Storm41 Posté(e) jeudi à 15:46 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) jeudi à 15:46 Bonjour, Suite à mes interrogations ci-dessus, je viens d’envoyer un e-mail au support Davis. Les écarts sur les valeurs de vent sont notables, petite situation venteuse hier permettant de comparer les valeurs des 2 consoles au même instant. Le constat est frappant : pour des rafales atteignant 40 km/h en rafales sur l’ancienne console, la nouvelle console n’enregistre que des rafales à 32/34 km/h au même instant. Il y’a un décalage significatif. Cette sous-estimation est bien causée par un manque d’un paramétrage dans la console Weatherlink pour les personnes possédant soit un anémomètre ultrasonique ou un anémomètre à petites coupelles. Pour des valeurs entre 0 et 20 km/h, décalage de 1,6 km/h Pour des valeurs entre 20 et 30 km/h, décalage de 3,2 km/h Entre 30 et 40 km/h, le décalage atteint parfois jusqu'à 6,4 km/h J’ignore les écarts pour des valeurs bien plus importantes car ce n’est pas chez-moi que l'on dépassera les 60 km/h mais c’est bien embêtant et cela pourrait entraîner d’autres problèmes avec notamment une sous-estimation des valeurs d’ET. Autre chose à signaler, le rain-rate s’affiche parfois avec des données impaires, il doit y avoir un problème de conversion inche/mm dans la console. La station est bien configurée en 0.2mm pour info. Affaire à suivre en espérant une réponse du support et surtout un correctif des différentes anomalies. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés