19130 Posté(e) 27 octobre Partager Posté(e) 27 octobre Bonsoir, C'est déjà fait sans résultat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 octobre Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 octobre Bonjour, Peut-être une autre solution : un reset via la touche "R" à l'arrière de la console !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred19130 Posté(e) 28 octobre Partager Posté(e) 28 octobre Bonsoir à tous. Je me réponds à moi même. Après avoir posé la question chez Davis, je vous joins la réponse (rapide) de leur aide. Le reboot simple (R à l'arrière de la console) n'ayant pas suffit, j'ai appliqué leur méthode (ci-dessous) et, ouf, les données sont remontées sur le site. To perform a full reboot on the console: 1.) Please unplug the USB cable. 2.) Wait 10 seconds 3.) Insert a paper clip in to the hole labeled P (indicated as Power Off Access below) for 10 seconds pressing the button inside. 4.) Reconnect the USB cable 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) dimanche à 08:58 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) dimanche à 08:58 Depuis l'installation de la VP2 (nouvelle console / juin 2024) j'avais quelques problèmes de perte de données plus ou moins fréquemment. Redémarrages fréquents, reset, bref ce n'était pas satisfaisant. Les données revenaient mais quelques jours plus tard nouvelles pertes... Sur la page de Diagnostics les données étaient : - % de réception : entre 95 et 100 (Bon) - RSSI autour de 85 (Bon) En revanche lors des périodes de pertes de données le Diagnostic me donnaient : - % de réception : 59 (Mauvais) - RSSI autour de 85 (Bon / Correct) Après redémarrages cela revenait à la normale puis nouvelles pertes et ainsi de suite... Je me suis donc attelé à rechercher un peu partout sur la toile et je suis finalement tombé sur un site anglo saxon (forum dont j'ai perdu le lien...) mais grosso modo l'utilisateur avait sensiblement le même problème. J'ai donc suivi ses conseils déplacé la console et les données sont les suivantes : - % 100 (Bon) - RSSI 61 (Bon) Après plusieurs semaines de test plus aucune pertes ! Conclusion, je pense que le commentaire Bon/Correct à coté de RSSI ne reflète pas vraiment la réalité de la réception des données. Voilà pour mon retour d'expérience qui pourra peut être servir à d'autres qui rencontreraient un problème similaire. 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) dimanche à 09:22 56800 Taupont Partager Posté(e) dimanche à 09:22 Quelquesoit le type de console, lorsque l'on a ces problèmes de réception aléatoires, la première chose à faire est effectivement de la déplacer, bien souvent cela suffit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) dimanche à 09:34 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) dimanche à 09:34 De mon coté, il m'arrive parfois que la console n'affiche rien malgré qu'elle soit allumée. Le soir quand tout le monde rejoint ses quartiers et que tout est éteint la console se mets en veille, puis le matin allumage de la Tv des lampes etc.. et la console s'allume mais il est arrivé 2/3 fois que l'écran reste noir avec un semblant d'éclairage sur les bords de l'écran et le tactile fonctionnant ainsi que la petite led verte sur le dessus de la console et du coup obligé de l'éteindre et de la rallumer pour avoir les données. Plus eu ce problème depuis quelques temps mais je pense qu'elle me le refera ... C'est arrivé à quelqu'un ici ? Bonne journée ! Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés