Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pyram a dit :

 

Salut, meme avis que les autres intervenants, bien sûr que la nouvelle console se suffit à elle meme, la suite de capteurs n'a pas été remplacée et des configurations en vente avec capteurs et nouvelle console existent, et ça fonctionne.

 

je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas fonctionner, j'ai juste dit que chez moi ça ne fonctionnait pas .....

 

J'ai donc decidé de réinititialiser la console aux paramètres d'usines.

Puis mise à jour du logiciel .... Euuuh .... On a parfois l'impression que tout ne se passe pas comme ça devrait être ... mais bon, mise à jour effectuée !

Du coup, re-paramétrage l'ID1

Et là miracle, les données T°/humidité et pluie sont affichées !!!

Il y avait bien un bug !

 

Sauf que les données du vent sont absentes ....

Mais ça finalement c'est normal. En fait j'ai un anémomètre déporté, avec son propre boitier de transmission qui émet sur l'ID2

J'ai donc configuré l'ID2 sur ma nouvelle console ....  et les données sont apparues. 🙂

 

Donc tout est rentré dans l'ordre. 😉

 

 

Lors du reparamétrage de la console, j'ai pu constater quelques évolutions mineures, la version 1.2.27 n'y est surement pas étrangère.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Le 29/09/2023 à 13:21, Magellan6606 a dit :

Lors du reparamétrage de la console, j'ai pu constater quelques évolutions mineures, la version 1.2.27 n'y est surement pas étrangère.

 

Salut Magellan6606!

 

Peux-tu préciser quelles évolutions tu as constatées?

Merci.

Modifié par Hapax
orthographe!
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hapax a dit :

 

Salut Magellan6606!

 

Peux-tu préciser quelles évolutions tu as constatées?

Merci.

 

Ben c'est essentiellement lors de la configuration initiale de la console.

Certains menus ont changé et aussi par exemple les coordonnées gps de la station. Quand je l'ai configuré la première fois elle m'a demandé de rentrer la latitude et longitude, la deuxièmement fois, on pouvait directement la positionner sur la carte.

Les tuiles de personnalisation de l'affichage aussi ... mais pas forcément dans le bon sens ...

Par exemple, j'avais total des précipitations mensuelles et total précipitations annuelles et maintenant le mot  "mensuelles" a disparu. 🤔🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, Magellan6606 a dit :

Ben c'est essentiellement lors de la configuration initiale de la console.

Certains menus ont changé et aussi par exemple les coordonnées gps de la station. Quand je l'ai configuré la première fois elle m'a demandé de rentrer la latitude et longitude, la deuxièmement fois, on pouvait directement la positionner sur la carte.

Les tuiles de personnalisation de l'affichage aussi ... mais pas forcément dans le bon sens ...

Par exemple, j'avais total des précipitations mensuelles et total précipitations annuelles et maintenant le mot  "mensuelles" a disparu. 🤔🙄

 

Rien à voir avec les 2 dernières versions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 14 heures, Magellan6606 a dit :

Les tuiles de personnalisation de l'affichage aussi ... mais pas forcément dans le bon sens ...

Par exemple, j'avais total des précipitations mensuelles et total précipitations annuelles et maintenant le mot  "mensuelles" a disparu. 🤔🙄

 

Salut, étonnant j'ai la dernière version, et j'ai bien "total des precipitations mensuelles" 

Par contre il y a plus de choix a afficher genre "total sur la semaine"

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pyram a dit :

 

Salut, étonnant j'ai la dernière version, et j'ai bien "total des precipitations mensuelles" 

Par contre il y a plus de choix a afficher genre "total sur la semaine"

 

Je parle de la tuile avec les deux données, mensuelles et annuelles.

Lors du choix c'est bien marqué mais lorsque tu valides, sur l'affichage le mot "mensuelles" n'apparaît pas. Chez moi c'est comme ça.

 

Modifié par Magellan6606
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 8 heures, Magellan6606 a dit :

 

Je parle de la tuile avec les deux données, mensuelles et annuelles.

Lors du choix c'est bien marqué mais lorsque tu valides, sur l'affichage le mot "mensuelles" n'apparaît pas. Chez moi c'est comme ça.

 


celle située au bas de l’écran, affiche bien les 2 données.

 

IMG_1943.jpeg

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pyram

Merci pour la photo.👍

 

Ça y est, le mystère est levé ! 😁

Je viens de constater que si tu mets ta tuile en bas à gauche tu as le problème et avec plein d'autres tuiles en fait, dès lors que le texte est un peu long.

On peut dire que c'est un bug.

 

 

Modifié par Magellan6606
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 23/09/2023 à 10:43, alsavosges a dit :

Au niveau de la pression atmosphérique de la console, je remarque que malgré l'actualisation des relevés toutes les minutes, il y a souvent un gros décalage (plusieurs hPa parfois) entre ma console de Vantage Vue et la nouvelle console lors de fortes variations de pression : la nouvelle est beaucoup plus longue à indiquer la bonne pression.

 

En fait, elle n'indique pas la bonne pression et dérive rapidement de plusieurs hPa quand je la cale avec la pression de ma console Vantage Vue placée à proximité (même altitude paramétrée). La pression (ramenée au niveau de la mer) de la Vantage Vue est proche des stations MF du secteur.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour à tous,

 

Malgré le prix que je trouve tout de même très élevé, cette nouvelle console m'intéresse.

Je possède actuellement une VP2 avec sa console, ainsi que la boîtier Wheather Link Live (WLL).

 

Ma question est simple: puis-je utiliser le boîtier WLL pour retransmettre les données vers la nouvelle console Wheatherlink pour qu'elle affiche en temps réel les données?

Je pose cette question car mon WLL est connecté en RJ45 à ma box, car je préfère me passer du wifi.

De plus, si cela est possible, je pourrai me séparer de la console de la VP2 qui est de mon point de vue complètement dépassée.

 

Je me dis que si je peux accéder à mes datas en temps réel avec mon smartphone, ce pourrait être possible avec la nouvelle console Wheatherlink.

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Le 23/09/2023 à 10:43, alsavosges a dit :

[…] il y a souvent un gros décalage (plusieurs hPa parfois) entre ma console de Vantage Vue et la nouvelle console[…]

Salut à tous!

Il y a aussi un décalage entre les températures intérieures indiquées par les deux modèles de consoles.

Si la température extérieure est strictement identique sur les deux consoles (tout à fait normal: c'est le même capteur qui sert les deux consoles!), la température intérieure est différente de 1°C  entre les consoles. Et étonnamment, la nouvelle WeatherLink indique la température la plus basse même avec son écran constamment allumé. L'éclairage écran de mon "ancienne" console est bien sûr éteint.

Mes deux consoles sont placées l'une près de l'autre, à 10 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Hapax a dit :

Salut à tous!

Il y a aussi un décalage entre les températures intérieures indiquées par les deux modèles de consoles.

Si la température extérieure est strictement identique sur les deux consoles (tout à fait normal: c'est le même capteur qui sert les deux consoles!), la température intérieure est différente de 1°C  entre les consoles. Et étonnamment, la nouvelle WeatherLink indique la température la plus basse même avec son écran constamment allumé. L'éclairage écran de mon "ancienne" console est bien sûr éteint.

Mes deux consoles sont placées l'une près de l'autre, à 10 cm!

 

Si tu as un datalogger IP, il chauffe en effet le capteur de l'ancienne console alors que la nouvelle indique une température plus juste sans datalogger.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Si tu as un datalogger IP, il chauffe en effet le capteur de l'ancienne console alors que la nouvelle indique une température plus juste sans datalogger.

Ah oui, bonne remarque!

Pourtant, on ne sent pas de chaleur au toucher… Bien sûr il stocke en permanence des paquets de données et je ne l'active seulement quand je transfère les données sur mon Mac (datalogger USB).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Pour faire suite à mon post précédent, j’admets que ressentir au toucher une faible élévation de température du datalogger était un doux rêve irréaliste.

 

Et je voudrais ajouter un commentaire.

 

Il y a quelques années j’ai voulu tester les indications de tous les thermomètres que je possède.
j’ai regroupé l’un près de l’autre des thermomètres à alcool, à mercure, à bilame métallique, et “électroniques”.
Je pensais considérer comme température “vraie” celle indiquée par le pus grand nombre de thermomètres. Raté!
La disparité des températures a été de 1,7°C, et de plus, 3 thermomètres électroniques de marque et de modèle identique indiquaient des valeurs différentes!
Bien sûr, ces appareils n’étaient pas des appareils étalon, mais je me suis auto-convaincu que mes mesures personnelles  au 1/10 ème de degré prés étaient un peu surfaites.……

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Les thermomètres électroniques chinois à 10 balles de chez mamazone ou c'est discount, ce n'est absolument pas fiable. Que ce soit dit 😉

 

J'ai la chance d'avoir pu récupérer il y a longtemps un thermo "analogique" servant à étalonner un labo de métrologie des années 70, et avec lequel je me suis rendu compte qu'il suffisait de se déplacer de quelques mètres dans la même pièce, ou dans le même jardin même par temps couvert, pour relativiser fortement les envies de précision absolue...

 

20231014_214921_resized.thumb.jpg.82e242a26fa25eadaf99095b637751b0.jpg20231014_214735_resized.thumb.jpg.26170f66d2fbfb55fd2d0fe8763b2ea7.jpg20231014_214745_resized.thumb.jpg.a11c5f376329fda1e2d6fe7b627b2d81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 05/10/2023 à 19:37, alsavosges a dit :

En fait, elle n'indique pas la bonne pression et dérive rapidement de plusieurs hPa quand je la cale avec la pression de ma console Vantage Vue placée à proximité (même altitude paramétrée). La pression (ramenée au niveau de la mer) de la Vantage Vue est proche des stations MF du secteur.

 

Je reviens sur ce bug de la pression atmosphérique pour savoir si toutes les nouvelles consoles présentent ce bug.

 

J'ai encore recalé hier la pression atmosphérique (ramenée au niveau de la mer) avec celle de ma console Vantage Vue et voici les valeurs à 10h12 ce matin par rapport aux stations MF les plus proches :

 

- nouvelle console 1019 hPa

- console Vantage Vue : 1022.6 hPa

- station MF Bâle-Mulhouse : 1022.4 hPa

- station MF Colmar-Meyenheim : 1022.5 hPa

- Station MF Belfort-Dorans : 1023 hPa

 

Votre nouvelle console dérive-t-elle aussi parfois de plus de 3 hPa ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Le 14/10/2023 à 22:05, Claude_L a dit :

Les thermomètres électroniques chinois à 10 balles de chez mamazone ou c'est discount, ce n'est absolument pas fiable. Que ce soit dit

 

C’est vrai que mes thermomètres ne sont pas des appareils de laboratoire!
Ils ne proviennent pas d’amazone, mais certains même sont d’une grande marque d’appareils météo connue……
Et puis les Chinois fabriquent des gammes d’appareils qui vont du pire au meilleur.
D’ailleurs ma console VP2 6152EU est “Made in USA with imported and US parts”, mon USB datalogger est “Made in Taïwan” et ma console WeatherLink 6313 est “Made in China”, le tout siglé DAVIS!

 

Le 14/10/2023 à 22:05, Claude_L a dit :

e me suis rendu compte qu'il suffisait de se déplacer de quelques mètres dans la même pièce, ou dans le même jardin même par temps couvert, pour relativiser fortement les envies de précision absolue...


Je suis en accord avec cette réflexion sur les différences locales des températures.
Et de plus j’ai remarqué plusieurs fois que ma girouette (placée à 1 mètre au-dessus du faîte de mon toit) indiquait une direction de vent différente de celle du déplacement des nuages tout là-haut… Les flux d’air d’altitude sont différent des flux au niveau du sol et aussi ma girouette doit être influencée par son emplacement et sa situation dans le lotissement…
Je reste donc modeste et estime que les relevés que j’enregistre représentent la météo strictement cernée à mon jardin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

J'aimerais savoir ou se situe le capteur de température intérieure sur cette nouvelle console.

J'ai remarqué en mettant la main sur le plastique arrière de la console qu'elle chauffait légèrement lorsque l'écran est en fonctionnement. Il y a plusieurs petits trous sur le pourtour de la coque en plastique blanc.

 

Un thermometre digital étaloné posé à 1 mètre de la console me donne une température inférieure de 1 à 1,5 degréC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 17:09, Hapax a dit :

 

C’est vrai que mes thermomètres ne sont pas des appareils de laboratoire!
Ils ne proviennent pas d’amazone, mais certains même sont d’une grande marque d’appareils météo connue……
Et puis les Chinois fabriquent des gammes d’appareils qui vont du pire au meilleur.
D’ailleurs ma console VP2 6152EU est “Made in USA with imported and US parts”, mon USB datalogger est “Made in Taïwan” et ma console WeatherLink 6313 est “Made in China”, le tout siglé DAVIS!

 


Je suis en accord avec cette réflexion sur les différences locales des températures.
Et de plus j’ai remarqué plusieurs fois que ma girouette (placée à 1 mètre au-dessus du faîte de mon toit) indiquait une direction de vent différente de celle du déplacement des nuages tout là-haut… Les flux d’air d’altitude sont différent des flux au niveau du sol et aussi ma girouette doit être influencée par son emplacement et sa situation dans le lotissement…
Je reste donc modeste et estime que les relevés que j’enregistre représentent la météo strictement cernée à mon jardin.

Salut @Hapax

concernant ta girouette tu aura une accélération du vent au niveau du faîtage et une dépression sous le vent 

le vent est jamais linéaire encore plus quand il y a obstacle d’où sûrement ces variations d’angle 

cdt

IMG_8615.jpeg

Modifié par I2R
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Cette nuit, 44 mm de pluie faiblement orageuse, avec de très brefs sauts de “taux de pluie” de 10 à 59 mmm/h. indiqués par ma console WeatherLink.
Comme les variations de ces taux étaient très rapides, la console était complètement affolée!
Le texte dans le bandeau inférieur basculait sans arrêt de “Il pleut des cordes” à “Pluie légère” ou de “Il pleut des cordes” à “Quelques pluies”.


Le temps de latence de cet affichage sur l’ancienne console semble plus élevé et donc mieux paramétré.

 

PS: “It's raining cats and dogs” était quand même plus poétique que “Il pleut des cordes” !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 8 heures, Hapax a dit :

PS: “It's raining cats and dogs” était quand même plus poétique que “Il pleut des cordes” !

 

Bonsoir.

 

Tout dépend de la région où l'on est.

En Normandie, on dit il pleut comme vache qui pisse ! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La team nouvelle console nous avons besoin d'aide. 

 

Sur votre compte weather link, la où vous avez les : info de l'appareil, données santé... Est ce que vous avez l'option "configuration de l'appareil"?

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)
 

il y a 41 minutes, 970hPa a dit :

Sur votre compte weather link, la où vous avez les : info de l'appareil, données santé... Est ce que vous avez l'option "configuration de l'appareil"?

Non j'ai pas cet onglet dans la page d'administration

 

 

Amicalement Yannick ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 21 heures, 970hPa a dit :

Sur votre compte weather link, la où vous avez les : info de l'appareil, données santé... Est ce que vous avez l'option "configuration de l'appareil"?

 

@970hPa Ben non, pas vu non plus l'option recherchée…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...