ollpat Posté(e) 24 octobre 2024 Paimpol Partager Posté(e) 24 octobre 2024 Bonsoir C’est bien ces trucs ou on subit tout et n’importe quoi C’est si bien d’avoir sa tablette ou on affiche ce que l’on veut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 25 octobre 2024 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 25 octobre 2024 Salut cette MaJ a eu lieu hier Jeudi en cours d'AM. Et ici il est indiqué "capteur" et non l'emplacement de la station sauf sur la "tuile" en haut a gauche. Logiciel en 1.4.52 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 25 octobre 2024 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 25 octobre 2024 Salut à tous! Ah, oui! Je ne l'avais même pas remarqué, et pourtant j'ai consulté ma console!.… Je n'ai lu que les chiffres, que les valeurs météo. Sur l'écran d'"information de l'appareil", effectivement le logiciel de la console est passé à la version 1.4.52 mais aussi le système d'exploitation est passé à la version 1.3.7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 octobre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2024 Il y a 23 heures, Romain84 a dit : Aucune idée mais c'est bien pénible, j'ai cherché impossible de l'enlever dans les options. Surement une mise à jour dans la nuit.... On peut supprimer cette option : - Paramètres de la console - Formats d'affichage - Display Station and Sensor Names : Eteint 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred19130 Posté(e) 27 octobre 2024 Partager Posté(e) 27 octobre 2024 Bonjour à tous. Depuis quelques jours, ma console ne remonte plus les données vers Weatherlink et donc n'alimente plus le réseau StatIC. Elle est bien connectée au WIFI (visible sur mon réseau ) je l'ai déconnecté plusieurs fois du Weatherlink et reconnecté, mais pas de changement. Elle enregistre bien les données des capteurs, mais rien sur le Net. J'en appelle à vos connaissances, si jamais c'est arrivé à l'un d'entre vous. Merci. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 octobre 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 octobre 2024 Bonsoir, En première solution, et si ce n'est déjà fait, redémarre ta box internet 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred19130 Posté(e) 27 octobre 2024 Partager Posté(e) 27 octobre 2024 Bonsoir, C'est déjà fait sans résultat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 octobre 2024 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 octobre 2024 Bonjour, Peut-être une autre solution : un reset via la touche "R" à l'arrière de la console !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred19130 Posté(e) 28 octobre 2024 Partager Posté(e) 28 octobre 2024 Bonsoir à tous. Je me réponds à moi même. Après avoir posé la question chez Davis, je vous joins la réponse (rapide) de leur aide. Le reboot simple (R à l'arrière de la console) n'ayant pas suffit, j'ai appliqué leur méthode (ci-dessous) et, ouf, les données sont remontées sur le site. To perform a full reboot on the console: 1.) Please unplug the USB cable. 2.) Wait 10 seconds 3.) Insert a paper clip in to the hole labeled P (indicated as Power Off Access below) for 10 seconds pressing the button inside. 4.) Reconnect the USB cable 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 17 novembre 2024 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 17 novembre 2024 (modifié) Depuis l'installation de la VP2 (nouvelle console / juin 2024) j'avais quelques problèmes de perte de données plus ou moins fréquemment. Redémarrages fréquents, reset, bref ce n'était pas satisfaisant. Les données revenaient mais quelques jours plus tard nouvelles pertes... Sur la page de Diagnostics les données étaient : - % de réception : entre 95 et 100 (Bon) - RSSI autour de -85 (Bon) En revanche lors des périodes de pertes de données le Diagnostic me donnaient : - % de réception : 59 (Mauvais) - RSSI autour de -85 (Bon / Correct) Après redémarrages cela revenait à la normale puis nouvelles pertes et ainsi de suite... Je me suis donc attelé à rechercher un peu partout sur la toile et je suis finalement tombé sur un site anglo saxon (forum dont j'ai perdu le lien...) mais grosso modo l'utilisateur avait sensiblement le même problème. J'ai donc suivi ses conseils déplacé la console et les données sont les suivantes : - % 100 (Bon) - RSSI -61 (Bon) Après plusieurs semaines de test plus aucune pertes ! Conclusion, je pense que le commentaire Bon/Correct à coté de RSSI ne reflète pas vraiment la réalité de la réception des données. Voilà pour mon retour d'expérience qui pourra peut être servir à d'autres qui rencontreraient un problème similaire. 🙂 Modifié 2 janvier par Volcegur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 novembre 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 novembre 2024 Quelquesoit le type de console, lorsque l'on a ces problèmes de réception aléatoires, la première chose à faire est effectivement de la déplacer, bien souvent cela suffit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 novembre 2024 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 novembre 2024 De mon coté, il m'arrive parfois que la console n'affiche rien malgré qu'elle soit allumée. Le soir quand tout le monde rejoint ses quartiers et que tout est éteint la console se mets en veille, puis le matin allumage de la Tv des lampes etc.. et la console s'allume mais il est arrivé 2/3 fois que l'écran reste noir avec un semblant d'éclairage sur les bords de l'écran et le tactile fonctionnant ainsi que la petite led verte sur le dessus de la console et du coup obligé de l'éteindre et de la rallumer pour avoir les données. Plus eu ce problème depuis quelques temps mais je pense qu'elle me le refera ... C'est arrivé à quelqu'un ici ? Bonne journée ! Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 13 décembre 2024 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Bonjour, Passage de ma console en 1.4.59 il y a quelques minutes. Déjà une première constatation : ajout du vent moyen sur 10 minutes, précédemment uniquement sur 2 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 décembre 2024 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Il y a 6 heures, Pyram a dit : Bonjour, Passage de ma console en 1.4.59 il y a quelques minutes. Déjà une première constatation : ajout du vent moyen sur 10 minutes, précédemment uniquement sur 2 minutes. Nonnnnn mais , il n'avait pas l'option de vent moyen sur 10m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 13 décembre 2024 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 13 décembre 2024 (modifié) J'ai confondu alors... Modifié 13 décembre 2024 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Amateur-92 Posté(e) 13 décembre 2024 Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Bonsoir, petit retour d'expérience, 1 mois 1/2 depuis le launch. J'ai la 6100 WLL et Tablette 6313. Je viens de lire en diagonal les expériences de pertes de données, moi je les appelle jumps ie 10-30min sans update health et graph sur weatherlink (j'ai abo Pro 5min d'archivage). Ai essayé différentes méthodes, reboot simple router et répéteur. Rien y fait. J'ai pas envie de reboot la 6313, les données sont parfaitement collectées de l'ISS (RSI 70+-). Je vais essayer la méthode de @Fred19130 Néanmoins pour ceux qui le peuvent, tranmettez via Ethernet et la WLL. RAS en partage weatherlink et donc IC. La 6313 semble avoir un problème structurel avec le WIFI, dommage que l'ethernet n'ait pas été envisagé en sus. De surcroît car son principal avantage est la dataviz à 2,5s. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Amateur-92 Posté(e) 13 décembre 2024 Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Je rebondis sur la fin de mon post précédent: j'ai aussi installé un Airlink qui comme l'ISS se trouve sur le toit de mon petit immeuble (2 étages + RDC, je suis au 1er). Et bien pas de soucis avec réception données de l'Airlink (uniquement WIFI comme la 6313) malgré l'emplacement plus tricky, transfert des données via répéteur dans la cage d'escalier, à la limite du champ de réception. Depuis ce matin, l'autre répéteur dans mon appart est à 1m50 de la 6313 et le signal de celui-ci est bon. Donc cela renforce mon sentiment de problème structurel sur la 6313. Il faudrait que Davis (s'ils en sont conscients) fix ce soucis et propose une V2 de la 6313, avec gros discount ou offert pour les possesseurs de 6313. Car l'abo Pro ou Pro+ n'est pas tenu. Dommage car de nombreux points forts au_delà de la dataviz: la réception de l'ISS qui me semble un poil meilleure que la WLL, les données de santé en temps réel, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 décembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2024 Il y a 21 heures, Pyram a dit : Passage de ma console en 1.4.59 il y a quelques minutes. Suite à ton post, j'ai lancé la mise à jour manuellement hier (sans attendre la mise à jour auto à 3h) et elle s'est installée rapidement. Pour le moment, on n'a aucune info sur les modifications apportées par cette mise à jour mineure à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 15 décembre 2024 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2024 Salut à tous! Effectivement, et sans que je m'en rende compte (!), le logiciel de la console est passé de 1.4.52 à la version 1.4.59. Et aussi, le système d'exploitation est passé de 1.3.7 à la version 1.3.9. Mise à jour, correction de bug?????…… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 décembre 2024 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 décembre 2024 il y a une heure, Hapax a dit : Salut à tous! Effectivement, et sans que je m'en rende compte (!), le logiciel de la console est passé de 1.4.52 à la version 1.4.59. Et aussi, le système d'exploitation est passé de 1.3.7 à la version 1.3.9. Mise à jour, correction de bug?????…… Salut ! je viens de regarder et j'ai les mêmes chiffres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2024 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban Posté(e) 22 décembre 2024 Partager Posté(e) 22 décembre 2024 Bonjour a tous, j'ai la chance d'avoir une VP2 plus version câble avec WeatherLinkIP depuis 2011 mais suite a une erreur lors de l'update firmware ma console semble morte et aucune réponse du support Davis, j'ai ouvert un fil de discu a ce sujet... J'envisage en parallèle la possibilité de remplacer la console, je me demande donc si cette nouvelle console tactile est compatible avec la version VP2 Cable, y a t'il un connecteur derrière l'écran ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 décembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 15 minutes, alban a dit : Bonjour a tous, j'ai la chance d'avoir une VP2 plus version câble avec WeatherLinkIP depuis 2011 mais suite a une erreur lors de l'update firmware ma console semble morte et aucune réponse du support Davis, j'ai ouvert un fil de discu a ce sujet... J'envisage en parallèle la possibilité de remplacer la console, je me demande donc si cette nouvelle console tactile est compatible avec la version VP2 Cable, y a t'il un connecteur derrière l'écran ? NON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 décembre 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 4 heures, alban a dit : Bonjour a tous, j'ai la chance d'avoir une VP2 plus version câble avec WeatherLinkIP depuis 2011 mais suite a une erreur lors de l'update firmware ma console semble morte et aucune réponse du support Davis, j'ai ouvert un fil de discu a ce sujet... J'envisage en parallèle la possibilité de remplacer la console, je me demande donc si cette nouvelle console tactile est compatible avec la version VP2 Cable, y a t'il un connecteur derrière l'écran ? il te faut acheter une console sans écran ,filaire (https://www.wetterladen.de/Davis-Kabelempfaenger-Weather-Envoy-6316C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 décembre 2024 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 décembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Bon, depuis plusieurs jours, la nouvelle console est désormais chez-moi. Rien à dire, pas de problème de lenteur, la réception des différentes stations est OK (-70 à -80 dbm avec 98 à 100% de réception). Par contre au niveau de la configuration il y a plusieurs interrogations : la première étant sur la configuration de l’anémomètre. Sur les anciennes consoles, il faut configurer l’anémomètre et faire un choix sur les coupelles (larges, courtes ou autres). Possédant un anémomètre ultrasonique, je devrais normalement mettre une configuration sur "autres". Malheureusement, je n’ai pas vu cette option dans la nouvelle console. Savez-vous si cette option existe-elle encore sur la nouvelle console ? Autre question, je suis en abonnement Pro+. Je possède l'application Mobilize qui est vraiment très utile pour moi afin de vérifier mes cultures dans mon jardin. Je possède des plantations qui se développent sous terre, pour un paramétrage optimal, je dois choisir des capteurs de températures dans le sol à -20cm. Or, lorsque j’ai crée une Vue sur l’application Mobilize, impossible de choisir les capteurs du sol, je suis obligé de prendre la T° sous abri ce qui va fausser les études de croissances sur les plantations. Faut-il modifier quelque chose dans la console ou s’agit-il d’un problème que DAVIS n’à pas identifié ? De plus, dans la console, on doit choisir un modèle de station, il y en a des 10énes. Personnellement, je possède une VP2+ sans ventilation active et sans fil. En théorie, je devrais donc mettre " VP2+, Wireless, Metric". Mais ’d’autres options semblent également correctes comme "VP2+ includes UV and solar radiation sensors". Est-ce que cela a une réelle incidence sur les données ? C’est quand même plutôt étrange d’avoir autant d’options, cela porte à confusion. Enfin, dans la page Summary, j’ai des données de capteurs T5cm, 10cm, 20 cm etc. Pour les personnes possédant des capteurs agrométéorologiques, avez-vous aussi ces différentes options ? Et si oui, est-ce que on peut modifier/supprimer ces options ? Je fais parvenir ci-joint dans ce message mon Summary ainsi que les captures d’écrans de mes problèmes. Summary : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/a3a91e6530614d1bb7e0545e42a21a96/summary EDIT le 29/12/24 : " De plus, dans la console, on doit choisir un modèle de station, il y en a des 10énes. Personnellement, je possède une VP2+ sans ventilation active et sans fil. En théorie, je devrais donc mettre " VP2+, Wireless, Metric". Mais ’d’autres options semblent également correctes comme "VP2+ includes UV and solar radiation sensors". Est-ce que cela a une réelle incidence sur les données ? C’est quand même plutôt étrange d’avoir autant d’options, cela porte à confusion." Pour répondre à mon interrogation, il faut cocher "VP2+, Wireless, OV", c’est en général noté sur la boîte de la station. Par contre, en regardant les 2 consoles ce matin, la vitesse du vent en rafale n’est pas identique sur les 2 consoles ! La nouvelle console sous estime les valeurs de vent aussi bien sur le vent moyen que celui en rafale ! L’erreur n’est pas négligeable y’à un écart de quasi 5 km/h entre les 2 consoles, quelqu'un à t’il vu cet écart et y’a t’il quelque chose à modifier quelque part ? Je pense que cette histoire de configuration des coupelles y est pour quelque chose. Dans l’attente d’une réponse, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années. Modifié 29 décembre 2024 par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés