Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Absolument et c'est dommage.

Il y a quand meme en activant le menu une mise en veille de l 'écran quand l'obscurité est détectée, je vais masquer le capteur voir si ca fonctionne.

Edit: ca fonctionne parfaitement, si capteur masqué extinction de l'ecran, retour a la normale des que la "lumière" revient.

Voila un point positif.

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Le 15/05/2023 à 08:37, alsavosges a dit :

Tout d'abord, la couleur bleue de l'écran (même le noir si l'on choisi ce mode) n'est pas homogène : le côté gauche semble "délavé" et sur-exposé par rapport au reste de l'écran.

 En fait ce n'est pas un défaut d'affichage, c'est expliqué dans les "bulles" explicatives des modes d'affichage "normal ou contraste élevé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Pyram a dit :

 En fait ce n'est pas un défaut d'affichage, c'est expliqué dans les "bulles" explicatives des modes d'affichage "normal ou contraste élevé"

 

Non, rien à voir, l'affichage devrait être homogène sur la totalité de l'écran...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Je pensais comme toi et pourtant cette explication suggère que le dégradé n’est pas constant mais évolue dans l’avancée de la journée.

 

IMG_1893.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, Pyram a dit :

Je pensais comme toi et pourtant cette explication suggère que le dégradé n’est pas constant mais évolue dans l’avancée de la journée.

 

IMG_1893.jpeg

 

Le problème ne vient pas d'une luminosité qui varie mais d'une luminosité non homogène sur l'ensemble de l'écran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Je vois ce que tu veux dire, mais écrire "arrière-plan dégradé" sous-entend quand meme la non homogénéité.

A ce propos le mode contraste élevé lui aussi varie bien également en fonction de l'éclairage ambiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pyram a dit :

salut, MaJ dispo, je viens de la lancer…

 

Voir aussi la KB du distributeur anglais Prodata : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/weatherlink-console-firmware-versions

Avec commentaires sur WXforum.net : https://www.wxforum.net/index.php?topic=45391.0

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, suite à cette mise à jour, je ne vois plus d'infos défiler sur le temps à venir, mais il apparaît à la place, un icone (nuage, soleil..) : il en existe 36 quand même!

 

Concernant la mise en veille, l'écran s'éteint bien quand l'éclairage extérieur est sombre et se rallume rapidement quand on ouvre les volets par exemple (écran sur secteur + modes "Suivi de la lumière ambiante" et "Mode économie d'énergie" activés) sans devoir toucher l'écran.

 

Lorsque l'on est connecté à son compte weatherlink.com, on peut en effet faire défiler la page d'accueil des stations rattachées à ce compte.

Par contre, aucun historique de ces stations n'est créé et la page d'accueil est identique à celle de la station locale, ce qui est dommage : lorsque l'actualisation se fait seulement toutes les minutes, on ne souhaite pas forcément afficher des informations identiques...

D'ailleurs, ma station d'Altenbach d'origine (avec console de Vantage Vue) ne s'actualise que toutes les 5 minutes sur la nouvelle console (1 min sur weatherlink.com) alors que la station du "Refuge du Sotré" par exemple s'actualise bien toutes les minutes : bug lié au fait que les stations soient rattachées à un lieu identique? Je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

Bon, suite à cette mise à jour, je ne vois plus d'infos défiler sur le temps à venir, mais il apparaît à la place, un icone (nuage, soleil..) : il en existe 36 quand même!

 

Concernant la mise en veille, l'écran s'éteint bien quand l'éclairage extérieur est sombre et se rallume rapidement quand on ouvre les volets par exemple (écran sur secteur + modes "Suivi de la lumière ambiante" et "Mode économie d'énergie" activés) sans devoir toucher l'écran.

 

Salut

Je confirme ça fonctionne très bien chez moi également.

Le bug que j'avais signalé (la non actualisation du lever et coucher de soleil avec la course du soleil au cours de la journée) fonctionne maintenant suite a cette MaJ

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Pyram a dit :

Salut

Je confirme ça fonctionne très bien chez moi également.

Le bug que j'avais signalé (la non actualisation du levé et couché de soleil avec la course du soleil au cours de la journée) fonctionne maintenant suite a cette MaJ

 

Oui, ce bug semble en effet corrigé.

 

Concernant la pression atmosphérique ramenée au niveau de la mer, elle semble sur-estimée par rapport à la console de Vantage Vue et en comparant aux relevés des stations MF proches, avec la même altitude et la même localisation GPS dans la configuration (coordonnées GPS plus précises sur la nouvelle console).

Je suis obligé de renseigner l'altitude réelle -14 m pour avoir une pression atmosphérique quasi-identique à celle de la Vantage Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Je n’ai pas d’écart de pression en comparaison de ma VP, ce soir 1018.0 sur WeatherLink et 1017,9 sur VP.

dans les paramètres console tu peux entrer la pression que tu a sur la Vue pour les caler à la même valeur, sans tricher sur l’élévation pour obtenir le même résultat, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, Pyram a dit :

dans les paramètres console tu peux entrer la pression que tu a sur la Vue pour les caler à la même valeur, sans tricher sur l’élévation pour obtenir le même résultat, non ?

 

Tu as raison en effet, mais pourquoi doit-on modifier cette valeur alors que je ne l'ai jamais modifiée sur la console de Vantage Vue?

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Tu as raison en effet, mais pourquoi doit-on modifier cette valeur alors que je ne l'ai jamais modifiée sur la console de Vantage Vue?

 

Parce qu'il est fréquent que la pression atmosphérique ne soit pas parfaitement calibrée d'entrée chez DAVIS. J'ai pu avoir ça sur la console Vue de ma VP2 d'Amiens-Dury, ou bien avec les différents Weatherlink Live que j'ai côtoyé (Citadelle et St-Leu, tjr sur Amiens). Chacune des consoles a dû avoir une modif pour obtenir la bonne valeur. 

Tu as eu la chance d'avoir eu la bonne valeur d'entrée, comme beaucoup d'autres certainement, mais ce n'est pas systématiquement le cas, d'après mes observations personnelles en tout cas. 

Cela dit, tu fais une modif une seule fois, et ensuite tu es tranquille. Donc ce n'est pas bien gravissime, sauf quand tu n'as absolument aucune station de proximité pour t'aider dans la modif. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Un truc que je trouve pénible.

Si l'on veut voir apparaitre les dixièmes de degrés ou de pourcentage d'hygrométrie sur la console cela implique d'avoir également les dixièmes sur la vitesse du vent, ce qui pour le cas n'est pas intéressant (enfin pour moi)

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 51 minutes, Pyram a dit :

Bonjour,

Un truc que je trouve pénible.

Si l'on veut voir apparaitre les dixièmes de degrés ou de pourcentage d'hygrométrie sur la console cela implique d'avoir également les dixièmes sur la vitesse du vent, ce qui pour le cas n'est pas intéressant (enfin pour moi)

Qu'en pensez-vous ?

 

Au contraire, il y a une cohérence et une harmonisation au niveau de la résolution des valeurs affichées sur l'écran...

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'infos de prévisions sur le bandeau de bas d'écran qui est bien vide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur une tablette de ce genre on devrait pouvoir afficher les informations à sa guise ! 

Bon, il est temps d’en acheter une vraie.......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Il y a 6 heures, alsavosges a dit :

 

Au contraire, il y a une cohérence et une harmonisation au niveau de la résolution des valeurs affichées sur l'écran...

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus d'infos de prévisions sur le bandeau de bas d'écran qui est bien vide. 


Les dixièmes de Km/h je persiste à trouver cela inutile, chacun sa manière de voir les choses.
l’e bandeau est uniquement pour afficher les alarmes dès qu’elles surviennent.

mais avec les évolutions softwares tout ou presque est possible.

 

tiens une autre remarque lors du choix de l’affichage du vent sur une tuile.

plusieurs choix mais pour certains qui seraient intéressant c’est couplé avec la vitesse instantanée alors qu’elle y est en permanence au centre, quel intérêt de l’avoir à deux endroits…

 

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On devrait aussi pouvoir afficher sur l'écran d'accueil les températures mini et maxi du jour, la rafale de vent et le taux de pluie maxi de la journée... plutôt que de proposer des maxi sur un temps court (2 à 10 minutes).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Alors la absolument en accord avec toi.

il faudrait une liberté totale dans l’affichage dans la mesure où la console les enregistres.

la preuve est que sur l’app IPhone ce qui nous plairait y est indiqué.

 

voici mon affichage actuel…

 

IMG_1898.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Km/hr au lieu de km/h   🤔

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Allez, je mets ma configuration actuelle aussi ;)

 

Oui, la traduction n'est pas optimale mais ce n'est pas bien gênant : 

- "Humidité à l'extérieur" au lieu de "Humidité extérieure"

-  "Vitesse de vent élevé sur 10 minutes" au lieu de "Rafale maxi sur 10 minutes"

 

20230531_172003.thumb.jpg.0bbfcbf4151f6d83bd78b4ab5fad0086.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Allez, je mets ma configuration actuelle aussi ;)

 

Oui, la traduction n'est pas optimale mais ce n'est pas bien gênant : 

- "Humidité à l'extérieur" au lieu de "Humidité extérieure"

-  "Vitesse de vent élevé sur 10 minutes" au lieu de "Rafale maxi sur 10 minutes"

 

20230531_172003.thumb.jpg.0bbfcbf4151f6d83bd78b4ab5fad0086.jpg

je trouve pas mal l'affichage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

Oui, la traduction n'est pas optimale mais ce n'est pas bien gênant : 

- "Humidité à l'extérieur" au lieu de "Humidité extérieure"

-  "Vitesse de vent élevé sur 10 minutes" au lieu de "Rafale maxi sur 10 minutes"

 

Il  n'y à pas un Transifex un truc dans le genre où l'on peut participer à améliorer les traductions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une version 1.2.8 est a priori disponible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Effectivement et merci pour l'info

Version 1.2.8 dispo

Pas d'installation automatique en revanche...

Lancée manuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...