Hapax Posté(e) lundi à 09:57 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) lundi à 09:57 Salut à tous! Bon, ce matin un tiret "-" est toujours affiché pour ce qui serait censé indiquer le WindChill sur ma nouvelle console. Il n'y a presque pas de vent, peut-être est-ce alors normal? Cependant, mon ancienne console affiche bien une valeur de WindChill, presque identique à la température extérieure puisque pas de vent.… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) lundi à 10:07 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) lundi à 10:07 Spammer de messages le sujet ne les fera pas valider plus rapidement. Au contraire même. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) lundi à 11:19 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) lundi à 11:19 il y a une heure, Hapax a dit : Salut à tous! Bon, ce matin un tiret "-" est toujours affiché pour ce qui serait censé indiquer le WindChill sur ma nouvelle console. Il n'y a presque pas de vent, peut-être est-ce alors normal? Cependant, mon ancienne console affiche bien une valeur de WindChill, presque identique à la température extérieure puisque pas de vent.… Salut ! tu as essayé d'éteindre ta console et de la rallumer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) lundi à 12:14 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) lundi à 12:14 Il y a 18 heures, Hapax a dit : J'ai donc modifié les paramètres d'affichage selon les indications de @Volcegur (remerci à lui!). Mais seulement un tiret "-" est affiché. J'ai pensé que cette mesure devait acquérir des données dans le temps (vent, T°)… Cependant après plusieurs heures le tiret est toujours affiché…… Effectivement je pense que ce n’est pas normal d’avoir un «-». Je referai un test dans le courant de la semaine. Sur la photo ci-jointe (copie d’écran de l’appli de mon iPhone) le Windchill apparaît bien à la même température que celle sous abri car il n’y a pas de vent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) lundi à 12:18 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) lundi à 12:18 (modifié) il y a 8 minutes, Volcegur a dit : Effectivement je pense que ce n’est pas normal d’avoir un «-». Je referai un test dans le courant de la semaine. Sur la photo ci-jointe (copie d’écran de l’appli de mon iPhone) le Windchill apparaît bien à la même température que celle sous abri car il n’y a pas de vent actuellement. Édit : je n’arrive pas à insérer la photo à partir de mon téléphone (l’appli crash systématiquement…). Modifié lundi à 12:24 par Volcegur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) lundi à 17:42 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) lundi à 17:42 Il y a 7 heures, Hapax a dit : Bon, ce matin un tiret "-" est toujours affiché pour ce qui serait censé indiquer le WindChill sur ma nouvelle console. Il n'y a presque pas de vent, peut-être est-ce alors normal? Cependant, mon ancienne console affiche bien une valeur de WindChill, presque identique à la température extérieure puisque pas de vent.… Normalement, pour obtenir une valeur de Windchill, il faut que le FFmoy > 2 km/h et que Tsous abri <10°C. J'ignore si c'est le cas chez-toi. Si en effet c'est bien le cas, y'a peut-être un problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) lundi à 17:53 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) lundi à 17:53 Il y a 7 heures, Damia a dit : Spammer de messages le sujet ne les fera pas valider plus rapidement. Au contraire même. @Damia Je pense que ce message m'est adressé. Il n'était absolument pas dans mon intention de "spammer" mon message. Mais je ne le voyais pas apparaître en fin de page, et je l'ai alors rédigé et envoyé tous fois de suite… avant de m'apercevoir qu'il figurait trois fois sur la page suivante. Et je n'ai pas trouvé comment supprimer ces doublons. Voilà. Sincères excuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) mardi à 19:12 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) mardi à 19:12 Le 10/02/2025 à 10:57, Hapax a dit : Salut à tous! Bon, ce matin un tiret "-" est toujours affiché pour ce qui serait censé indiquer le WindChill sur ma nouvelle console. Il n'y a presque pas de vent, peut-être est-ce alors normal? Cependant, mon ancienne console affiche bien une valeur de WindChill, presque identique à la température extérieure puisque pas de vent.… Je viens donc de faire le test sur ma console et le refroidissement éolien apparait bien avec un vent nul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) il y a 21 heures Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) il y a 21 heures Salut à tous! Je vous remercie de votre aide, mais même avec vos suggestions, je ne suis toujours pas parvenu à afficher le WindChill en chiffres en °C. • Plusieurs "reset" de la console n'ont rien changé. • J'ai aussi réalisé la manip indiquée par @Fred19130 sans succès. • J'ai même changé l'emplacement de la tuile de l'affichage pour copier l'écran de @Volcegur. • Étonnamment, je peux afficher le petit symbole de WindChill dans une bulle… Puis je me suis aperçu que la vitesse du vent n'était pas affichée sur la carte du site WeatherLink.com alors que sa direction et sa vitesse apparaissent bien sur le bulletin. Et elles sont pourtant correctement affichées sur mes deux consoles. • J'ai alors supprimé mon compte sur WeatherLink, pensant à un mauvais paramétrage, et en ai recréé un nouveau: la vitesse du vent n'est toujours pas prise en compte. Je pense maintenant que ce problème est dû à ma station: elle est scindée en deux, l'ISS/Pluviomètre/Température et l'ensemble girouette/anémomètre déporté. Et donc, j'ai dû vraisemblablement commettre une erreur de paramétrage? Je sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) il y a 21 heures Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 28 minutes, Hapax a dit : Salut à tous! Je vous remercie de votre aide, mais même avec vos suggestions, je ne suis toujours pas parvenu à afficher le WindChill en chiffres en °C. • Plusieurs "reset" de la console n'ont rien changé. • J'ai aussi réalisé la manip indiquée par @Fred19130 sans succès. • J'ai même changé l'emplacement de la tuile de l'affichage pour copier l'écran de @Volcegur. • Étonnamment, je peux afficher le petit symbole de WindChill dans une bulle… Puis je me suis aperçu que la vitesse du vent n'était pas affichée sur la carte du site WeatherLink.com alors que sa direction et sa vitesse apparaissent bien sur le bulletin. Et elles sont pourtant correctement affichées sur mes deux consoles. • J'ai alors supprimé mon compte sur WeatherLink, pensant à un mauvais paramétrage, et en ai recréé un nouveau: la vitesse du vent n'est toujours pas prise en compte. Je pense maintenant que ce problème est dû à ma station: elle est scindée en deux, l'ISS/Pluviomètre/Température et l'ensemble girouette/anémomètre déporté. Et donc, j'ai dû vraisemblablement commettre une erreur de paramétrage? Je sèche. T'as bien sélectionné le bon Anémomètre dans le paramètres de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) il y a 19 heures 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Bonsoir La dernière manip a tenter est un retour aux paramètres usine mais qui a l'inconvénient de refaire une reconfiguration complète de la console. Bonne soirée Modifié il y a 19 heures par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) il y a 18 heures Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, Hapax a dit : Je pense maintenant que ce problème est dû à ma station: elle est scindée en deux, l'ISS/Pluviomètre/Température et l'ensemble girouette/anémomètre déporté. Et donc, j'ai dû vraisemblablement commettre une erreur de paramétrage? Fort possible. Si tu possèdes un déport anémomètre/girouette, il faut également que tu renseignes cette option dans l'ISS en cochant la case vent et en sélectionnant ensuite le déport anémomètre/girouette si cela n'est pas déjà fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés