Pyram Posté(e) 4 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Le 03/07/2023 à 20:52, ollpat a dit : En fait Davis se sert de vos remontées pour finir les essais de cette nouvelle console..... Pour Noël, cela devrait être bon......... Dérouler En fait on remonte que dalle, enfin a minima pour moi ☹️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 juillet 2023 Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Pour récupérer les données en local pour alimenter GraphWeather ou wswin ou avoir un fichier txt: c'est quoi la solution? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 juillet 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Le 04/07/2023 à 08:49, Meteo-Corny a dit : Pour récupérer les données en local pour alimenter GraphWeather ou wswin ou avoir un fichier txt: c'est quoi la solution? Merci Dérouler Bah, rien pour le moment. Hormis via l'api v2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 4 juillet 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Le 04/07/2023 à 09:57, 970hPa a dit : Bah, rien pour le moment. Hormis via l'api v2 Dérouler Oui mais l'API v2 est soumis à un abonnement pro pour récupérer les données sous forme de CSV ou TXT ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 juillet 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Le 04/07/2023 à 10:01, alexdaums a dit : Oui mais l'API v2 est soumis à un abonnement pro pour récupérer les données sous forme de CSV ou TXT ? Dérouler Pour l'historique je pense oui.. Pour les données en temps réel non. En tout cas on peut récupérer l'historique que via l'api v2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 juillet 2023 Partager Posté(e) 4 juillet 2023 Donc pas le choix de tournée avec deux consoles en meme temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 20 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Bonjour, Une mise à jour pour nos consoles. Console Software Version 1.2.14.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 20 juillet 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Le 20/07/2023 à 05:25, Pyram a dit : Bonjour, Une mise à jour pour nos consoles. Console Software Version 1.2.14.0 Dérouler Oula il va me falloir surveiller si ça de passe bien cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 20 juillet 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) Normalement elle a eu lieu. La mienne est a jour. Modifié 20 juillet 2023 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 juillet 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 20 juillet 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Le 20/07/2023 à 14:35, Pyram a dit : Normalement elle a eu lieu. La mienne est a jour. Dérouler Oui moi aussi et cette fois ci sans aucun problème. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 août 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 août 2023 Bonjour, J'ai mis en route la nouvelle console hier soir, d'abord sans paramétrer le WiFi, tout le paramétrage des capteurs a été fait et la réception est très bonne. J'ai ensuite effectué la connexion WiFi, cela m'a proposé de faire des mises à jour logiciel, j'ai laissé faire et ce matin c'est toujours sur cette étape "applying updates"... Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Je ne vois pas de bouton pour rebooter la console, est-ce possible de le faire ? Merci d'avance pour vos retours À défaut j'appellerai meteo-shopping Gildas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 4 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 4 août 2023 (modifié) Salut, non pas eu ce probleme mais bien trop long pour une MaJ tente un reset de la console Tu devrais te retrouver avec ces paramètres une fois la console a jour Modifié 4 août 2023 par Pyram Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 août 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 août 2023 Merci @Pyram, j'ai fait le Reset, il est reparti direct sur la mise à jour... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 août 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 août 2023 Ça s'est bloqué sur la première étape pendant 45 minutes, j'ai rebooté à nouveau, les données s'affichent maintenant en revanche les firmware ne sont pas à jour, je regarderai ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 4 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 4 août 2023 Les MaJ se font en auto a 03h00. Vois demain matin ce qu'il en est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 août 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 août 2023 La récupération des données de la nouvelle console fonctionne correctement maintenant. Si vous voyez qu'il ya un soucis avec les données ,SVP n'hésitez pas a nous dire Désolé pour le retard concernant la récupérations des données de la nouvelle console 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 août 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 août 2023 Cette fois, c'est tout bon, la mise a jour a été effectuée et le lien avec mon compte weatherlink également ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 4 août 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 4 août 2023 Le 04/08/2023 à 09:44, 970hPa a dit : La récupération des données de la nouvelle console fonctionne correctement maintenant. Si vous voyez qu'il ya un soucis avec les données ,SVP n'hésitez pas a nous dire Désolé pour le retard concernant la récupérations des données de la nouvelle console Dérouler Oui je viens de voir ça à l'instant! Je suis en congés pour 2 semaines je vais scruter ça de prêt ! Me restera donc à mettre à jour 3/4 jours de climato en manu. Encore merci à tous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 4 août 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 4 août 2023 @alsavosges je viens de faire le point de cette bonne nouvelle pour nos stations équipée de la dernière console weatherlink. Pour moi tout semble fonctionner correctement ! J'ai néanmoins 2 questions : Au départ les informations étaient toutes les 30 min et depuis 17h45 c'est tous les 1/4 d'heure. Je suppose que c'est normal ? Et l'indice Biométéo qui ne s'est affiché que de 17H00 à 19h15. J'ai terminé ma mise à jour manuelle climato jusqu'au 03/08. Mais pour aujourd'hui la Tn ne sera pas bonne en mode automatique. Est ce que je pourrais faire la modification à la main? Sinon pour la pluie et la rafale ça sera bon les données remontaient en auto avant la pluie et les rafales les plus fortes. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 août 2023 Le 04/08/2023 à 18:42, alexdaums a dit : @alsavosges je viens de faire le point de cette bonne nouvelle pour nos stations équipée de la dernière console weatherlink. Pour moi tout semble fonctionner correctement ! J'ai néanmoins 2 questions : Au départ les informations étaient toutes les 30 min et depuis 17h45 c'est tous les 1/4 d'heure. Je suppose que c'est normal ? Et l'indice Biométéo qui ne s'est affiché que de 17H00 à 19h15. J'ai terminé ma mise à jour manuelle climato jusqu'au 03/08. Mais pour aujourd'hui la Tn ne sera pas bonne en mode automatique. Est ce que je pourrais faire la modification à la main? Sinon pour la pluie et la rafale ça sera bon les données remontaient en auto avant la pluie et les rafales les plus fortes. Bonne soirée à tous. Dérouler Je n'utilise pas la console pour envoyer mes relevés sur IC mais via un datalogger USB branché sur mon ancienne console Vantage Vue. 1- C'est normal, et l'indice Biométéo n'est indiqué que si la température est inférieure à 10°C (windchill) ou lorsqu'elle est supérieure à 20°C (humidex). 2- Tu pourras modifier la Tn du 4 août dans quelques jours mais il faudrait préciser que tous les relevés renseignés manuellement ne sont pas aux normes OMM, contrairement aux autres ("Relevés non OMM" dans la colonne "Commentaires" par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 5 août 2023 Malviès (11) Partager Posté(e) 5 août 2023 Le 04/08/2023 à 20:21, alsavosges a dit : 1- C'est normal, et l'indice Biométéo n'est indiqué que si la température est inférieure à 10°C (windchill) ou lorsqu'elle est supérieure à 20°C (humidex). Dérouler Ok c'est bien noté et compris. Le 04/08/2023 à 20:21, alsavosges a dit : 2- Tu pourras modifier la Tn du 4 août dans quelques jours Dérouler Ok je m'en occuperais Le 04/08/2023 à 20:21, alsavosges a dit : mais il faudrait préciser que tous les relevés renseignés manuellement ne sont pas aux normes OMM, contrairement aux autres ("Relevés non OMM" dans la colonne "Commentaires" par exemple). Dérouler Oui lorsque tu avais abordé qu'en attendant la mise à jour de IC vers la nouvelle API si nous le souhaitions nous pouvions renseigner la climato en manuel, nous avions abordé ce sujet de la norme OMM. J'ai donc renseigner toutes les ligne à l'aide de ma page MétéoData https://www.meteodata.fr/mes-stations/60306368-4344-4c10-aae7-66a0de234565 qui est à la norme OMM. Donc à priori il me faudrait plutôt préciser ceci : "Données page perso MétéoData à la norme OMM" Merci et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 août 2023 Le 05/08/2023 à 09:17, alexdaums a dit : J'ai donc renseigner toutes les ligne à l'aide de ma page MétéoData https://www.meteodata.fr/mes-stations/60306368-4344-4c10-aae7-66a0de234565 qui est à la norme OMM. Donc à priori il me faudrait plutôt préciser ceci : "Données page perso MétéoData à la norme OMM" Dérouler Je ne sais pas si les relevés sur Météo Data sont aux normes OMM (on n'a pas accès à ton lien sans être connecté et donc inscrit)... Si tu en es sûr, tu n'as rien besoin de préciser dans les commentaires sur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 5 août 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 5 août 2023 J’avais une question que je me posais (sûrement un peu bête). Je travail actuellement en vigie dans l’Aude sur Bize Minervois dans un secteur ultra exposé au vent. J’ai une Vvue en stock avec le WLLIVE. Vous vous doutez bien, pas d’internet la haut (hormis ma 4G téléphone). Le WLL n’ayant pas d’écrans, est-il possible de récupérer les données sans internet avec le Bluetooth en branchant simplement le WLL sur secteur (j’ai dû courant la haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 août 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 août 2023 Le 05/08/2023 à 16:06, Météo Roussillon a dit : J’avais une question que je me posais (sûrement un peu bête). Je travail actuellement en vigie dans l’Aude sur Bize Minervois dans un secteur ultra exposé au vent. J’ai une Vvue en stock avec le WLLIVE. Vous vous doutez bien, pas d’internet la haut (hormis ma 4G téléphone). Le WLL n’ayant pas d’écrans, est-il possible de récupérer les données sans internet avec le Bluetooth en branchant simplement le WLL sur secteur (j’ai dû courant la haut). Dérouler Tu peux utiliser une box internet 4G s'il y a du courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés